EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

bipod au bout du cannon?

3 participants
AuteurMessage
flashback
Grande gueule / Big mouth

Masculin

bipod au bout du cannon? Empty
MessageSujet: bipod au bout du cannon?   bipod au bout du cannon? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 7:51

une bonne idee de metre un bipod au bout du canon???

ses pas dangeux a la longue?

sa me semble d etre un m14

bipod au bout du cannon? Sku_1810
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
SuperDave

Masculin

MessageSujet: Re: bipod au bout du cannon?   bipod au bout du cannon? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 9:23

Je doutes que ce soit dangereux mais ce n'est pas recommandable si tu veux faire du tir de précision.
S.W.A.T.
S.W.A.T.

Masculin
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i

MessageSujet: Re: bipod au bout du cannon?   bipod au bout du cannon? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 14:28

Dangereux pour quoi?

Comme le dit SuperDave, c'est pas idéale car un bipied c'est un appui stable. C'est déja un bon point, mais si il s'approche du centre de gravité de l'arme il aide à soutenir le poids de l'arme et agit également comme une sorte de pivot. Plus le pivot est au centre de ce qu'il supporte, plus faible sera l'effort nécéssaire à entrainer une rotation autour de l'axe... Oups! Je m'emporte dans la théorie...

Bref pour répondre a tes deux questions, selon mon humble opinion la réponse est non.

D'ailleur si tu regarde la version de la M-14 qui fait l'objet d'un engouement actuellement EBR), le point d'attache du bipied est maintenant reculé.

bipod au bout du cannon? Army_M14_Sage_Stock
SuperDave
SuperDave

Masculin

MessageSujet: Re: bipod au bout du cannon?   bipod au bout du cannon? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 15:33

Mettre le point de pivot au cente, c'est surtout pratique lorsqu'on doit tirer en angle descendant à partir d'une bordure comme d'un toit. Ça peut aider aussi dans certaines situations où on doit engager rapidement des cibles apparaissant dans une large zone ou des cibles en mouvement rapides. Mais ça n'a rien à voir avec le tir de précision. Même que pour le tir de précision un bipied plus au centre de l'arme n'est pas désirable car le mouvement/tremblement du tireur est amplifié. Le recul est aussi plus difficile à contrôler.

La raison pourquoi il n'est pas recommandé d'attacher un bipied directement sur un canon pour le tir de précision est que ça fait un point de pression jamais constant sur le canon ce qui ruine la précision. Aussi, si le tireur met du stress sur le bipied attaché sur le canon, le point d'impact se déplacera considérablement.

Et sur ta photo, le bipied est attaché au plus loin à l'avant possible sans qu'il soit attaché au canon. En fait il est monté sur le gardemain flottant alors il n'y a absolument aucun stress ou pression d'appliqué au canon par le bipied. Et c'est habituellement la façon optimale de monter un bipied pour une carabine de précision.
S.W.A.T.
S.W.A.T.

Masculin
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i

MessageSujet: Re: bipod au bout du cannon?   bipod au bout du cannon? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 16:05

Je suis 100% d'accord avec toi SuperDave. J'ai extrapoler le concept. Le bipod de ma EBR est exactement comme sur la photo, alors que le point central du garde main de ma Tavor la met parfaitement en équilibre, ce qui permet de bouger aussi vite qu'une girouette... avec les inconvénients d'instabilité que tu souligne. C'est surement pour cette raison que la version "sharpshooter" de la tavor a le bipod en avant, ce qui lui retire légèrement de l'agilité, mais la fait gagner de la stabilité.

flashback

Masculin

MessageSujet: Re: bipod au bout du cannon?   bipod au bout du cannon? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 16:21

Merci, pour les reponses j ai une m14 et magazine pour un tripod j ai vue celui ci.

pas cher! (vaut pas cher en generale)
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.18295
et trouvais bizare le fait qu il sa acrocher en avant...

donc ses pas ce qu il y a de mieux.

bipod au bout du cannon?
Page 1 sur 1