| Evaluation newberry, besoin de votre avis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Evaluation newberry, besoin de votre avis Mar 7 Sep 2010 - 20:16 | |
| Chuis aller tiré cette apres midi au CRAFM. 50 verges je sait, mais je voulait faire un premier triage dans les load que j,ai faite. Chuis plutot content. Mais je veux avoir votre avis sur la load a continuer de développer. Il y a le nombre de grain, la distance entre les trois points d'impact et la distance entre le centre de la visé et le milieu des point d'impact. Je sait que les points d'impact sont loin du X de visé mais bon le but etant de decouvrir la load. Je l'avait ajuster avec 3 balle commercial alors le point d'impact a changer. Mais je ne voulait pas reajuster la visé tout de suite. Moi je croit qu'il faut que je continue a chercher entre 62.2 et 62.4. En haut a gauche est le meilleur selon moi, mais je croyait avoir lu dans le post de Moose que ce n'était pas nécessairement le plus petit groupe qui est le mieux... Mon planning est de refaire le test a 100 verges avec 62.2, 62.25, 62.3, 62.35, 62.4, 62.45... ou bien je reste a 62.4 et je joue avec mon OAL ??? qu'en pensez vous ?
Dernière édition par Jean-Marc le Mar 7 Sep 2010 - 20:35, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Evaluation newberry, besoin de votre avis Mar 7 Sep 2010 - 20:18 | |
| J'aime ma TIKKA |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Evaluation newberry, besoin de votre avis Mar 7 Sep 2010 - 20:24 | |
| Tes groupes d'en haut sont acceptables. Faudrait aller tirer toi et moi. |
|
| |
sebastien leroux Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 689 Age : 49 Localisation : cowansville Emploi : Albany Loisirs : hockey, chasse et peche , softball Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Evaluation newberry, besoin de votre avis Mar 7 Sep 2010 - 21:23 | |
| - Antoine a écrit:
- Tes groupes d'en haut sont acceptables. Faudrait aller tirer toi et moi.
Avec lui ou avec son Avatar |
|
| |
| Sujet: Re: Evaluation newberry, besoin de votre avis Mer 8 Sep 2010 - 8:30 | |
| Alors les pros de la precision et du reloading comment dois-je continuer ?
Je joue sur un ajustement de poudre ou sur mon OAL ? |
|
| |
Marc Edouard Actif / Active
| Sujet: Re: Evaluation newberry, besoin de votre avis Mer 8 Sep 2010 - 13:42 | |
| Allo,
Selon moi, pour avoir des résultats valables, tu vas devoir refaire ton Newberry a 200 verges....
Marc |
|
| |
| Sujet: Re: Evaluation newberry, besoin de votre avis Mer 8 Sep 2010 - 14:31 | |
| ouin... jvais me refaire des balles avec diferente quantité de grains et jvais le refaire a 100 verges au moins et je reviendrais avec les resultats. |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Evaluation newberry, besoin de votre avis Mer 8 Sep 2010 - 14:52 | |
| On parle bien ici d'une carabine et d'une charge de chasse ?
On voit qu'à 62,5gn tes groupements commencent à ouvrir.
À 100 verges tu devrais demeurer facilement sous le MOA .
Quoi demander de plus ?
Je resterais à 62,4 gn et je me pratiquerais à tirer dans différentes positions à ce stade ci . |
|
| |
| Sujet: Re: Evaluation newberry, besoin de votre avis Mer 8 Sep 2010 - 15:14 | |
| oui LoneWolf, on parle de carabine de chasse Tikka T3 hunter en 7mm... Intéressant comme point de vu... au fond tu a peut être raison, je n'ai pas le matériel pour faire ben ben plus précis que ca... tu vient de me ramener les pieds sur terre je crois lollll Je vais me faire une dizaine de balle de 62.2 et une dizaine de 62.4 vu que ce sont mes 2 plus beau groupement et j'vais aller tiré ca a 100 et 200 verges au cas ou la distance changerais quelque chose sur les groupement. Merci |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Evaluation newberry, besoin de votre avis Mer 8 Sep 2010 - 22:53 | |
| L'histoire de ta T3 est pratiquement devenue une Saga. Merci d'avoir partagé celà avec nous. Tu as été des plus persévérant et tu n'as ménagé ni efforts ni dollars pour arriver à ce résultat. Plusieurs pourront bénéficier de ton expérience . Dernièrement tu t'inquiétais sur le délai restant avant que la chasse ne commence . Je crois que tu y es arrivé à point. Il ne te reste qu'à apprécier les moments de griseries que la poursuite d'un gibier peut apporter. Des balles qui comptent , maintenant , il n'en faut plus qu'une . Bonne chasse ! |
|
| |
| Evaluation newberry, besoin de votre avis | |
|