| Salutations | |
|
+61clickdown Ijump matou2041 Dany deeramator caporal 10 participants |
Auteur | Message |
---|
caporal Actif / Active
Nombre de messages : 336 Age : 54 Localisation : Amos, Québec Emploi : Dessinateur Industriel Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc. Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Salutations Jeu 28 Fév 2008 - 12:09 | |
| Je suis caporal (c'etait mon grade dans l'armée) qui viens du quasi-defunt/defunt armeafeu.org
J'habite pres de Lachute au Québec et je suis dans la mi-trentaine, je pratique le tir a la carabine depuis plus de 25 ans et au pistolet depuis environs 2 ans. J'ai commencé avec une "BB" et j'ai évolué vers les armes a feu. Cependant avec les enfants je pratique encore avec des armes a air comprimée........apres tout tirer c'est tirer. De plus les armes a air sont d'une discretion des plus interessante, surtout quand ta des voisin proches! Je suis aussi un adepte du rechargement que j'ai commencé il y as 3 ans et c'est merveilleux. J'aime bien aussi acheter, vendre ou echanger des armes, des pieces ou des accessoires.
Je suis concepteur de machineries industrielle donc mon métier l'oblige a connaitre et utiliser plusieurs machine outils (tours, fraiseuse, etc.) et de maitriser les techniques de fabrication et d'assemblage mecanique. Cet aspect de mon metier combiné a l'utilisation et aux connaissances des armes a feu que je possède font de moi aussis un concepteur d'armes amateur. J'ai plusieurs concepts, modeles et calibres qui n'attendent que plus de temps et d'argent de ma part pour prendre forme.
Pour ceux que se posent la question NON, je n'ai pas et ne fabrique pas de prototype complet qui n'ecessiterait le permis de fabriquant, je me contente de concevoir a l'ordinateur ou de modifier des armes ou des pieces existantes. Un jour je vais avoir ma "business" a moi! mais pour l'instant c'est impossible.
Je suis tres interressé par le tir de haute precisions mais pas necessairement par le tir a longue distance. Des fois c'est aussis satisfesant de mettre toutes tes balles dans le meme trou a 50M ou 100M que de grouper 6" a 500M. D'une facon ou d'une autre mon budget non plus ne me permet pas encore de me procurer une arme et telescope convetable, si je pouvait j'irais me chercher une FNH-USA A3G en .308, ca serait un bon debut! En attendant ma plus precise c'est une M1 convertie en .308 utilisée avec des Hornady A-max 155 Grs. sur 43 @ 45 grs de IMR 4895
Comme j'ai dit plus haut j'ai fait 3 ans dans l'armée avec la reserve, mais j'ai passer le plus claire de mon temps a travailler pour les forces regulieres J'ai ete qualifié en infantrie, mortier, approvisionement et pionnier.
Laurent"caporal"Marcotte |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Salutations Jeu 28 Fév 2008 - 13:55 | |
| bienvenue parmis nous!!! |
|
| |
Dany Actif / Active
Nombre de messages : 323 Localisation : Estrie Emploi : Tech informatique Loisirs : Tire, chasse, orientation, géocaching Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Salutations Jeu 28 Fév 2008 - 14:35 | |
| |
|
| |
matou2041 Actif / Active
Nombre de messages : 254 Age : 57 Localisation : gatineau Emploi : latteur Loisirs : tir Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Salutations Jeu 28 Fév 2008 - 15:08 | |
| |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Salutations Jeu 28 Fév 2008 - 16:32 | |
| Salut et bienvenue. Je suis certain que tu va te plaire ici. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Salutations Jeu 28 Fév 2008 - 20:22 | |
| Bonjour, bienvenue sur le forum |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Salutations Ven 29 Fév 2008 - 18:14 | |
| Bienvenue caporal et bon forum!!...au plaisir! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
sebchoiniere Régulier / Regular
Nombre de messages : 442 Age : 32 Localisation : j'me souvient vraiment pu Emploi : travaux forfait Loisirs : sauvagines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Salutations Ven 29 Fév 2008 - 19:03 | |
| bienvenue au plaisir de te lire |
|
| |
sauvaginier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 61 Localisation : St-thomas,joliette . Emploi : Machiniste Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Salutations Sam 1 Mar 2008 - 14:41 | |
| Bienvenue à toi Caporal et au plaisir de te lire... Je suis aussi machiniste et il m'arrive aussi à l'occasion de modiffier mes armes...Au plaisir d'échanger avec toi!!!
À r'voyure!!! |
|
| |
sebastien leroux Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 689 Age : 49 Localisation : cowansville Emploi : Albany Loisirs : hockey, chasse et peche , softball Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Salutations Dim 2 Mar 2008 - 8:04 | |
| Je suis au `garde a vous`bienvenue Caporal! |
|
| |
| Salutations | |
|