| Nouvelle province!! | |
|
+8pzkw108 tactical squirell deeramator dantiwill Antoine 1clickdown oncle will SuperDave 12 participants |
Auteur | Message |
---|
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Nouvelle province!! Ven 27 Aoû 2010 - 15:47 | |
| J'ai déménagé du Nouveau Brunswick au Manitoba!!
J'adore déjà cette province. Et le gars du magasin d'armes local est super gentil et serviable et leurs inventaire et prix sont supérieurs à bien des places que j'ai fait au NB et au Québec. Et il y a un super beau club de tir à 5 minutes de ma nouvelle maison.
Venez icitte c'est tellement mieux!!! |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Nouvelle province!! Ven 27 Aoû 2010 - 16:14 | |
| cest tu parce que tu travaille la bas? on va attendre que tu trouve des bons coins de chasse et ensuite on va s'invité |
|
| |
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelle province!! Ven 27 Aoû 2010 - 16:31 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelle province!! Ven 27 Aoû 2010 - 16:37 | |
| Es-tu rendu à la BFC Portage la Prairie? |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Nouvelle province!! Ven 27 Aoû 2010 - 17:08 | |
| Si c'est critères sont les seuls pour émettre ton opinion sur notre province, c'est que tu n'as pas les mêmes priorités que moi. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelle province!! Ven 27 Aoû 2010 - 17:17 | |
| trouve nous aussi des beau coin pour la peche !!!!!!!! et si tu trouve des armes bizarre et ancienne, dit le moi !!!!! amuse toi bien |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Nouvelle province!! Ven 27 Aoû 2010 - 18:25 | |
| - Antoine a écrit:
- Si c'est critères sont les seuls pour émettre ton opinion sur notre province, c'est que tu n'as pas les mêmes priorités que moi.
` Je sais pas si c'est les siens mais moi sa serait les miens!!! guns, beer and girls!!! Sans blague t'est au paradis de la chasse mon ami!! content de voir que tu aime deja sa!! |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Nouvelle province!! Ven 27 Aoû 2010 - 18:33 | |
| Ah non mais moi j'ai rien contre tout ça. Je veux dire, de devoir aller vivre ailleurs uniquement pour cette raison... C'est pousser un peu IMO. Mais quand tu peux rendre l'utile à l'agréable, pourquoi pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle province!! Ven 27 Aoû 2010 - 18:59 | |
| Je travaille à Shilo et je vis à Brandon.
J'aime le fait que c'est une assez grande ville pour qu'on aille tout ce qu'on a besoin mais pas trop grande pour que le monde aient la "mentalité de grosse ville" (toujours pressé, aucun respect pour les autres, etc.).
J'aime aussi comment le monde ont encore la mentalité rurale. Il y a plein de signes évidents que le gouvernement ici n'est pas une "gouvernemaman" comme au Québec ou en Ontario.
En plus il pleut presque pas. Mais ça va être très frette en hiver.
Pis j'ai enfin une maison avec un garage.
Alors je suis très content. |
|
| |
tactical squirell Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 693 Age : 39 Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta Emploi : pot de relish Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Nouvelle province!! Ven 27 Aoû 2010 - 19:59 | |
| yess, le manitoba c'est hot.
bienvenue dans le vrai monde. |
|
| |
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle province!! Ven 27 Aoû 2010 - 20:13 | |
| d apres moi si ca serait pas de la langue, on en verait pas mal plus des Quebecois dans les province de l ouest...... |
|
| |
Nombre de messages : 693 Age : 39 Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta Emploi : pot de relish Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Nouvelle province!! Ven 27 Aoû 2010 - 20:35 | |
| mais cette separation par la langue, c'est bien la seule maniere que le quebec peut retenir ses habitants de se sauver la où ils ont un avenir.
la seule chose que l'alberta pourrait envier du qebec, c'est le prix de la biere. |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouvelle province!! Ven 27 Aoû 2010 - 21:11 | |
| Le Quebec....jai vecu 2 ans a Vancouver et lors de mon retour au Quebec le monde se chicanais encore pour les memes niaiseries et les nouvelles parlaient encore des memes affaires. Au quebec on des chialleux pis des magasineux c'est ca nos sports nationaux
Pis pour ce qui est de la langue je parlais autant francais a Van. sinon plus que quand je me promene sur la rue st-catherine |
|
| |
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle province!! Ven 27 Aoû 2010 - 21:25 | |
| os***** que je m ennui pas du chialage........
|
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelle province!! Ven 27 Aoû 2010 - 22:27 | |
| moi pour l'instemps chu ben contemps d'etre aux NB !!!!!!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelle province!! Ven 27 Aoû 2010 - 23:20 | |
| - SuperDave a écrit:
- Je travaille à Shilo et je vis à Brandon.
Je devrais être à Portage fin du mois d'octobre...Si tu veux, je te redonne des nouvelles et si tu es disponible, on ira prendre une bière. |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Nouvelle province!! Ven 27 Aoû 2010 - 23:50 | |
| Mes cousins et leur père son en Alberta et chaque fois qu'il revienne ici en visite, ils se rendent compte à quel point la province se dégrade de plus en plus....surtout sur les route (respect) _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle province!! Ven 27 Aoû 2010 - 23:56 | |
| |
|
| |
MgamH Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 70 Loisirs : Chasse, trappage, pêche, kayak, plein air Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Nouvelle province!! Sam 28 Aoû 2010 - 0:17 | |
| - SuperDave a écrit:
C'est là, près de Brandon, que je vais à la chasse au chevreuil en novembre, 1 semaine à la poudre noire et 1 semaine à la carabine, je peux récolter 2 chevreuils. Un ancien québecois installé là-bas débute comme guide cette année, il a 20,000 acres de terres ou il a accès. C'est un exemple des photos qu'il m'envoie. Je suis sur que tu n'auras pas à chercher pendant des années pour te trouver un coin de chasse. Voici une traduction des prévisions 2010 pour la chasse au chevreuil au Manitoba de la revue Outdoor Canada : Les sections sud et sud-est de la province sont les meilleurs endroits pour le chevreuil alors que les populations sont en léger déclin dans les régions sud-ouest et Interlake. La population totale est estimée entre 150,000 et 180,000 chevreuils.
Pour les chasseurs qui veulent s’y établir, la meilleure ville serait Portage La Prairie, 80 km à l’ouest de Winnipeg, à cause des possibilités pour toutes les chasses dont la sauvagine, le gros gibier, l’orignal, l’ours, le wapiti et le dindon, en plus du chevreuil vivant en majorité dans le 1/3 sud de la province, avec une grande proportion dans les grasslands, en majorité des chevreuils Dakota (gros gabarits, avec de gros panaches et une génétique pour le livre des records).Bonne chasse |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle province!! Sam 28 Aoû 2010 - 0:35 | |
| - 1clickdown a écrit:
- SuperDave a écrit:
Je devrais être à Portage fin du mois d'octobre...Si tu veux, je te redonne des nouvelles et si tu es disponible, on ira prendre une bière. ? Je bois pas. On ira tirer à la place |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Nouvelle province!! Sam 28 Aoû 2010 - 0:47 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle province!! Sam 28 Aoû 2010 - 9:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle province!! Sam 28 Aoû 2010 - 11:42 | |
| moi j'peux-tu prendre ses bieres s'il les bois pas ? ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle province!! Sam 28 Aoû 2010 - 12:12 | |
| Bien sûre, mais il va falloir que tu descendes à Portage. |
|
| |
| Nouvelle province!! | |
|