| .22MAG ou .17HMR pour un maximum de destruction | |
|
+5Jupiter 1clickdown deeramator Nyshoot gunguru 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: .22MAG ou .17HMR pour un maximum de destruction Jeu 12 Aoû 2010 - 21:10 | |
| Bonjour,
J'ai présentement une .22LR pour du tir à la cible.
Bien que ce calibre possède des qualités indéniables en ce qui a trait à la précision, faible coût et vaste assortiment de munitions, j'aimerais avoir un calibre plus destructif qui me permettrait d'étancher ma soif de démolition.
Vu comme ça, c'est un peu enfantin... mais j'aimerais bien faire littéralement éclater mes cibles (canettes, bouteilles plastiques pleines d'eau, etc) à faible distance (moins de 100 verges) avec un calibre pas trop dispendieux.
J'ai eu la malchance d'avoir non pas une mais bien deux Savage's en .17HMR (toutes deux retournées au marchand car elles fendaient mes douilles à la mise à feu... problème de chambre) car je m'étais laissé influencer par les vidéos de youtube sur lesquels ont voyait des tireurs faire exploser des gallons d'eau.
J'avais beau tirer de très différentes cibles (vaporisateurs, canettes d'eau gazeuse, etc)... RIEN de spectaculaire. LA balle fesait un trou aussi minuscule à la sortie de la cible qu'à son entrée. Pas d'éclatement, pas de spectaculaire... rien qu'un simple "TIK"... pschhhhh....
J'ai utilisé de la winchester accutip (je crois... le petit bout en plastique pointu) et de la CCI TNT. Même résultat pour les deux. Existe-t'il une autre balle qui serait vraiment efficace en terme d'éclatement?
J'aimerais avoir votre avis pour l'un ou l'autre et avec quel type de munition utiliser pour un maximum d'effet.
Merci à l'avance.
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: .22MAG ou .17HMR pour un maximum de destruction Jeu 12 Aoû 2010 - 22:10 | |
| C'est pas avec des calibre de "nabots" comme ca que tu va avoir des explosions spectaculaire...
Ca prend de la l'énergie pour faire ca, et l'énergie est générée par l'union de la vitesse et de la masse. Et malheureusement, ces 2 calibres manquent des deux aspect.
Pour avoir une explosion, ca prend un calibre centerfire, de préférence avec un gros potentiel d'énergie...
De plus, un plus petit calibre aura plus tendence à percer qu'a faire exploser.
Tu veux que ca explose, prend un 12 avec de la slug!!! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: .22MAG ou .17HMR pour un maximum de destruction Jeu 12 Aoû 2010 - 22:11 | |
| Mais pas de méprise... J'adore ces petits calibres, mais il faut les respecteur pour ce qu'ils peuvent faire. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nyshoot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: .22MAG ou .17HMR pour un maximum de destruction Jeu 12 Aoû 2010 - 22:14 | |
| 17 hmr a 100 mille a leur
pour se qui est des douille vendu jai eu le meme problème que toi avec ma marlin 917v en .17hmr et se nétai pas la carabine qui étai en trouble sétai les balle winchester lorsque jessayai dautre sorte sa n'arrivais plus
je ne ses pas commant tu fait pour ne pas faire exploser des cannette plein deau ou de boisson a moin de 100verge car moi avec nimporte quelle balle explosive en .17hmr sa éclatte je ne suis meme pas capable de voir le trou dentré ou de sortie meme avec une 22lr avec de cci stinger elle éclaitait aussi a 50 verge a moin que tu utilise de la balle cci FMJ ses la seule qui néclaterai pas dans un contenant rempli de liquide
ps : pas besoin de canette de boisson neuve selement une vide rempli deau éclate aussi |
|
| |
Nyshoot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: .22MAG ou .17HMR pour un maximum de destruction Jeu 12 Aoû 2010 - 22:18 | |
| allé voir les test sur se site ya un petit vidéo et plein de test avec une .17hmr sur des objet pour foir le dégat que sa fait http://varmintal.com/17hmr.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .22MAG ou .17HMR pour un maximum de destruction Ven 13 Aoû 2010 - 7:24 | |
| C'est précisément grâce à ce type de vidéo que mon choix s'était porté sur le .17HMR...
Mais comme mentionné plus haut, les balles passaient au travers de tout ce que je tirais sans faire vraiment beaucoup de dommages... à la limite, pas du tout.
Je n'ai jamais employé de FMJ dans ces armes. La TNT est pourtant réputée pour faire du dommage.
J'ai d'abord cru que mes cibles n'étaient pas assez "consistantes" et que les boulets avaient besoin de rencontrer plus de résistance pour exploser. Je ne savais pas comment j'arrivais à des résultats aussi médiocres... J'ai l'impression que je m'y prenais mal. Manque de connaissances, je l'avoue.
C'est pourquoi je m'interroge sur mon prochain calibre en demandant des infos qui pourraient m'aiguiller sur le bon choix.
Le .223 est une option mais dispendieux à l'achat pour l'arme et les balles sans être sûr de pouvoir en trouver quand j'en veux. J'ai vu qu'un usager avait posté un tread sur une pénurie de munition pour ce calibre...
Le .12 avec des slugs est agréable à utiliser mais dispendieux en terme de munition.
|
|
| |
| Sujet: Re: .22MAG ou .17HMR pour un maximum de destruction Ven 13 Aoû 2010 - 8:12 | |
| La 223 est facile a touver, ca va meiux maintenant. Le marché c'est ajusté _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: .22MAG ou .17HMR pour un maximum de destruction Ven 13 Aoû 2010 - 14:18 | |
| Pourtant une canette remplit d'eau tu fait pratiquement exploser sa avec une carabine a plomb Avec ma 17hmr quand je tir une canette ramplit de liqiude plus souvent qu'autrement a fent en deux parties Mais si malgré tout tu n'y arrive pas alors change de calibre car 22mag ou 17hmr sa va faire la meme chose a cette distance. La 22mag te donne un peu plus depoids de boulet, mais la 17hmr te donne plus de vitesse. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: .22MAG ou .17HMR pour un maximum de destruction Ven 13 Aoû 2010 - 14:47 | |
| - gunguru a écrit:
- La 223 est facile a touver, ca va meiux maintenant. Le marché c'est ajusté
+1 J'ai lu des posts sur des forums disant qu'elle était plus rare aux EU à une certaine période, mais pour être franc, on en a jamais manqué à Montréal... |
|
| |
Jupiter Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 124 Localisation : mascouche Emploi : frigoriste Loisirs : muey thai,boxe Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: .22MAG ou .17HMR pour un maximum de destruction Mar 9 Nov 2010 - 18:42 | |
| |
|
| |
CoyoteQuebec Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: .22MAG ou .17HMR pour un maximum de destruction Mer 10 Nov 2010 - 2:03 | |
| Pour la destruction pure et dure --> .17hmr et à des distances plus longues aussi.
CQ |
|
| |
CoyoteQuebec Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: .22MAG ou .17HMR pour un maximum de destruction Mer 10 Nov 2010 - 2:09 | |
| |
|
| |
longbow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: .22MAG ou .17HMR pour un maximum de destruction Mer 10 Nov 2010 - 6:09 | |
| 204 Ruger avec un boulet 26 gr varmint à 4200 fps..... Ça c'est explosif pas à peu près.... |
|
| |
boumboumsnipe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 616 Age : 35 Localisation : lac drolet-Qc Loisirs : le tire la chasse laver mes guns Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: .22MAG ou .17HMR pour un maximum de destruction Dim 21 Nov 2010 - 22:48 | |
| 22-250 ak une varmit grenade sa les amis sa explose mais bon pour répnde a la question 17 hrm jen nis une et je suis satifait |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: .22MAG ou .17HMR pour un maximum de destruction Lun 22 Nov 2010 - 0:18 | |
| |
|
| |
| .22MAG ou .17HMR pour un maximum de destruction | |
|