| fn five seven | |
|
+7techgt Jean-Marc 50AE SuperDave Slim-Jim 1clickdown mtl_tireur 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: fn five seven Dim 8 Aoû 2010 - 18:33 | |
| Des AR15 sont conçues dans ce calibre également.
Après recherche sur le calibre, j'ai les explications concernant celui-ci. Quand FN a conçu le calibre 5.7X28 pour le P90, celui-ci avait la propriété d'être "armor piercing".
FN aurait laisser tomber cette variante, et une autre variante du calibre a été créé, celui-ci est 2.7mm plus court et n'a pas la propriété d'être "amor piercing" mais porte la même désignation 5,7X28mm.
N.B. Certaines munitions de la nouvelle variante sont "armor piercing".
Pour différencier les deux, il donne le nom de 5,7X28P90 pour la première version, qui elle est prohibée. Ce qui répond à la question de SuperDave.
C'est pour cette raison que dans la loi, il stipule le calibre 5,7x28P90 comme étant prohibé. |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: fn five seven Mar 10 Aoû 2010 - 23:01 | |
| jai appellé la GRC aujourdhui,
il doivent valider pour les munitions 5.7 X 28 le superviseur n'étais pas la aoujourdhui
devrait avoir des nouvelles cette semaine |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: fn five seven Mer 11 Aoû 2010 - 13:44 | |
| - CORBACH a écrit:
- jai appellé la GRC aujourdhui,
il doivent valider pour les munitions 5.7 X 28 le superviseur n'étais pas la aoujourdhui
devrait avoir des nouvelles cette semaine Tu ne devrais pas avoir de problème avec l'info que j'ai eu...Voir le post ci-haut. L'info vient de la même place (GRC) |
|
| |
luc1 Régulier / Regular
Nombre de messages : 402 Age : 62 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: fn five seven Mer 11 Aoû 2010 - 18:40 | |
| - CORBACH a écrit:
- jai appellé la GRC aujourdhui,
devrait avoir des nouvelles cette semaine Dis toi une chose, si un dealer licencié en vend, et si ca ce vend librement sur CGN, c'est que c'est légal autrement ca ferait longtemp que la GRC aurait été voir le dealer en question pour lui saisir tout son magasin, arreter le gars et en faire état dans tout les médias du pays, comme ils ont l'habitude de le faire. |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: fn five seven Mer 11 Aoû 2010 - 21:13 | |
| x2
si un club de tir en vend, crois moi que c'est légal. |
|
| |
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: fn five seven Jeu 12 Aoû 2010 - 9:28 | |
| reponse de la GRC
l'arme est restreinte
la munition qui n'est pas armored piercing est elle aussi légale donc non prohibé.
Je vais donc aller de l'avant avec l'achat...
il me reste a valider le cout des munitions etc etc. |
|
| |
| Sujet: Re: fn five seven Jeu 12 Aoû 2010 - 9:35 | |
| j'ai appellé 2 endroits qui selon moi sont sérieux
dante et Londero et les 2 m'ont dit qu'ils n'avait pas cette munition et que c'est difficile a trouver....
dommage je vais passer a autre chose
je ne suis pas un collectionneur mais un tireur et courir apres de la munition .... c'est pas tres interessant
a moins que quelqu'un ici puisse me dire un endroit ou je peux en avoir facilement et rapidement lorsque j'en ai besoin. |
|
| |
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: fn five seven Jeu 12 Aoû 2010 - 9:41 | |
| Allo?
Le CRAFM en a et il est situé à Montréal. |
|
| |
sig-226 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: fn five seven Lun 30 Aoû 2010 - 14:48 | |
| Je possède un FiveSeven et personnelement c'est vraiment une arme très spécial. A ma connaissance nous sommes 2 a posséder cette arme à Québec et je connais une troisième personnes qui en possède un a Montréal et nous sommes tous satisfait. Cette arme a moins de recule qu'un 9mm mais le niveau sonnore est aussi élevé qu'un 357mag. Le seul défaut de cette arme, c'est vraiment les munitions qui sont très dure a trouver et le prix est assez élevé aussi. J'ai appelé partout au canada pour en avoir et tous le monde est en rupture de stock. Je suis allez en chercher un mille au Maine au USA chez Cabela's. C'est entre 3 et 4h de route de Québec. Les balles me reviennes entre 31 ou 32$ la boîte avec mon essence et les frais de douanes. C'est assez dispendieux comme calibre !!! Mais Quel... Calibre lol tu peux acheter jusqu'à 5 000 munitions sans permis d'importation, tous ce qu'il te faut lorsque tu passes les douanes c'est ton permis de possession acquisition et le certificat d'enregistrement de l'arme. C'est vraiment une arme superbe mais si tu veux vraiment tirer souvent je te conseille un bon vieux 9mm car les balles sont encore assez abordable et ont en trouve partout. Petite rectification sur la légaliter des balles... Effectivement dans le code criminel il est fait mention de l'interdiction du calibre 5.7X28mm mais lorsque l'ont prend le temps de lire l'annexe qui suit le dit article de lois ont précise qu'il sagit de la munition Armor percing seulement !!! Si toute fois c'est toujours l'arme que veux, je te laisse le lien pour les munitions chez cabela's http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/product/standard-item.jsp?id=0064208216819a&navCount=1&podId=0064208&parentId=cat20837&masterpathid=&navAction=jump&cmCat=MainCatcat602007-cat20837&catalogCode=IA&rid=&parentType=index&indexId=cat20837&hasJS=true |
|
| |
| Sujet: Re: fn five seven Lun 30 Aoû 2010 - 18:52 | |
| - sig-226 a écrit:
- ...tu peux acheter jusqu'à 5 000 munitions sans permis d'importation, tous ce qu'il te faut lorsque tu passes les douanes c'est ton permis de possession acquisition et le certificat d'enregistrement de l'arme...
Totalement faux, vérifies tes sources car tu pourrais causer préjudice aux lecteurs qui tenteraient d'exporter des munitions. |
|
| |
| Sujet: Re: fn five seven Lun 30 Aoû 2010 - 19:35 | |
| extrait du site canadien des armes a feu http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/import-importer-fra.htmSelon la loi canadienne, vous n'êtes pas tenu d'être titulaire d'un permis d'armes à feu valide pour importer des pièces d'armes à feu non prohibées (sauf pour les carcasses et les boîtes de culasse). Cependant, tel qu'indiqué ci-dessous, il est possible que vous ayez besoin d'une licence d'exportation de l'autre pays. La Loi sur les explosifs établit les quantités limites de munitions et de pièces de munition qui peuvent être importées sans licence d'importation. Règle générale, la Loi sur les explosifs vous permet d'importer jusqu'à 5000 cartouches de munitions non prohibées pour votre usage personnel sans détenir une licence d'importation. je n'ai pas l'intention d'en importer mais c'est bon a savoir |
|
| |
luc1 Régulier / Regular
Nombre de messages : 402 Age : 62 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: fn five seven Lun 30 Aoû 2010 - 19:39 | |
| Effectivement, c'est pas du coté Canadien le probleme pour les munitions, c'est que ca te prend aussi un permis d'exportation des USA et ca il le donne uniquement aux citoyens Américains dument accrédités. Compte toi chanceux que t'es pas tombé sur des policiers du US Border Patrol ou bien du BATF sinon tu serait encore dans une cellule avec Bubba Et oui y font quelquefois des ''checkup'' sur des autos ayant des licenses du Canada, y en a qui se font ''pogner'' Y a un paquet de trucs maintenant qui nécéssite un permis d'exportation des USA, et si t'as pas ce permis y confisque tout, y compris ton auto, et en prime t'as droit au traitement royal digne du pire terroriste. |
|
| |
sig-226 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: fn five seven Lun 30 Aoû 2010 - 19:49 | |
| - Antoine a écrit:
- sig-226 a écrit:
- ...tu peux acheter jusqu'à 5 000 munitions sans permis d'importation, tous ce qu'il te faut lorsque tu passes les douanes c'est ton permis de possession acquisition et le certificat d'enregistrement de l'arme...
Totalement faux, vérifies tes sources car tu pourrais causer préjudice aux lecteurs qui tenteraient d'exporter des munitions. Je t'invite a appeler au ministère des affaires étrangère et du commerce internationnal Canada au 1-613-992-0478 et a l'Agence des services frontaliers du Canada au 1-800-959-2036Pour ce qui est du Côté Américain du peut acheter et exporter jusqu'à 1000 munitions sans aucun problême passer cette quantité tu dois remplir le formulaire "form 6" du batf qui coûte quelque dollard. Pour ce faire tu dois allez sur leurs site internet et remplir le formulaire "form 6" et donner ton numéro de carte de crédit pour les frais et il t'envois le tous par la poste !!! C'est la même chose pour les autres pièces d'armes a feu acheter au USA. Par contre pour ce qui est des frames de guns, boitier de culasses, culasses et des canons ben là effectivement ça te prend un permis d'exportation et pour avoir celui-ci du côté Américain du doit avoir un permis d'importation du Canada. C'est toujours plus facile de dire n'importe quoi, que de vérifier en appelant au service concerner !!! |
|
| |
luc1 Régulier / Regular
| Sujet: Re: fn five seven Lun 30 Aoû 2010 - 20:06 | |
| Sig-226 Ce que tu dis est vrai sauf pour la partie exportation .
Tu peut toujours vérifier avec le US Department of State et le US Department of Commerce si tu ne me crois pas.
Dernière édition par luc1 le Lun 30 Aoû 2010 - 20:16, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: fn five seven Lun 30 Aoû 2010 - 20:10 | |
| crime c'est compliqué entre nous autres amateur de tir imaginer entre les usa et le canada... a part les munitions plutot rare comme celle du FN Five Seven je ne vois pas l'avantage d'aller au usa chercher des munitions pour qualité prix au canada je crois que le prix accote celui des usa regarder sur www.ammoengine.com |
|
| |
sig-226 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: fn five seven Lun 30 Aoû 2010 - 20:24 | |
| - CORBACH a écrit:
- crime c'est compliqué entre nous autres amateur de tir
imaginer entre les usa et le canada...
a part les munitions plutot rare comme celle du FN Five Seven je ne vois pas l'avantage d'aller au usa chercher des munitions
pour qualité prix au canada je crois que le prix accote celui des usa
regarder sur www.ammoengine.com
C'est vraiment une chance qu'il y en est maintenant au Canada. Tu vois, moi il y a deux ans personne en avais et si il y en avais il demandais 40$ et plus la boîte. Hummmm Maintenant que tu sais qu'il y a de la munition disponible a prix raisonnable au Canada vas-tu acheter ton FiveSeven ? |
|
| |
| Sujet: Re: fn five seven Lun 30 Aoû 2010 - 21:04 | |
| - sig-226 a écrit:
- Antoine a écrit:
- sig-226 a écrit:
Totalement faux, vérifies tes sources car tu pourrais causer préjudice aux lecteurs qui tenteraient d'exporter des munitions.
Je t'invite a appeler au ministère des affaires étrangère et du commerce internationnal Canada au 1-613-992-0478 et a l'Agence des services frontaliers du Canada au 1-800-959-2036
Pour ce qui est du Côté Américain du peut acheter et exporter jusqu'à 1000 munitions sans aucun problême passer cette quantité tu dois remplir le formulaire "form 6" du batf qui coûte quelque dollard. Pour ce faire tu dois allez sur leurs site internet et remplir le formulaire "form 6" et donner ton numéro de carte de crédit pour les frais et il t'envois le tous par la poste !!! C'est la même chose pour les autres pièces d'armes a feu acheter au USA. Par contre pour ce qui est des frames de guns, boitier de culasses, culasses et des canons ben là effectivement ça te prend un permis d'exportation et pour avoir celui-ci du côté Américain du doit avoir un permis d'importation du Canada.
C'est toujours plus facile de dire n'importe quoi, que de vérifier en appelant au service concerner !!! Restes poli car c'est toi qui est dans le champs. Premièrement, tu ne peux pas exporter de munition sans permis, point à la ligne. C'est maintenant que tu parles du form 6. Deuxièmement, le form 6 ce n'est pas pour exporter des munitions, ça te permet de les importer temporairement et de les rapporter chez toi. Je sais de quoi je parle, j'en ai un form 6. C'est gratuit en passant alors je ne sais pas pourquoi tu écrits qu'il y a des frais. SVP arrêtes de désinformer les gens ici, tu n'as clairement AUCUNE idée de quoi tu parles et les conséquences sont graves si tu te fais prendre. |
|
| |
| Sujet: Re: fn five seven Lun 30 Aoû 2010 - 21:32 | |
| je viens de macheter un m&p 40
alors le five seven devra attendre. |
|
| |
| Sujet: Re: fn five seven Lun 30 Aoû 2010 - 21:33 | |
| en passant le site ammoengine c'est pour les usa cest juste un outils comparateur VS le prix au canada |
|
| |
sig-226 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: fn five seven Lun 30 Aoû 2010 - 23:16 | |
| - Antoine a écrit:
- sig-226 a écrit:
- Antoine a écrit:
- sig-226 a écrit:
Totalement faux, vérifies tes sources car tu pourrais causer préjudice aux lecteurs qui tenteraient d'exporter des munitions.
Je t'invite a appeler au ministère des affaires étrangère et du commerce internationnal Canada au 1-613-992-0478 et a l'Agence des services frontaliers du Canada au 1-800-959-2036
Pour ce qui est du Côté Américain du peut acheter et exporter jusqu'à 1000 munitions sans aucun problême passer cette quantité tu dois remplir le formulaire "form 6" du batf qui coûte quelque dollard. Pour ce faire tu dois allez sur leurs site internet et remplir le formulaire "form 6" et donner ton numéro de carte de crédit pour les frais et il t'envois le tous par la poste !!! C'est la même chose pour les autres pièces d'armes a feu acheter au USA. Par contre pour ce qui est des frames de guns, boitier de culasses, culasses et des canons ben là effectivement ça te prend un permis d'exportation et pour avoir celui-ci du côté Américain du doit avoir un permis d'importation du Canada.
C'est toujours plus facile de dire n'importe quoi, que de vérifier en appelant au service concerner !!! Restes poli car c'est toi qui est dans le champs. Premièrement, tu ne peux pas exporter de munition sans permis, point à la ligne. C'est maintenant que tu parles du form 6. Deuxièmement, le form 6 ce n'est pas pour exporter des munitions, ça te permet de les importer temporairement et de les rapporter chez toi. Je sais de quoi je parle, j'en ai un form 6. C'est gratuit en passant alors je ne sais pas pourquoi tu écrits qu'il y a des frais.
SVP arrêtes de désinformer les gens ici, tu n'as clairement AUCUNE idée de quoi tu parles et les conséquences sont graves si tu te fais prendre. Je sais que mes informations sont exacte et tu toi dis quel sont erroné !!! Qui dit vrai ??? Tu veux jouer a qui pisse le plus loin... hé bien joue tous seul car je te laisse le mot de la fin !!! Any way, quelqu'un qui a un minium de vouloir de parfaire c'est connaissance personnel avec un minimum de QI, va appeler au numéro de téléphone que je viens de donner ci-haut et allez vérifier sur le site du batf pour vérifier mes dires. Alors messieurs bonne recherche !!! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: fn five seven Lun 30 Aoû 2010 - 23:38 | |
| Tu as raison Sig-226, avec un minimum de QI on fait les vérifications nécessaires, que visiblement tu n,as pas fait.... - DEPARTMENT OF THE TREASURY - BUREAU OF ALCOHOL, TOBACCO AND FIREARMS - APPLICATION AND PERMIT FOR IMPORTATION OF FIREARMS, AMMUNITION AND IMPLEMENTS OF WAR
a écrit:
GENERAL INFORMATION
1. An approved ATF Form 6- Part I (5330.3A) is required to Impart firearms, ammunition, and implements of war into the United States
Le Form 6 du BATF concerne l'importation au ... USA!!! Pas l'exportation. La seule place ou le FORM 6 concerne l'exportation, c'est si le formulaire est utiliser pour importer temporairement des armes / munition aux USA, qui retournerons hors du pays après, il permet d'éviter de passer par un détenteur de FFL. Donc, pour une fois je suis on ne peux plus d'accord avec Antoine. De plus, seules les Importation d'armes sont régies par l'ATF, les exportations sont du domaine du US State Department, et pour exporter les articles restreint par eux, tu auras besoin d'un DSP-83 emis par ces derniers pour exporter les articles régis. (entre autre...) Donc, comme tu le disais si bein, renseignons nous avant de parler... et dans certains cas, vaudrait peut-etre mieux s'abstenir, _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: fn five seven Lun 30 Aoû 2010 - 23:52 | |
| Je ne pense pas qu'il va répliquer ahahahahahah. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: fn five seven Mar 31 Aoû 2010 - 0:14 | |
| Libre a lui de le faire, mais ca va lui prendre des arguments autrement plus convaincants que ses boomerangs.... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: fn five seven Mar 31 Aoû 2010 - 5:53 | |
| bottom line de tout cela est qu'il faut se renseigner aupres des autorités competentes lorsque ceci implique plusieurs pays ou instances gouvernemantales
alors le but n'est pas de se lancer la balle mais de valider avant dentreprendre quelquonque importation exportation
je crois que le sujet est clos informons-nous
bonne journée a tous |
|
| |
| fn five seven | |
|