| nouveau membre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
p.e. trapp Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 14 Age : 57 Localisation : beauce et montérégie Emploi : entrepreneur en construction Loisirs : chasse , trappe Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: nouveau membre Ven 22 Fév 2008 - 16:49 | |
| salut les copins , je suis nouveau sur votre forum je suis maniaque de chasse et trappe ( jai fait mon grand chélem cette année ) j envisage la semaine prochaine de m acheter une carabine pour la vermine , j aimerais faire de la marmotte, corneille, coyote entre 200 et 400 verge est ce qu il y a quelquun parmi vous pour me suugerer une arme pour ce type de chasse merci a l avance p.e. |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 22 Fév 2008 - 16:58 | |
| |
|
| |
sebastien leroux Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 689 Age : 49 Localisation : cowansville Emploi : Albany Loisirs : hockey, chasse et peche , softball Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 22 Fév 2008 - 17:02 | |
| Bienvenue p.e trapp!!! Tu vas en avoir des réponses car c'est une excellente question mais les goûts ne se discute pas! Si tu y vas avec les classique .204 Ruger , .223 ou la .22-250 tu peux pas te trompé! |
|
| |
Nombre de messages : 14 Age : 57 Localisation : beauce et montérégie Emploi : entrepreneur en construction Loisirs : chasse , trappe Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 22 Fév 2008 - 17:24 | |
| merci seb j ai lu sur votre site que le 22-250 avait la reputation de cannon brule
entre le 204 et la 223 lequelle est la plus forte entre 2 et 400 metre
p.e. |
|
| |
.:PK_RC:. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Localisation : Québec Loisirs : Informatique, tir Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 22 Fév 2008 - 19:36 | |
| 204: balle un peu plus haute que le 223, mes boulet plus petit
223: balle plus courte que 204, mes boulet plus gros |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 22 Fév 2008 - 19:55 | |
| Si tu envisages de faire de la cible aussi, la .223 sera plus économique à nourrir que la .204 dans les munitions tablette....cependant, si tu recharge, la .204 ne te coutera pas vraiment plus chère sauf que tu auras moin de choix de boulets un peu mais ca ce n'est pas un probleme à mon avis car comme dans mon cas, j'en suis encore avec une seule sorte de boulet de testé en une année avec ma .223. La 204 est plus rapide donc a une trajectoire plus plane et endomage moin les peaux. En plus, malgré son excellente velocité, elle n'a pas l'air d'etre dans les ''barrel burner'' Dépendamment de ton budget et de la disponibilité des munitions dans ton coin, la .204 a des avantages technique sur la .223 mais la 223 reste de loin la plus populaire et tu aura plus de choix de munitions en magasin. Pas évident comme choix! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
.:PK_RC:. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Localisation : Québec Loisirs : Informatique, tir Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 22 Fév 2008 - 20:03 | |
| - SQUILL a écrit:
- Si tu envisages de faire de la cible aussi, la .223 sera plus économique à nourrir que la .204 dans les munitions tablette....cependant, si tu recharge, la .204 ne te coutera pas vraiment plus chère sauf que tu auras moin de choix de boulets un peu mais ca ce n'est pas un probleme à mon avis car comme dans mon cas, j'en suis encore avec une seule sorte de boulet de testé en une année avec ma .223.
La 204 est plus rapide donc a une trajectoire plus plane et endomage moin les peaux. En plus, malgré son excellente velocité, elle n'a pas l'air d'etre dans les ''barrel burner'' Dépendamment de ton budget et de la disponibilité des munitions dans ton coin, la .204 a des avantages technique sur la .223 mais la 223 reste de loin la plus populaire et tu aura plus de choix de munitions en magasin. Pas évident comme choix! ouin sa c'est sur!....mes le .223 a un + mes je ne ses pas quoi..! |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 22 Fév 2008 - 20:16 | |
| non je ne reload pas , je ne fait pas de cible non plus,seulement pour la chasse, quelle serait la balle fait par les manufacturiers la plus precise soit dans les calibres 223-22-250-204
merci a l avance
p.e. |
|
| |
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 22 Fév 2008 - 20:18 | |
| - Citation :
- ouin sa c'est sur!....mes le .223 a un + mes je ne ses pas quoi..!
L'économie et la disponibilité des munitions....un exemple pour prouver ca, je suis de Dunham pres de Cowansville et si je ne me trompe, il n'y a pas de munitions disponibles tant chez Wal-Mart comme chez Ti-Can Tire donc ca peut causer un probleme...dans mon cas, j'aurais à aller à Granby pour en avoir (1-1.25 heure de route aller-retour) et j'aurais pas autant de choix....donc pour quelqu'un qui ne recharge pas, il sera plus limité pour trouver une munition que sa carabine aimera disons. Surement qu'avec le temp, la popularité de ce calibre règlera ce probleme? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 22 Fév 2008 - 20:29 | |
| Pour la précision, ya trop de facteur qui entre en ligne de compte pour etre capable de nommer une gagnante côté précision...les 3 calibres ont un bon potentiel. Là où tu aura une chance d'avoir une carabine plus précise avec des munitions tablette sera d'en essayer le plus possible dans le plus de marque possible (manufacturiers) et là, les 223 et 22-250 ont un avantage sur la .204 Le plus de choix de munition tu auras (choix de boulets de différent poids, choix de marques (Remington, Winchester, Federal)), plus de chance tu auras de trouver une munition que ta carabine aimera. Pour ce qui est des sortes de munitions pouvant etre supérieures côté précision sont les munitions de type ''match''...un exemple est les Federal Gold Match que j'ai essayer mais encore là, ca ne garantie pas que ta carabine les aimera (dans mon cas, ca n'a pas été super) Aux USA, ils ont beaucoup plus de choix qu'ici de ce côté...un exemple qui me vient en tête est les Black Hills qui semblent tres populaires mais je doute fort qu'on puisse en trouver ici. Je me trompe peut-etre pour ce qui est du choix de munitions tablettes pour la .204 et corrigez-moi si tel est le cas! Bienvenue en passant! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 22 Fév 2008 - 20:54 | |
| merci seb, je vais essayer d eclaircir tout ca et pour la sorte d arme que me conseille tu ruger, tika, savage j ai vu une savage camo sur votre site super arme |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 22 Fév 2008 - 21:38 | |
| En gros, -Savage=excellent rapport qualité/precision/prix mais finition et beauté à sacrifier un peu et tres précise en sortant de la boite sans aucune modifications (crosse peu rigide et laide mais ''beddée'' avec des pillars en alu. pour plus de précision et detente ajustable de 1.5 livres et plus (accutrigger)) -Tikka=précis, bien fini, action smooth, belle arme et excellente qualité (jamais entendu de mauvais commentaires)...pour la détente, elle est ajustable de 2 à 4 livres pour la Tikka T3 Varmint. -Ruger=Tres belle finition, excellente qualité, détente à changer ou à faire modifier par un bon armurier car elle est dure et pour la précision, pas de problemes. -Ya aussi les Remington 700 qui ont une bonne réputation pour la précision toutefois, tu devra aller vers des models qui ont les nouvelles détentes ajustable ou bien la changer par la suite car elles sont dure de compagnie...de plus, elles sont tres bien finies. Il ont maintenant aussi des models abordables (SPS Varmint pour environ 600$) mais malgré le fait que leurs crosses soient asser jolies, elles n'ont aucun ''bedding'' (assise de l'action) ce qui ne favorise pas nécessairement une bonne précision donc il serait préférable d'y faire faire un bon bedding par la suite...mais c'est quand meme une bonne arme de départ que tu peux ensuite modifier à ta guise et dieu sais que les Remies sont modifiables à l'infini! Coté précision, je croierais qu'elles aurons tous un bon potentiel sauf que pour les Ruger et Remington (sans detentes ajustable), tu aura à y investir un peu de ce côté alors que pour les 2 autres, tu n'aura rien à faire. Ca dépend de tes gouts aussi...le best est de, si possible, aller les voirs et les tenirs dans tes mains car un exemple, la Savage d'entrée de gamme dans les ''varminter'' (models 12fv ou fvss) n'est pas tres bien balancée...elle plonge du devant car la crosse d'origine n'est pas tres lourde alors que le canon l'est. Par contre, pour en avoir tenu une dans mes mains, la SPS Varmint est beaucoup mieux balancée....c'est une question de feeling et ya rien de mieux que de les tenir dans tes mains avant de l'acheter. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 22 Fév 2008 - 21:46 | |
| Concernant la Savage camo, oui elle semble tres bien...c'est un nouveau model avec un canon plus court ce qui la rend plus pratique pour la chasse et aussi, elle est sans doute mieux balancé que les varminter avec 26 pouces de canon....remarque que le fait d'etre mal balancé ne me fatique pas trop dans mon cas...juste bizare une bite mais elle tire super bien et je ne l'ai pas payé chere. J'avoue que je suis un fan de Savage mais j'espere avoir été asser impartial...anyway, tu aura assurément d'autres avis sur ce sujet et je me ferai surement corriger si je me trompe sur quoi que se soit. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 22 Fév 2008 - 23:28 | |
| Avec des munitions de manufacture tu va avoir pas mal la même précision avec pas mal tout les calibres et toute les carabines. àsi tu désire tiré des marmottes à 400 m va faloir que tu pense à recharger. Une carabine à canon lourd sera un "must" aussi.
Je ne dit pas ça pour te décourager mais bien pour que tu réalise que c'est pas facile en haut de 200m avec des munitions tablette. |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau membre Dim 24 Fév 2008 - 14:37 | |
| _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| nouveau membre | |
|