EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Information sur une parker hale en .303

+10
smlemk3
just for the bang
bobfortier
marty
johnny
300wby
heavy barrel
gunguru
spirit
Tireur
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spirit
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Localisation : Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planete terre, Voie Lactée
Emploi : Artiste 3D en Effets Spéciaux

Information sur une parker hale en .303 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information sur une parker hale en .303   Information sur une parker hale en .303 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 9:04

Finalement j'ai demandé au gars ce qui était marqué sur le canon car je trouvait des incohérences.  

Et c'est une Parker Hale 30-06.  acheté en 1978.  Il me la laisserait avec ce télescope pour 50$ de plus que le prix original.  Il a il eu des problème avec les 30-06 muni d'action Mauser?   Je trouve peu d'info dessus.

La crosse semble moins belle au niveau détails.  Je me demandais si ca pouvait vouloir dire que  la qualité etait rendu moins bonne...

Information sur une parker hale en .303 - Page 2 Parker12

Merci de m'aider si vous le pouvez
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload

MessageSujet: Re: Information sur une parker hale en .303   Information sur une parker hale en .303 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 10:45

kaboom
Grande gueule / Big mouth
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Information sur une parker hale en .303   Information sur une parker hale en .303 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 13:01

Ca m'a tout l'air d'être un vieux modele Parker Hale safari 1100 lightweight qui date d'avant 1970 (je dirais une 1968 ou 1969) avec une action mauser ''santa Barbara'' avec magasin détachable. L'action est tres solide et quasi indestructible. La crosse n'a pas de recoil log au niveau du recever en avant et dans le calibre 30-06 ca peut faire craquer le bois surtout derriere le recever sur le dessus de la poignée. si tu as l'arme en mains, verifie. Certains, lui font faire un bedding a l'epoxy pour solidifier la crosse.Met lui des bases style weavers dans ce genre là: Information sur une parker hale en .303 - Page 2 Millett_mounts_alwparkerhale

Belle carabine, tres precise et durable. De quoi à l'air l'intérieur du canon ?
Le ptit scope que sur la photo c'est un vieux Bushnell Banner ''made in Japan'' ca ne se vend pas tres chers mais la qualité est excellente, je crois que ce sont des lentilles Baucsh&Lomb et c'est surprenant comme c'est clair.
spirit
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Localisation : Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planete terre, Voie Lactée

MessageSujet: Re: Information sur une parker hale en .303   Information sur une parker hale en .303 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 14:18

Merci pour les info Kaboom et Mike....

Le gars me confirme qu'elle a été acheté neuve en 1978 au Baron Sport à Montréal... Tout ce qui m'embête c'est que la forme de la poignée semble différente de toute les autre Parker Hale que j'ai vue. Le fut n'a pas de petite ligne blanche et de bout d'une autre couleur. Mais je crois pas que je serais trop décu de l'arme quand même.

A combien vous l'estimeriez???

kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Information sur une parker hale en .303   Information sur une parker hale en .303 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 14:36

Les crosse deluxe ont des embouts en bois de rose mais la tienne c'est une crosse standard et le modele c'est comme j'ai dit une 1100 lightweight ou un modele 1000. Sur le côté gauche du canon tout pres du receveur y a-t-il un stamps avec des lettres et chiffre et comme des xx comme sur cette photo ? Les vieux modeles ont ce sigle a cet endroit, sinon il se trouve sous le canon.
Information sur une parker hale en .303 - Page 2 Img_0552
cette photo est sur ma parker hale en 30-06 et ca corresond a 1969
spirit
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Information sur une parker hale en .303   Information sur une parker hale en .303 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 16:37

Ok mais ca reste un bon model? Y a t'il d'autre différence qualitatives?
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Information sur une parker hale en .303   Information sur une parker hale en .303 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 17:00

Ben oui c'est bon. c'est une coche au dessus des modeless parker hale Midland. La bolt mauser spanish santa barbara est excellente. je t'ai ecris un pm, check ca et reviens moi salut
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Information sur une parker hale en .303   Information sur une parker hale en .303 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 0:48

Apres avoir ajouté une no4 custom à ma collection et toujours dans le but d'améliorer cette collection de Parker hale, j'ai eu la chance en fin de semaine de mettre la main sur une tres belle no1 supreme. Celle là a été convertie par Parker Hale à partir d'une no1 MkIII* ShtLE 1918 GR. Il y a certains stamps dont j'aimerais bien connaitre leur signification dont un gros NZ (new zeland je crois) et un DP (drill parade ?)
en tk, elle est belle en maudit Very Happy
Information sur une parker hale en .303 - Page 2 Img_0914
Information sur une parker hale en .303 - Page 2 Img_0915
Information sur une parker hale en .303 - Page 2 Img_0918
Information sur une parker hale en .303 - Page 2 Img_0916
Information sur une parker hale en .303 - Page 2 Img_0917
Information sur une parker hale en .303 - Page 2 Img_0919
Information sur une parker hale en .303 - Page 2 Img_0920
Ixe Treize
Ixe Treize

MessageSujet: Re: Information sur une parker hale en .303   Information sur une parker hale en .303 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 2:41

Ma mini collection de 303 sporter n’est pas, comment dire, aussi sophistiquée que la tienne, mais bon, il me semble qu’on reste dans le même thème. Je mets cette photo pour pouvoir comparer...
Celle du haut est un no1 MkIII Ishapore 1943 et celle du bas est une BSA 1916.
Pour ce qui est des marquages sur ta carabine le "G.R" signifie George Rex (Roi George) mais je trouve curieux que le nom de la compagnie qui l’a fabriquée à l’origine ne soit pas inscrit.

Information sur une parker hale en .303 - Page 2 303_sp10

Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Information sur une parker hale en .303   Information sur une parker hale en .303 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 6:00

Habituellement DP (drill purpose) est inscrit sur des pièces ou des armes usées ou hors-normes qui sont reléguées à l'entraînement ou à la parade.  Mais je doute que PH aie utilisé des armes de ce type comme base de leurs conversions.  
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Information sur une parker hale en .303   Information sur une parker hale en .303 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 8:41

Je pense cela aussi Buffalo car les armes qui étaient soigneusement sélectionnées par PH pour leur job de conversions l'était parmi les plus belles et plus précises , surtout les no1 car elles conservaient leur canon originale. Je vais faire un thread sur milsurps.com en espérant que Mr. Laidler y jette un oeil
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Information sur une parker hale en .303   Information sur une parker hale en .303 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 8:47

Ixe Treize a écrit:
Ma mini collection de 303 sporter n’est pas, comment dire, aussi sophistiquée que la tienne, mais bon, il me semble qu’on reste dans le même thème. Je mets cette photo pour pouvoir comparer...
Celle du haut est un no1 MkIII Ishapore 1943 et celle du bas est une BSA 1916.
Pour ce qui est des marquages sur ta carabine le "G.R" signifie George Rex (Roi George) mais je trouve curieux que le nom de la compagnie qui l’a fabriquée à l’origine ne soit pas inscrit.

Information sur une parker hale en .303 - Page 2 303_sp10

Tu as deux belles no1 sporterisés avec canons intact. Ce sont des armuriers locaux qui les ont mis comme ca pour alléger la carabine. Ce sont deux belles candidates à la restauration. Pas envie de d'en remettre une à son état original fulll wood ?
Ixe Treize
Ixe Treize

MessageSujet: Re: Information sur une parker hale en .303   Information sur une parker hale en .303 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 21:23

Ma no1 MkIII Ishapore 1943 sporterisée à une petite soeur née la même année qu’elle, c’est une no1 MkIII Ishapore 1943 qui, elle, est demeurée absolument intacte. Full math, même le fut a le même numéro de série que l’arme, et en plus elle a encore l’espèce de peinture anti-rouille verte qu’ils appliquaient en Inde sur les pièces internes (compte tenu du climat, c’est ce qu’on ma dit, ils faisaient la même chose aux Jungles apparemment). Alors, pour ce qui est la restauration d’une sporter, ben... Mettons que je sais d’avance que je ne pourrais pas arriver à un meilleur résultat. Mais bon, pour moi c’est pas un sacrilège de laisser des 303 sporters dans leur état de sporter. Ce sont les armes de chasse de nos pères, de nos grand-pères, voire de nos arrière-grands-pères... Elles font partie de l’histoire!
En tout cas tes Parker Hales sont vraiment belles. À quel prix peut-on espérer en trouver une semblable aux tiennes?

Information sur une parker hale en .303 - Page 2 Ishapo11
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Information sur une parker hale en .303   Information sur une parker hale en .303 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 11:05

Y a un mec sur cgn qui vend une no4 supreme 300$ shipped
http://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php/1139512-Parker-hale-supreme-4
Ixe Treize
Ixe Treize

MessageSujet: Re: Information sur une parker hale en .303   Information sur une parker hale en .303 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 17:07

Je ne connaissais pas le site. J'explore. Merci.
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Information sur une parker hale en .303   Information sur une parker hale en .303 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 14:09

une autre custom no1 mint condition
inscris toi sur le site, tu manque de bons deals Wink
http://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php/1140640-Lee-Enfield-Parker-Hale-Custom-1-MINT-trades-considered
Ixe Treize
Ixe Treize

MessageSujet: Re: Information sur une parker hale en .303   Information sur une parker hale en .303 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 19:39

J'a droit à ça:

Ixe Treize, you do not have permission to access this page. This could be due to one of several reasons:

Click here if you are trying to enter Equipment Exchange because you do not have access. You must be a registered member of this website first.
Your user account may not have sufficient privileges to access this page. Are you trying to edit someone else's post, access administrative features or some other privileged system?
If you are trying to post, the administrator may have disabled your account, or it may be awaiting activation.
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Information sur une parker hale en .303   Information sur une parker hale en .303 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 20:26

Faut demander un acces pour la section equipment exchange.
y a un bouton tu click dessus pour demander acces et un mod va te la donner dans quelques jours.
C'est bon aussi d'aller faire une petite presentation comme ca tu demontre que t'es pas sur le site juste pour vendre du stock.
vla une couple de pics de la carabine si c'est ce genre que tu veux
Information sur une parker hale en .303 - Page 2 IMGP3184
Information sur une parker hale en .303 - Page 2 IMGP3182

Information sur une parker hale en .303
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2