| mon dernier vidéo de tire avec ma remington 300 w.s.m | |
|
+10iniouk heavy barrel Jean-Marc 300rum Pato oldsniper 270 wsm mtl_tireur sol charlos 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ventejoux Actif / Active
Nombre de messages : 296 Age : 76 Localisation : MIdi de la France. Emploi : chargé de mission Loisirs : Plongée,rechargement tir sportif Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: mon dernier vidéo de tire avec ma remington 300 w.s.m Lun 6 Sep 2010 - 5:49 | |
| Cet essai filmé avec diverses sortes de cartouches a le mérite de la sincérité,et tes tirs ne sont pas mauvais du tout. Il est probable que la pose d 'un frein de bouche a modifié le régime vibratoire du canon, ce qui expliquerait le déplacement du groupement un peu bas et la gauche Quant aux impacts en cible leur forme oblongue est sans doute due à la minceur du papier,et rien d 'autre,car je n 'ose croire que des cartouches commerciales tirées dans une arme de qualité comme la tienne arrivent en cible en travers.
Un carton fort collé sur la cible devrait te donner des trous bien ronds.
Je suis enfin persuadé du fait que cette arme grouperait bien mieux avec des cartouches rechargées avec un simple recalibrage de collet.(Nosler partition,accubond,Hornady IB..) |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: mon dernier vidéo de tire avec ma remington 300 w.s.m Lun 6 Sep 2010 - 6:29 | |
| Peu importe les balles testés, L'orignal est à terre Super de bon tir, Félicitation charlos... |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: mon dernier vidéo de tire avec ma remington 300 w.s.m Lun 6 Sep 2010 - 6:30 | |
| je croix que tu habite près de trois-riviere si ses le ka je t'invite a venir au club de st-tite avec moi on vas pouvoir faire la lumière sur le flinch et si ses cela le corrigé j'ai une très bonne technique pour cela
je trouve ta vidéo super et très intéressante je ne dit pas que tu flinch mes je croix que ses a vérifié comme cela sa vas t'enlever le doute que tu as qui vas faire une impacte négatif sur tes tire a venir
|
|
| |
charlos Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: mon dernier vidéo de tire avec ma remington 300 w.s.m Lun 6 Sep 2010 - 8:18 | |
| - Bab a écrit:
- je croix que tu habite près de trois-riviere si ses le ka
je t'invite a venir au club de st-tite avec moi on vas pouvoir faire la lumière sur le flinch et si ses cela le corrigé j'ai une très bonne technique pour cela
je trouve ta vidéo super et très intéressante je ne dit pas que tu flinch mes je croix que ses a vérifié comme cela sa vas t'enlever le doute que tu as qui vas faire une impacte négatif sur tes tire a venir
merci de l invitation.mais disons que pour cette année ,avant la chasse qui débute le 22 sept pour moi je n aurai pas le temps d aller te rencontrer . mais je retient ton invitation pour le printemp prochain. |
|
| |
charlos Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: mon dernier vidéo de tire avec ma remington 300 w.s.m Lun 6 Sep 2010 - 8:21 | |
| - ventejoux a écrit:
- Cet essai filmé avec diverses sortes de cartouches a le mérite de la sincérité,et tes tirs ne sont pas mauvais du tout.
Il est probable que la pose d 'un frein de bouche a modifié le régime vibratoire du canon, ce qui expliquerait le déplacement du groupement un peu bas et la gauche Quant aux impacts en cible leur forme oblongue est sans doute due à la minceur du papier,et rien d 'autre,car je n 'ose croire que des cartouches commerciales tirées dans une arme de qualité comme la tienne arrivent en cible en travers.
Un carton fort collé sur la cible devrait te donner des trous bien ronds.
Je suis enfin persuadé du fait que cette arme grouperait bien mieux avec des cartouches rechargées avec un simple recalibrage de collet.(Nosler partition,accubond,Hornady IB..) merci de ta réponsse. mais tu croi vraiment qu avec du relaod je pourrais faire mieux qu environ 2 pouces a 250 verges? pour me cible qui est a gauche ces a cause que je suis centré avec les balles power point de winchester en 180 grains. |
|
| |
ventejoux Actif / Active
Nombre de messages : 296 Age : 76 Localisation : MIdi de la France. Emploi : chargé de mission Loisirs : Plongée,rechargement tir sportif Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: mon dernier vidéo de tire avec ma remington 300 w.s.m Lun 6 Sep 2010 - 8:58 | |
| Il est possible que le changement de cartouches explique cette déviation vers la gauche,mais c 'est à vérifier.
Par contre,un rechargement bien fait te donnera des groupements plus serrés,j 'en suis certain. |
|
| |
mick t Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: mon dernier vidéo de tire avec ma remington 300 w.s.m Lun 6 Sep 2010 - 22:31 | |
| Tres intéressant, j'en ai tiré dernierement du 300wsm et c'est foudroyant. Avec un frein de bouche A voir et a essayer. Pour ce qui est du video, je trouve ca tres bien. Il y a beaucoup de debutant sur le forum et que ce soit pour la chasse ou pour le tir , il est interessant que les membres echangent sur leurs test . |
|
| |
| mon dernier vidéo de tire avec ma remington 300 w.s.m | |
|