EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

tir de precision cal. 308: Neck Turning sur Brass Lapua

+6
Marc Edouard
Pierre Bastien
tigil
300wby
n0th1ng
new shooter
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
new shooter
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident

tir de precision cal. 308: Neck Turning sur Brass Lapua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir de precision cal. 308: Neck Turning sur Brass Lapua   tir de precision cal. 308: Neck Turning sur Brass Lapua - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:34

j'aimerais vous comprendre ??? Effectivement c'etais toute une arme avec un Nighforce....et je suis toujours d'avis que mon 6500 est aussi clair que le Nighforce a meme zoom. C'est sur qu'il doit avoir d'autre specification que je connais pas. Le scope coute pas 2300.00 pour rien !!!!

Hope:
Oh oui Jack`s petit agg était tout simplement ca - 25 tirs record…….
- pas une seule fois, un 3 shot group.
?????

Pierre:
????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tir de precision cal. 308: Neck Turning sur Brass Lapua   tir de precision cal. 308: Neck Turning sur Brass Lapua - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:06

new shooter

Désolé; Google Translate a été pleine d'erreurs et n'a pas de sens

A Benchrester’s perspective.

Three shot groups are a common way to check tune however, five shot groups are more representative of ones marksmanship. Often a new shooter starts with a factory rifle and, he spends countless hours in an attempt to make his rifle shoot. There are a certain percentage of these people that make the move up to a custom rifle and if they stick around long enough they go to a complete full custom. It is at this stage that all changes and, it is now the rifle that challenges the shooter to shoot better. Even after many years of shooting most people cannot shoot as well as their rifle. It is the shooter ability to read the conditions that is the biggest factor how well he can shoot. Many times I have had new shooters sit behind my rifles and when told what to do have shot nice small groups. Its when one shoots small aggs or even better, shoots small aggs amongst his peers is when he becomes a good shooter.

Scopes are often referred to as the weakest link in Benchrest shooting and it is only the proven scopes that make it to the equipment lists of the major shoots. Nightforce has an excellent proven record; some others are not even on the list.

Back a few years ago I bought a bore guide (Barrel Saver) from TK Nolan and I had asked for a receipt; I was promptly told….. OK. His advice to me was that if I intended to stick around for the long run that I would be better off not keeping records of how much I spent on shooting because I would most likely get discouraged real quick and possibly quit. Good advice.

Good Luck to you new shooter, it is a steep learning curve.

Hope

new shooter

Masculin
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident

MessageSujet: Re: tir de precision cal. 308: Neck Turning sur Brass Lapua   tir de precision cal. 308: Neck Turning sur Brass Lapua - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:31

hope,

je suis bien au courant de la difficulte qu'engendre un groupe de 5, je l'ai vecu en fds. J'avais un groupe d'autour de 0.13 et ouppss un flyer sur le 4ie...et ce 2 fois. Je suis encore en developpement de load et croyais avoir trouver de quoi. A suivre.

Je suis maintenant a me magasiner un bedding chez un armurier mais on dirais que les maudits chasseurs lol! prennes tout leurs temps et je le veut..maintenant mon bedding et pas quand j'aurai tirer 300 coups ! J'ai lu le texte de Moose a ce sujet, juste pas le guts de le faire moi-meme !

Pour revenir au groupe de 5, je n'ai jamais mentionner que j'avais un groupe de 0.06 sur 5 coups, juste sur 3...et une fois.

merci de ton texte, interessant
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: tir de precision cal. 308: Neck Turning sur Brass Lapua   tir de precision cal. 308: Neck Turning sur Brass Lapua - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:35

yep ya toujour un flyers pour te peter ta baloune...c'est quand meme exitant de voir un trefle aparaitre a mesure que tu tire et la boum un os***** flyer !
technomeca
technomeca

Masculin
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak

MessageSujet: Re: tir de precision cal. 308: Neck Turning sur Brass Lapua   tir de precision cal. 308: Neck Turning sur Brass Lapua - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:46

Pour valider un groupement vous tiré combient de balles ??
tigil
tigil

Masculin
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt

MessageSujet: Re: tir de precision cal. 308: Neck Turning sur Brass Lapua   tir de precision cal. 308: Neck Turning sur Brass Lapua - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:47

new shooter a écrit:
j'aimerais vous comprendre ??? Effectivement c'etais toute une arme avec un Nighforce....et je suis toujours d'avis que mon 6500 est aussi clair que le Nighforce a meme zoom. C'est sur qu'il doit avoir d'autre specification que je connais pas. Le scope coute pas 2300.00 pour rien !!!!

Hope:
Oh oui Jack`s petit agg était tout simplement ca - 25 tirs record…….
- pas une seule fois, un 3 shot group.
?????

Pierre:
????
Je possède les 2 scopes soit le Bushnell 6500 4.5x30x50 mil dot et le Nightforce 8x32x59 NP-R1 et au niveau clarté ya pas de comparaison à faire ; d'ailleur ya pas du tout de comparaison à faire, c'est presque le jour et la nuit.

Dernière édition par tigil le Mar 21 Sep 2010 - 20:50, édité 1 fois
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: tir de precision cal. 308: Neck Turning sur Brass Lapua   tir de precision cal. 308: Neck Turning sur Brass Lapua - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:49

pour un recette donner je dirais entre 15 ou 3 groupe de 5 je pense que c'est un min pour comancer avoir un tendance
Moosetracker
Moosetracker

MessageSujet: Re: tir de precision cal. 308: Neck Turning sur Brass Lapua   tir de precision cal. 308: Neck Turning sur Brass Lapua - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:03

technomeca a écrit:
Pour valider un groupement vous tiré combient de balles ??

Pour valider une charge tu dois tirer 5 groupes de 3 ou 3 groupes de 5. La moyenne de ces groupes va te donner la précision de la charge a la température de ton test + ou - 25% a 95% du temps. Pour diminuer l'écart a + ou - 12.5% a une intervalle de confiance de 95%, il faut que tu tires 60 coups, soit 12 groupes de 5 ou 20 groupes de 3.
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: tir de precision cal. 308: Neck Turning sur Brass Lapua   tir de precision cal. 308: Neck Turning sur Brass Lapua - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 20:09

pour un armes de"tir"toujours 5 coups et 5 groupping dans mon cas...pour mon armes de "chasse" je tire 3 coup par groupement environ 5 group aussi! et quand je voit que les astre sont aligner(tirer pour le fun pas tester des load)..je me lesse tenter jusqua 10 coups par group avec mon armes de tir...seulement pour pas avoir a aller changer la cible!!!(je tire toujours 2"aux dessus pour garder le bull bien visible..et pas avoir a viser dans un trou !

tir de precision cal. 308: Neck Turning sur Brass Lapua
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2