| Nouvel Adepte | |
|
+4thedob25 Popymoy 1clickdown Nickel_Q 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nickel_Q Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 41 Age : 39 Localisation : Les Cèdres Emploi : Électromécanicien Loisirs : Plongée sous-marine Paintball Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Nouvel Adepte Dim 12 Sep 2010 - 15:01 | |
| Bonjour à tous. Je parcours ce forum depuis quelques jours et je me rend compte qu'en plus d'être une source incroyable d'infos de toutes sortes, les membres sont fort respectueux. Je crois que ce sera un endroit idéal pour obtenir les réponses à mes nombreuses questions et pour échanger avec des mordus. Alors voilà, je suis ce qu'on pourrait appeler un néophyte en ce qui a trait au tir. Mon expérience se limite à quelques tirs de .22 et .308. J'ai mon ppa et je m'en vais suivre le ccsmafar le 2 octobre prochain. Je veux m'équiper d'une carabine pour le tir sportif et non la chasse. Je crois qu'un calibre de .308 serait bien. À moins que vous ne me conseilliez autre chose de semblable (mieux adapté, ou plus économique qui sait?) J'ai beaucoup entendu parlé du 700 de remington. Je ne suis pas sûr du choix du modele par contre en ce qui a trait au tir de préscision. Canon plus lourd pour plus de stabilité et qu'il chauffe moins? Autres caractéristiques à considérer? Il y aura aussi le choix de l'optique. D'après ce que j'ai vu celle-ci pourrait représenter un coût similaire à la carabine elle-même. Pour commencer je vais certainement acheter des munition tablette mais éventuellement je vais surment me mettre au rechargement. Ça me semble une activité relaxante et fort intéressante, en plus d'être un plus pour le tir à la cible. J'attends vos suggestions avec impatience |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nouvel Adepte Dim 12 Sep 2010 - 15:14 | |
| Bonjour Nickel Q Bienvenue sur le forum. Je sens qu'il va certainement y avoir un débat entre Remington et Savage... Si tu choisis Remington 700 en calibre 308, il y a la LTR Light Tactical Rifle avec un canon de 20 pouces, ou encore la 700P avec un canon de 26 pouces, la crosse est la même, deux carabines avec des bull barrels, la LTR a un canon fluté. http://www.snipercentral.com/m700p.htmEnsuite, il y a la 5R, un coche au-dessus des deux modèles précédents. http://www.snipercentral.com/milspec5r.phtmlTu peux regarder aussi du coté de la SAKO TRG-22 ...Très intéressante également: http://www.sako.fi/sakotrg.phpPour la lunette...Je vais laisser les autres te donner leurs recommandations concernant l'arme...On parlera de la lunette plus tard. Bonne lecture. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Nouvel Adepte Dim 12 Sep 2010 - 17:21 | |
| Bienvenue Nickel_Q et bon forum.. |
|
| |
thedob25 Actif / Active
Nombre de messages : 294 Age : 43 Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi : aucune idée Loisirs : tir,informatique,ciné,plein air Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Nouvel Adepte Dim 12 Sep 2010 - 18:25 | |
| Bonsoir et bienvenue
Bonne lecture et bon tir
|
|
| |
Nombre de messages : 41 Age : 39 Localisation : Les Cèdres Emploi : Électromécanicien Loisirs : Plongée sous-marine Paintball Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Nouvel Adepte Dim 12 Sep 2010 - 21:31 | |
| La 700p semble intéressante. Si on la compare à la SPS Varmint, la 700p aurait une crosse HS precision avec un meilleur bedding mais l'action et le canon seraient les même pour les deux modèles. Y a-t-il d'autres différences entre elles?
Ah oui, et les «bull barrels» Est-ce que ça signifie qu'ils sont plus lourds, plus gros?
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nouvel Adepte Lun 13 Sep 2010 - 6:24 | |
| Exacte "bull barrel", le canon est plus gros et plus lourd. |
|
| |
heavy barrel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 731 Localisation : Quebec Loisirs : tir,chasse,vélo Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Nouvel Adepte Lun 13 Sep 2010 - 6:51 | |
| Bienvenue Nickel sur le forum comme tu vois les réponses commences déjà à arriver Tu trouveras des réponses à tes questions j'en suis sûr . Bonne lecture |
|
| |
vicente Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouvel Adepte Lun 13 Sep 2010 - 7:02 | |
| Salut Nickel_Q Bienvenu. C'est quoi chez vous un mécano industriel? A+ Vicente |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Nouvel Adepte Lun 13 Sep 2010 - 8:43 | |
| Bienvenue _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel Adepte Lun 13 Sep 2010 - 20:26 | |
| - vicente a écrit:
- Salut Nickel_Q
Bienvenu. C'est quoi chez vous un mécano industriel? A+ Vicente Et bien je travail dans le domaine des équipements d'emballage pour les secteurs pharmaceutique, alimentaire, cosmétiques et autres. Ça englobe plusieurs types de machines comme des démêleurs de bouteilles, bouchonneuses, remplisseuses, étiquetteuse, palettiseurs, encaisseuses, codeurs, cartonneuses etc etc... Je remet à neuf des machines usagées, j'en fabrique des neuves, je monte les lignes de production chez les clients. Je fais aussi de l'intégration de robots aux lignes déjà existantes. Pour faire tout ça, je soude arc/tig, j'usine mes pièce (a moins que ce soit extreme), je défais des machines en morceaux, et j'ai une équipe de gars assez calés que je peux maintenant gérer depuis quelques temps. Alors c'est ça un mécanicien industriel par chez nous Maintenant je magasine une carabine pour mes temps libres |
|
| |
Akaboum Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Nouvel Adepte Mer 15 Sep 2010 - 14:29 | |
| |
|
| |
| Nouvel Adepte | |
|