| Stainless Steel Media | |
|
+6earbuster007 n0th1ng Etienne Brûlé arrowhead Antoine Pierre Bastien 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Stainless Steel Media Mar 10 Aoû 2010 - 12:02 | |
| Est ce que certains d'entre vous utilisent ou connaissent les résultats de ce media qui ne dégage aucune poussière, durable à vie et semble t'il nettoit très bien l'intérieur du case et le flashhole. J'ai pris l'information sur 6br.com
Ce qui m'intéresse sur ce média c'est le fait que je n'aurai pas à nettoyer les cases passés au tumbler et aucune particules volatiles. |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Stainless Steel Media Mar 10 Aoû 2010 - 12:30 | |
| Le média en acier inox ou céramique doit être utilisé avec de l'eau. Donc ça va te prendre un tumbler adapté pour les liquides. Oui ça fonctionne bien mais ça ajoute une étape de plus dans le processus. |
|
| |
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Stainless Steel Media Mar 10 Aoû 2010 - 13:19 | |
| De l'eau ??
Donc je change une étape pour une autre et de plus je ralentis ma procédure en attente que les cases soient secs.
Merci pour l'info, je continue donc avec le tuffnut. |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Stainless Steel Media Mar 10 Aoû 2010 - 14:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Stainless Steel Media Mar 10 Aoû 2010 - 15:14 | |
| Merci pour les vidéos Dom. 2 choses me sont venus en tête en les visionnant. 1- J'avais l'impression que le gars allait faire une démonstration de "Comment faire un gâteau" 2- Jouer dans l'eau et la répandre comme si on lavait un chien 4 heures sans compter la période de séchage quand on parle de faire compliquer, voilà une bonne méthode, mais pas pour moi. |
|
| |
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Stainless Steel Media Mar 10 Aoû 2010 - 17:40 | |
| Salut,
De mon côté, j'utilise la méthode comme dans le video avec un Thumler's Tumbler et de la céramique.
Je nettoye les cartouches reloadées avec de la poudre noire: tout sort super clean, même le primer pocket et l'intérieur de la douille.
Le tuffnut est loin d'être suffisant pour le nettoyage, du moins dans ma situation.
Je ne jure que par cette méthode... : 4 heures de brassage et séchage à l'air.
Etienne Brûlé
|
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Stainless Steel Media Mar 10 Aoû 2010 - 17:55 | |
| sa laire pas pire pour qq qui est pas presser...pour les bricoleur ya surment moyen de patanter un sechoire avec un ventilateur/air chaud |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Stainless Steel Media Mar 10 Aoû 2010 - 18:27 | |
| Dans le four une coupe de minutes |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Stainless Steel Media Mar 10 Aoû 2010 - 18:44 | |
| ouin pas un peux trop chaud ? |
|
| |
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Stainless Steel Media Mar 10 Aoû 2010 - 18:52 | |
| J'ai essayé de faire sécher des douilles au four et même au plus bas, elles deviennent terne. À moins qu'il y a quelqu'un qui peut me prouver qu'une douille passée au TuffNut performe moins bien qu'une douille passée au media en SS, je vais rester avec la bonne vieille méthode. |
|
| |
| Sujet: Re: Stainless Steel Media Jeu 12 Aoû 2010 - 22:53 | |
| Une douille au four aura tendance à courber (banane) Ce n'est pas recommander, pas plus que de les exposer au soleil. |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Stainless Steel Media Ven 13 Aoû 2010 - 4:18 | |
| |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Stainless Steel Media Ven 13 Aoû 2010 - 4:25 | |
| j'aimerais bien faire le test dans mon dillon 2001 pour voire si ca marche pas d'eau |
|
| |
| Sujet: Re: Stainless Steel Media Ven 13 Aoû 2010 - 9:39 | |
| Le test avec quoi?
Le laiton est un métal quand même très souple, n'importe quoi d'autre que des coquilles de noix ou du mais est trop abrasif et ça ternir ou affaiblir tes étuis. |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Stainless Steel Media Jeu 19 Aoû 2010 - 12:50 | |
| Les dépots de poudre et de carbonne doivent rester en suspension dans l'eau et sécher sur les douilles apres le lavage.. un rincage a l'eau distillée s'impose ??? Je sais pas
Moi je crois que je vais rester avec le tufnut, ca fait des dépot de poussière mais avec un compresseur a l'air ça part en un clin d'oeil
Et pour sécher les douilles avec le four je crois pas que ca vienne trop chaud 125F au minimum ya rien la c'est seulement 51.6C pas plus pire que lorsquelle sont tirées.. ca sort plus chaud que ca de la chambre de la carabine. Mais ca doit ternir comme le dit Antoine. Et le laiton commence a ramollir a 1700F. |
|
| |
martbou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 206 Age : 50 Localisation : St-Augustin de Desmaures Emploi : Machiniste Loisirs : Tir, chasse, vtt, guitare, usinage Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Stainless Steel Media Jeu 19 Aoû 2010 - 22:46 | |
| En se qui me conserne je les nettoies a la main c'est encore moin long que tout le rest et je tire pas pour flasher avec mes douilles qui brille.
|
|
| |
canuck4570 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 241 Age : 77 Localisation : Ile Bizard Emploi : retraite Loisirs : boulet de plomb chasse et tir de precision Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: sechage Jeu 11 Nov 2010 - 12:27 | |
| metter les douilles mouilles sur le support que vs mettez dans le secheur pour faire seche les running shoe humide dans un panier de broche et quelque minutes tout est sec |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Stainless Steel Media Jeu 11 Nov 2010 - 15:00 | |
| moi jinclus dans mon media une bande dasouplisseur pour la lessive(genre bonce) ses super sa sort clean...ses vrais que si on les lesse longtemps on se voit dedant mais quand on est dans les temps je trouve que sa facilite linspection des case....mais pour ce qui est de linterieur jais jamais eux de bon resulta! |
|
| |
| Stainless Steel Media | |
|