| folie quand tu nous prend | |
|
+6coolbreeze Jean-Marc 1clickdown Popymoy LoneWolf 300rum 10 participants |
Auteur | Message |
---|
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: folie quand tu nous prend Ven 20 Aoû 2010 - 23:18 | |
| ca y'est je me suis trouver une nouvelle carabine ca fait un bout que je me cherche une carabine plus legere que ma 300 ultra. je souhaitait une savage model 16 ss ou une tikka lite ss je voulais le calibre 7mm wsm et elle devait etre gaucher et sur le site de whole sale sport ce soir je jette un coup d'oeil et tadam!!! en special a 549$ au lieu de 779$ oui je sais pour le 7mm wsm... JE RELOAD! |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: folie quand tu nous prend Sam 21 Aoû 2010 - 0:55 | |
| Wow c'est super ! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: folie quand tu nous prend Sam 21 Aoû 2010 - 6:39 | |
| Le pire c'est que cette folie est dure à soigner Félicitation et bon tir... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: folie quand tu nous prend Sam 21 Aoû 2010 - 9:52 | |
| ...Un achat en perspective... |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: folie quand tu nous prend Sam 21 Aoû 2010 - 10:02 | |
| Mais laquel ta pogner... la tikka ou la savage ???? |
|
| |
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: folie quand tu nous prend Sam 21 Aoû 2010 - 10:33 | |
| La savage. C'était mon choix #1 pour une vraie action courte. Lonewolf si je t'ennuis avec mes post tu peut passer Au suivant! |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: folie quand tu nous prend Sam 21 Aoû 2010 - 19:17 | |
| j'ai pas vu de vaccin contre cet maladie,vas faloir enduré et continué a acheter des armes. |
|
| |
| Sujet: Re: folie quand tu nous prend Sam 21 Aoû 2010 - 23:32 | |
| - coolbreeze a écrit:
- j'ai pas vu de vaccin contre cet maladie,vas faloir enduré et continué a acheter des armes.
je vais vous avouer que je cherche pas du tout de remede |
|
| |
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: folie quand tu nous prend Dim 22 Aoû 2010 - 2:13 | |
| - 300rum a écrit:
- La savage. C'était mon choix #1 pour une vraie action courte.
Lonewolf si je t'ennuis avec mes post tu peut passer Au suivant! Dois-je vraiment spécifier que dans ton énervement tu avais omis d'identifier quelle arme tu avais acheté ? Alors ça ne menait nulle part à ce moment là . Tu comprends ? C'est juste ça. |
|
| |
| Sujet: Re: folie quand tu nous prend Dim 22 Aoû 2010 - 10:22 | |
| DSL!!! j'aurais plus vu cet emoticon peut etre avec celui la je croyait que tu voulait dire que je t'emmerdait. je doit etre trop susceptible ca me surprenait de ta part aussi, mais je me disait que peut-etre je t'avait offusquer un jour sans le savoir |
|
| |
| Sujet: Re: folie quand tu nous prend Dim 22 Aoû 2010 - 12:58 | |
| Tu as raison sur mon choix douteux d'émoticon . C'est assez facile de prendre une mauvaise tangente sur internet. Mais à l'heure où j'ai mis ça , c'est ptêtre ce que j'aurais du faire...dodo . Non tu ne m'ennuies pas et je crois que tes interventions sont habituellement bien appuyées et à propos.Mais là tu nous a laissé sur notre appétit. Récemment on a pu lire que le 7mmWSM avait établi un nouveau record au tir de précision. J'imagine que ça stimule un peu d'intérêt un événement comme ça . Il est vrai que ce calibre souffre de sous exposition. Ça a donc soulevé chez moi quelques interrogations et je suis allé vérifier quelques données balistique qui ont confirmé le bon choix que tu as fait. Contrairement au 300WSM qui accuse une perte de 100 p/s par rapport au 300WM , le 7mmWSM , lui , arrive ex-aequo avec le vénérable 7mmRM. Considérant aussi l'avantage de l'action courte on se rend compte que c'est un choix judicieux. C'est donc le modèle 16 FLHSS ( H pour hinged floorplate ? ) que tu as choisi ? Heureusement que tu as déjà une 300RUM et que tu es habitué au recul important des magnums , car à 6.5 lbs , ça va ruer dans les brancards. Quand à la précision , Savage sait fort bien tirer son épingle du jeu et les chances sont excellentes pour que cette machine là performe très bien. Des dies , des douilles et tu es en route pour la gloire. Quels boulets penses-tu utiliser ? J' espère que tu vas nous montrer tes résultats et faire un peu la promotion de ce calibre. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: folie quand tu nous prend Dim 22 Aoû 2010 - 15:51 | |
| nessait jamais de trouver de remede a cette maladie, car cest pas une maladie, c'est une passion pour ma part, quand je commander une nouvelle arme pour rajouter dans ma collection, c'est pas le fait d'avoir encore acheter une arme qui fait fliper ma blonde, c'est le fait que je saute partout comme un enfant en regardant le facteur deposser le ti-papier dans la boite aux lettre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et ons veut des photos ))) felicitation pour ton achat, des heure de plaisir !! le secret les gars pour pas que vos blonde vous metre des baton dans les roue, dite leur que pendant que vous jouer avec vos bebelle, elle save ou vous etes :P |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: folie quand tu nous prend Dim 22 Aoû 2010 - 16:32 | |
| Hé! Hé! J`en ai acheté une identique(gauchère aussi) hier sauf qu`elle est en 300wsm! |
|
| |
| Sujet: Re: folie quand tu nous prend Dim 22 Aoû 2010 - 17:04 | |
| cool pato! on va pouvoir comparer des pommes et des oranges, mais dans des paniers identique si j'aurais pas deja une 30-30, une 308, et une 300 rum j'aurais choisis le 300 wsm. mais là je me trouvais bien garnis coté calibre 30. lonewolf, ecactement une 16flhss. je crois que je vais reloder des 160 gr. accubond mais les 180 berger vld hunting me tente beaucoup aussi, je me demande juste quel sorte de velocite je peut tirer d'un aussi long boulet dans une douille aussi courte??? j'aurais de la reloder 25 et de la retumbo pour ce gros boulet. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: folie quand tu nous prend Dim 22 Aoû 2010 - 17:38 | |
| cote douille ses facile a trouver ? |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: folie quand tu nous prend Dim 22 Aoû 2010 - 18:45 | |
| - n0th1ng a écrit:
- cote douille ses facile a trouver ?
Pour le 300wsm ce n`est pas un problême mais je ne peux te répondre pour le 7mm wsm. |
|
| |
| Sujet: Re: folie quand tu nous prend Dim 22 Aoû 2010 - 19:04 | |
| J'ai contacter un gars sur cgn qui en a 400 a vendre J'attends sa réponse Sinon je vois pas pourquoi va se commanderais pas
Au pire j'achete quelque boîte de factory pour mon rodage.
|
|
| |
| Sujet: Re: folie quand tu nous prend Dim 22 Aoû 2010 - 21:42 | |
| J'ai justement choisi les 160gn Accubond pour ma 7mm RM . 60gn de IMR 4350 pour une vitesse annoncée de 2900 p/s a donné de bons résultats. Y'a plus de vitesse de possible mais avec un autre propulsif. Tu devrais pouvoir atteindre 2800-2850 p/s selon Lyman avec un tel boulet de 180gn.
À suivre donc ! |
|
| |
| Sujet: Re: folie quand tu nous prend Dim 22 Aoû 2010 - 21:55 | |
| J'ai verifier sur le site de berger ils recommande Un twist de 1/9 et la mienne a 1/10" Alors je commence avec les accubond. |
|
| |
turkeypat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 506 Age : 53 Localisation : rive sud Emploi : frigoriste Loisirs : le tire,chasse et peche Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: folie quand tu nous prend Dim 22 Aoû 2010 - 23:06 | |
| J'ai une 7 wsm custom et je l'adore.c'est ma carabine a chevreuil posté,j'utilise le a-max 162 gr.Sur 5 chevreuils,4 sont tombé la et un a fait 60 pieds. 63.5 gr de h 4831 a 3000pi/s |
|
| |
| Sujet: Re: folie quand tu nous prend Mer 25 Aoû 2010 - 11:56 | |
| ca semble tres rapide, tu a un canon de combien de pouce Pat? |
|
| |
turkeypat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 506 Age : 53 Localisation : rive sud Emploi : frigoriste Loisirs : le tire,chasse et peche Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: folie quand tu nous prend Mar 31 Aoû 2010 - 9:31 | |
| 28 pouces.j'ai juste essayé cette poudre et j'ai eu de bon résultat coté précisions.j'ai pas cherché plus loin. |
|
| |
| folie quand tu nous prend | |
|