technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: burning rate des poudres. Sam 7 Aoû - 7:22 | |
| Je vais me metre au reload cette automne pour ma 700.tactical en .308. Je ne suis pas un expert mais je recharges mes balles de 9mm mais pour la carabine c'est un autre monde. Bref pour un canon court comme ma tactical (20 pouces) une poudre plus rapide est-il plus recommandé que la moyenne des poudres que vous utilisé comme varget et les autres. |
|
Ghys_T3LSS Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 74 Localisation : Sherbrooke Emploi : Direction d'usine Loisirs : Vélo, chasse, foresterie Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: burning rate des poudres. Lun 16 Aoû - 20:34 | |
| voici quelque chose qui peut aider, si tu te débrouille en anglais et que tu es membre de CGN http://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php?t=502128&highlight=burning+rateEn gros, ce qu'on dit, c'est que plus le neck se resserre (exemple les WSM) plus la poudre doit être lente. à l'inverse, un .45 ACP aura une poudre très rapide. Le post que je t'ai mis défait le mythe des canons courts. On dit que çe n'est pas un facteur. Habituellement pour du 308, la varget semble très appréciée, pour une question entre autres de stabilité aux écarts de température. Tu pourrais aussi utiliser d'autres poudres un peu moins chères de Hodgdon. Bonne lecture, Ghys |
|
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: burning rate des poudres. Lun 16 Aoû - 20:58 | |
| interresent come post |
|
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: burning rate des poudres. Mar 17 Aoû - 9:57 | |
| va sur cabelas, il y a un livre qui compare toutes les poudres communes. mais je ne me souviens pas du nom |
|