| un bonjours d'un néophyte et quelques questions | |
|
+5tigil joc1968 1clickdown magou fpaquet2 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fpaquet2 Régulier / Regular
Nombre de messages : 380 Localisation : Repentigny Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: un bonjours d'un néophyte et quelques questions Sam 31 Juil 2010 - 13:31 | |
| bon et bien bonjours a tous je suis un pur débutant en se qui concerne les arme a feu mais ça m'a toujours attirer... je me suis inscrit pour mon cours de maniement pour le mois d'août.... j'ai lu ici que le "meilleur" choix pour un débutant était la .22 ce que je pense prendre vu le faible coût d'usage..... pour ce qui est de l'utilisation que je veux en faire ce serais en tout cas pour commencer du tir a la cible dans un club de tir pas trop loin de chez moi donc j'ai oublié le nom mais qui ce trouve sur le chemin de la presqu'île a le gardeur pour ceux qui connaissent... en passant tant qu'a ouvrir une autre discussion je vais posé quelques question...
1: auriez vous des suggestions de site web (en français idéalement) pour que je puissent m'instruire en tant que pauvre petit débutant a savoir les calibres , les mécanisme, l'entretiens etc....... 2:quel carabine il y a dans le .22 dans le semi-auto ou en tout cas un modèle avec chargeur d'au moins 5 coups (bon, précis pas cher) pas obligé d'être beau tant que ça tire bien 3: sinon a défault de site web il doit bien y avoir des livre sur le sujet dans le style " pour les nuls" lol |
|
| |
magou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 193 Localisation : Blainville Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: un bonjours d'un néophyte et quelques questions Sam 31 Juil 2010 - 13:41 | |
| Bienvenue...fpaquet2, 1- ton site, tu l'as déjà trouvé. 2- une Ruger 10-22 3- t'auras pas besoin de livre ... Salut |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: un bonjours d'un néophyte et quelques questions Sam 31 Juil 2010 - 13:45 | |
| Bonjour, Bienvenue sur le forum. 1- Google est ton ami. 2- Une Ruger 10-22 ferait certainement ton affaire. Si tu as des questions, ouvre un sujet sur le forum. Tu auras des réponses. Ton club de tir est le Pionnier: http://clubpionnier.com/ |
|
| |
joc1968 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 40 Age : 56 Localisation : Saint-Hubert Emploi : imprimeur Loisirs : Club l`Acadie,voiture,moto,tir,femme Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: un bonjours d'un néophyte et quelques questions Dim 1 Aoû 2010 - 8:01 | |
| Bonjour fpaquet2 Bienvenue sur le site et bonne chance pour ton cours de maniement d`arme. |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: un bonjours d'un néophyte et quelques questions Dim 1 Aoû 2010 - 8:11 | |
| Bienvenue fpaquet2
Les sites français de qualité sont plus rare et celui-ci est le meilleur que je connais. Ils y a plusieurs membres ici qui sont des tireus de class F et ils partagent leurs expériences gratuitement avec nous donc , j'en conclu que tu es bien pluggé tu n'a qu'a fouiller le site et poser des questions.
Pour une carabine de précision:Les carabine à verrou sont préférable au semi-auto |
|
| |
fpaquet2 Régulier / Regular
Nombre de messages : 380 Localisation : Repentigny Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: un bonjours d'un néophyte et quelques questions Dim 1 Aoû 2010 - 10:47 | |
| - tigil a écrit:
- Bienvenue fpaquet2
Les sites français de qualité sont plus rare et celui-ci est le meilleur que je connais. Ils y a plusieurs membres ici qui sont des tireus de class F et ils partagent leurs expériences gratuitement avec nous donc , j'en conclu que tu es bien pluggé tu n'a qu'a fouiller le site et poser des questions.
Pour une carabine de précision:Les carabine à verrou sont préférable au semi-auto 2 question : ca veux dire quoi un tireur classe f??? carabine a verrou implique chargeur de mettont 5 coup mais a rechargement entre chaque tir c'est ca ??? pis tant qu'a ca en a tu une a me conseiller |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: un bonjours d'un néophyte et quelques questions Dim 1 Aoû 2010 - 20:40 | |
| |
|
| |
drücker Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 141 Age : 62 Localisation : rive nord Montreal Emploi : import/export distribution Loisirs : bang-bang Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: un bonjours d'un néophyte et quelques questions Lun 2 Aoû 2010 - 21:49 | |
| bienvenue fpaquet2
Ruger no1 |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: un bonjours d'un néophyte et quelques questions Mar 3 Aoû 2010 - 6:44 | |
| Bien le bonjour et bienvenue sur le site |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: un bonjours d'un néophyte et quelques questions Mer 4 Aoû 2010 - 0:54 | |
| Bienvenue et +1 pour la 10/22 _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: un bonjours d'un néophyte et quelques questions Mer 4 Aoû 2010 - 16:28 | |
| |
|
| |
| un bonjours d'un néophyte et quelques questions | |
|