| arme non enregistrer | |
|
+4thedob25 300wby weimajack dantiwill 8 participants |
Auteur | Message |
---|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: arme non enregistrer Lun 30 Aoû 2010 - 13:01 | |
| j'ai l'intention d'acheter une arme d'un ami, elle est dans sont garde robe depuis un mechant bout de temps.
seul probleme, l'arme n'est pas enregistrer.
chu tu dans marde si j'achete ca ??
je peut tu encore la faire enregistrer ??
le statut Antique, ca commence en quel anner et sa prend tu un papier pour le prouver ?? |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: arme non enregistrer Lun 30 Aoû 2010 - 13:44 | |
| Vas consulter www.cfc-cafc.gc.catu vas y trouver toutes les informations pertinentes. Avant de changer de proprio, l'arme doit être enregistrée. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: arme non enregistrer Lun 30 Aoû 2010 - 15:25 | |
| ......dapres moi tu afirmes quelle etait dans ton garderobe...depuis tres longntemps(oublier) et que tu veux simplement te conformer a la loi! taurras pas de probleme......voit tu ou je veux en venir...... |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: arme non enregistrer Lun 30 Aoû 2010 - 15:31 | |
| - 300wby a écrit:
- ......dapres moi tu afirmes quelle etait dans ton garderobe...depuis tres longntemps(oublier) et que tu veux simplement te conformer a la loi! taurras pas de probleme......voit tu ou je veux en venir......
vue comme ca |
|
| |
thedob25 Actif / Active
Nombre de messages : 294 Age : 43 Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi : aucune idée Loisirs : tir,informatique,ciné,plein air Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: arme non enregistrer Lun 30 Aoû 2010 - 15:35 | |
| Salut Dantiwill,
Tout dépends de l'arme si il s'agit d'une carabine ou d'un fusil qui selon toi es classé sans restriction tu peux l'Acheter et le faire enregistrer par contre ca serais utile pour toi de savoir de ou et de qui il vient car moi J'ai recu en héritage une carabine de mon grand-pere qui n'a jamais été enregistré alors j'ai du la faire vérifié par une autorité compétente ayant un numéro de vérificateur et apres avoir fais cela il t'envoi ton certificat d'armes as feu . Tres facile as faire via l'internet et le vérificateur autorisé rempli cela rapidement 15 minutes par contre il peut te charger certain frais moi ce fut 10$ . Par contre j'ai acheté une autre armes et je la suposais non enregistré elle apartenais au premier mari de ma belle mère décèdé il ya 5 ans alors je me présente chez mon vérificateur et bla bla bla vérifie l'arme et fais la paperace via l'internet et 1 mois apres au lieu de recevoir mon habituel certificat d'enregistrement bien je recois une lettre me disant que la demande es refusé et que j'ai 30 jours pour me conformer sinon je deviens dans l'illégalité en possédant cet arme alors apres un appel au 731 4000 et tu tombe sur leurs ..... de répondeur je me pésente chez mon magasin d'Armes préféré et eux en été commercant tu parles direct as qqun bien la l'arme étais effectivement enregistré et la cest plus une vérification et enregistrement mais bien une cession et bla bla bla et la faut le certificat de déces un papier rempli par l'exécuteur et bla bla bla et papier que tu dois leurs renvoyer et t'assurer qu'il recoive bien car il aiment ca perdre les papiers ou dire qu il les ont pas recu alors moi j'envoi recomandé avec signature.
Alors conclusion de mon histoire si t'es sur as 200% qu'elle as jamais été enregistré et qu'elle tombe dans la catégorie sans resctriction trouve toi un vérificateur tu peux trouvé une liste sur le site du controleur des armes a feu.
Si ta le moindre doute de la provenance ou de l'enregistrement précèdent de l'arme sois patient et avant de la mettre a ton nom assure toi d'avoir tout les papiers que les charmant fonctionnaire fédéral vont te demander.
|
|
| |
| Sujet: Re: arme non enregistrer Lun 30 Aoû 2010 - 15:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: arme non enregistrer Lun 30 Aoû 2010 - 15:41 | |
| c'est ben de la marde pareil.......dans le temps cetais facile, t'allait voir chez Latullipe le policier la regardais pis il renplissait les papiers. tavais rien a faire. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: arme non enregistrer Lun 30 Aoû 2010 - 15:44 | |
| ya pas de casse tete, il te demenderons meme pas dou vient larme, moi je procede comme ca, coup de telephone a miramichi, je leur dit que je veut enregistré une arme qui etait inoperante et que jai remis a neuf, tu leur donne ton no de ppa ,il te demande quelle sorte et bla bla ensuite elle te donne un numero dagent et un code que tu va remplir par la suite sur le questionnaire en ligne sur le web et le tour est joué. pas plus complique que ca. cest gratos
Dernière édition par oncle will le Lun 30 Aoû 2010 - 15:49, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: arme non enregistrer Lun 30 Aoû 2010 - 15:47 | |
| tout ce fait par telephone sans te deplacé la per a qui tu va parle va etre ton agent verificateur darme.
joubliais tu peut faire tout ca en 1 h max.
y a une amnistie qui te protege. |
|
| |
| Sujet: Re: arme non enregistrer Lun 30 Aoû 2010 - 15:49 | |
| c'est quel questionnaire, il y en a plein |
|
| |
| Sujet: Re: arme non enregistrer Lun 30 Aoû 2010 - 15:52 | |
| perd pas ton temps au question appelle et suit les directive |
|
| |
| Sujet: Re: arme non enregistrer Lun 30 Aoû 2010 - 15:53 | |
| tas pas un n# de telephone a me donner ?? |
|
| |
| Sujet: Re: arme non enregistrer Lun 30 Aoû 2010 - 15:54 | |
| - dantiwill a écrit:
- tas pas un n# de telephone a me donner ??
attend je reviens dans quelque minutes |
|
| |
| Sujet: Re: arme non enregistrer Lun 30 Aoû 2010 - 16:01 | |
| 1-800-731-4000 (sans frais) |
|
| |
| Sujet: Re: arme non enregistrer Lun 30 Aoû 2010 - 18:21 | |
| ca ses le n# pour faire les transferts, j'ai appeler tantot et elle ma referer aux site que weimajack avait donner. quel extantion tu utilise ?? et que leur dit tu ?
|
|
| |
| Sujet: Re: arme non enregistrer Lun 30 Aoû 2010 - 18:31 | |
| - dantiwill a écrit:
- ca ses le n# pour faire les transferts, j'ai appeler tantot et elle ma referer aux site que weimajack avait donner. quel extantion tu utilise ?? et que leur dit tu ?
cest a ce numero la et je leur dit que je veut enregistre une arme qui ne lai pas, jai enregistré ma jungle comme ca jai vendu une 303 et le gars voulais pas la prendre a cause quelle netais pas enreg. je lai enregistré devant lui a mon nom et quand jai eu les papier je la transferé au gars je comprend pas pourquoi ca marche pas. |
|
| |
| Sujet: Re: arme non enregistrer Lun 30 Aoû 2010 - 18:41 | |
| le no de tel +faite le 2+faites le zero et je lui explque cest quoi que je veut et en principe elle va verifier larme avec toi et te dirigé vers le site pour complete la suite. a moins quils aient change leurs facon de procede dernierement |
|
| |
| Sujet: Re: arme non enregistrer Mar 31 Aoû 2010 - 16:17 | |
| bon, je vient de tout faire ca probablement que jai pogner une personne plus sympathique que la derniere fois. tres simple et asser rapide. elle ma posser quelque question sur larme et ma donner un paquet d'info pour remplir le formulaire. c'est plus imple que je pensait ! merci les gars pour votre passience et les infos p.s. je ne me sens plus comme un criminel maintenant ! |
|
| |
| Sujet: Re: arme non enregistrer Mar 31 Aoû 2010 - 16:45 | |
| |
|
| |
Simon hunter Actif / Active
Nombre de messages : 283 Age : 37 Localisation : Gracefield Loisirs : Chasse, pêche, trappe, tir Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: arme non enregistrer Mar 31 Aoû 2010 - 16:52 | |
| Faite vraiment Attention !!!! Assurer vous de savoir d'ou vient l'arme !!! J'ai acheter une arme ce printemp d'un gars qui avait l'air ben correct donc j'appelle au RCMP poir la faire enregistrer et oup la semaine dernière les enquêteur de la SQ débarque chez moi m'accusant de recel me lise mes droit et toute la patente ( Laisser moi vous dire que tu reste bête ) l'arme étais voler Le pire c'est que j'i dit au gars que je la ferait enregistrer et il ma dit pas de problème ...... Innocent la il a lapolice au cul !!! Bref une chance que j'ai fait la demande d'enregistrement immédiatement !!!!! Finalement j'ai perdu mon arme et mon argent !!! Faite Attention !!! |
|
| |
| Sujet: Re: arme non enregistrer Mar 31 Aoû 2010 - 17:13 | |
| mechante nouvelle !!!!!
j'espere que la mienne est pas voler.......
l'avait tu payer cher ?? |
|
| |
| |
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| |
| |
Simon hunter Actif / Active
Nombre de messages : 283 Age : 37 Localisation : Gracefield Loisirs : Chasse, pêche, trappe, tir Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: arme non enregistrer Mer 1 Sep 2010 - 9:25 | |
| |
|
| |
Minotaure Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 201 Localisation : Saint-Georges Emploi : Gestionnaire (magasin de vente au détail) Loisirs : Informatique, armes à feu, animaux, scotch whisky, cigares, astronomie Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: arme non enregistrer Mar 12 Oct 2010 - 9:54 | |
| Je suis en train d'enregistrer trois vieilles carabines qui m'ont été donné par une personne agée, que dois-je inscrire dans la case A - Type d'acquisition du formulaire 998-fra.pdf ? |
|
| |
| arme non enregistrer | |
|