| Duceppe ose parler de RESPECT démocratique! | |
|
+6marty 300wby Moosetracker dantiwill 1clickdown gunguru 10 participants |
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Duceppe ose parler de RESPECT démocratique! Ven 24 Sep 2010 - 9:58 | |
| Espèce de mangeux de poubelle! - Citation :
- Registre des armes à feu: Duceppe presse Harper d'accepter la défaite
(Ottawa) Le Bloc québécois presse le gouvernement Harper de cesser de s'acharner à vouloir abolir le registre des armes d'épaule après qu'une majorité de députés eut voté mercredi en faveur du maintien de cet outil utilisé par les corps policiers du pays.
Le chef bloquiste Gilles Duceppe a fait valoir hier à la Chambre des communes que le premier ministre Stephen Harper avait l'obligation de respecter la décision prise par une majorité des élus après des semaines de débats houleux.
Quelques minutes après le vote serré de 153 à 151 en faveur du maintien intégral du registre, M. Harper a affirmé que son parti comptait poursuivre la bataille jusqu'à ce que la section du registre pour les armes d'épaules soit abolie.
«Alors qu'il était dans l'opposition, le premier ministre a dénoncé à maintes reprises le gouvernement libéral de l'époque qui ne respectait pas la volonté de la Chambre. Or, la déclaration que le premier ministre a faite après le vote va dans le sens contraire. Il n'a pas l'intention de respecter la volonté de la majorité des députés», s'est insurgé M. Duceppe.
M. Duceppe a aussi demandé à ce que le gouvernement Harper cesse d'accorder une amnistie aux propriétaires d'armes d'épaule qui n'enregistrent pas leurs armes comme il le fait depuis trois ans. Selon lui, cette tactique va à l'encontre de la loi et mine l'intégrité du registre des armes à feu.
En l'absence du premier ministre, qui se trouvait hier à New York pour prononcer un discours devant l'ONU, le ministre des Ressources naturelles, Christian Paradis, a réitéré que les conservateurs reviendront éventuellement à la charge dans ce dossier.
Cette question, qui divise les députés à la Chambre des communes depuis 15 ans, risque donc d'être un des enjeux importants de la prochaine campagne électorale.
Pour que les conservateurs puissent revenir à la charge, le premier ministre devrait soit proroger le Parlement et lancer une nouvelle session parlementaire ou encore déclencher des élections générales.
«C'est un engagement électoral de notre parti qui a été pris en 2006, qui a été pris en 2008. On veut l'abolition du registre d'armes d'épaule. Ce à quoi on s'oppose, c'est de criminaliser des honnêtes chasseurs, des honnêtes agriculteurs pour ne pas avoir enregistré leurs armes d'épaule. Point à la ligne! On ne s'oppose pas à la réglementation des armes à feu en général. On a dit qu'on abolirait le registre des armes d'épaule et on continuera le travail pour l'abolir, purement et simplement», a affirmé M. Paradis.
Le député libéral Bob Rae a aussi exhorté les conservateurs à se plier à la volonté de la majorité aux Communes et à écouter les experts au pays, notamment les chefs de police, qui souhaitent le maintien du registre.
«Si on doit enregistrer son chien, si on doit enregistrer son chat, si on peut enregistrer sa voiture, cela ne devrait pas être compliqué d'enregistrer une arme à feu», a dit M. Rae.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Duceppe ose parler de RESPECT démocratique! Ven 24 Sep 2010 - 10:39 | |
| L'opposition ne veut pas perdre la face, ils ont leur point de vue...
Ils me font rire quand il parle des experts "chef de police" ....C'est comme nommer des enfants "expert en chef" dans un magasin de bonbons.
Pas un chef n'a consulté ses membres, et ils parlent en leurs noms.
La police aimerait que l'on ait tous une puce électronique, avec un numéro de série, et une tonne d'info sur nous dans une base de donnée, ce serait plus simple pour le contrôle et les enquêtes. |
|
| |
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Duceppe ose parler de RESPECT démocratique! Ven 24 Sep 2010 - 10:58 | |
| En effet, expert mon oeil, un expert le sait que le registre est une fumisterie. Et ne jettez pas trop de pierre à l'asso des Chefs de police. Que voulez vous qu'ils disent en public, ils ne peuvent pas s'opposer à quelque chose qui est supposé assurer la sécurité des citoyens. Le pire, c'est que le meilleur arguments que j'ai entendu pour le maintien du registre est tant qu'a moi aussi le plus futile... - Citation :
- «Si on doit enregistrer son chien, si on doit enregistrer son chat, si on peut enregistrer sa voiture, cela ne devrait pas être compliqué d'enregistrer une arme à feu», a dit M. Rae.
Mais avouons le, c'est plus une question de taxe percue que de sécurité, et quelqu'un à déjà entendu parler d'enregistrement de chat? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Duceppe ose parler de RESPECT démocratique! Ven 24 Sep 2010 - 11:00 | |
| - gunguru a écrit:
quelqu'un à déjà entendu parler d'enregistrement de chat? LOL ...Pas moi en tout cas. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Duceppe ose parler de RESPECT démocratique! Ven 24 Sep 2010 - 15:04 | |
| et l'enregistrement des chiens est plus une taxe qu'autre chosse... |
|
| |
| Sujet: Re: Duceppe ose parler de RESPECT démocratique! Ven 24 Sep 2010 - 15:14 | |
| C'est clair. Ca n'a aucun autre but.
Et message à Gilles Duceppe, Bob Rae et Michael Ignafieff, j'ai 8 poissons rouges, veuillez donc les inclures dans le futur registre national des animaux de compagnies. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Duceppe ose parler de RESPECT démocratique! Ven 24 Sep 2010 - 16:02 | |
| Ouin mais la conséquence de ne pas enregistrer "son chien, chat ou voiture" ce n'est pas un dossier criminel. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Duceppe ose parler de RESPECT démocratique! Ven 24 Sep 2010 - 19:21 | |
| - 1clickdown a écrit:
- gunguru a écrit:
quelqu'un à déjà entendu parler d'enregistrement de chat?
LOL ...Pas moi en tout cas. je ses pas les chat mais ici!je paye pour mes 2 chien!!!!!!!un autre taxe ..en plus il engage des jeune leter pour verifier et donner des ticket avec une methode verification prote a porte!....... depuis quelque jour quand je voi duceppe et son partenaire liberale..je me met a pleurer !de voir commen on se fait fourer! |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7777 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Duceppe ose parler de RESPECT démocratique! Ven 24 Sep 2010 - 19:47 | |
| quand tu parle de gardé le régistre sa leurs donne des vote au prochainne élection et ils font peur au monde avec les armes et ils crée une sécurité avec le régistre . tu parle avec des personne que tu va a la chasse ou tu pratique le tir et ils te regarde de travers .
marty |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Duceppe ose parler de RESPECT démocratique! Ven 24 Sep 2010 - 20:38 | |
| enrégistrer les chats est obligatoire ici a rouyn-noranda c'est la spca qui oblige mais moi je le fais pas de la marde !!!!! o.ti on va avoir de besoin d'un permis pour aller chier un jours!!!!!!!!!!!!! excusé ma montée de la lait j'ai bu un peu trop de vin en mangeant |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Duceppe ose parler de RESPECT démocratique! Ven 24 Sep 2010 - 21:05 | |
| pour mois duceppe et compagnie se son des tas de mmmm mike |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Duceppe ose parler de RESPECT démocratique! Ven 24 Sep 2010 - 23:36 | |
| - Moosetracker a écrit:
- Ouin mais la conséquence de ne pas enregistrer "son chien, chat ou voiture" ce n'est pas un dossier criminel.
ben d'accord..... |
|
| |
kempo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 39 Localisation : Lévis Emploi : Ingénieur Loisirs : Chasse, pêche, karaté Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Duceppe ose parler de RESPECT démocratique! Sam 25 Sep 2010 - 16:49 | |
| Au lendemain du vote, j'ai lu dans un article que le député libéral du Yukon a versé des larmes au moment du vote. Il était contre le registre mais il a suivi la ligne du parti. Je pense qu'il va en verser d'autres au prochaine élection car pour les gens du Yukon, les armes sont sacrées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Duceppe ose parler de RESPECT démocratique! Dim 26 Sep 2010 - 17:39 | |
| J'écoutait Duccepte à la radio au landemain du résultat et il parlais d'une grande victoire pour la démocratie, il a dit un packet de bebelles aussi par-dessus. Mais la ou j'ai accroché, il a dit "les députés respectent la ligne du parti, s'il ne le font pas soit ils démmissionnent ou deviennent indépendant."Je présume que ça du être la même chose pour le député libéral du Yukon. Regarde aussi pour le député libéral de T-Neuve Scott Simms. Son père c'est suicidé avec une arme de chasse enregistré. Il a été un des député libéraux pourtant a avoir voté pour le maintien du registre. Il a du faire ça s'il veut rester Libéral. Ça pas de maudit bon-sang ! http://www.canada.com/news/Liberal+votes+save+registry+after+father+suicide/3564825/story.html |
|
| |
harakiri Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 29 Localisation : Montréal Loisirs : Tir, Pêche, Photo...etc Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Duceppe ose parler de RESPECT démocratique! Jeu 30 Sep 2010 - 1:31 | |
| Les amis, ne vous découragez pas! On a perdu une bataille, mais certainement pas la guerre... Les députés du NPD et les libéraux qui ont viré capot vont le payer aux prochaines élections et si les conservateurs ne font pas trop de conneries d'ici là ils vont être majoritaires et le foutu registre va enfin sauter. En attendant, inscrivez vous à la CSSA ou à la NFA ou donnez de l'argent et du temps à votre candidat conservateur et surtout faites sortir le vote . Beaucoup de gens pensent que les élections c'est une farce anyway et que ça vaut plus la peine, ou que dans leur compté quoi qu'ils fassent c'est joué d'avance. Ce n'est pas vrai! Si tous les propriétaires d'armes au Québec allaient TOUS voter je suis sûr qu'on ferait passer les conservateurs au fédéral. Si tous les propriétaires d'armes à feu étaient inscrits à une association on serait vraiment un lobby puissant comme la NRA aux États. Maintenant il n'y a même pas 10% d'inscrits et nos associations sont toutes sous financées. Parlez aussi à vos familles, amis, collègues de travail, pas nécessairement d'armes, mais de l'absence de tout bénéfice a avoir les bloquistes à Ottawa. Ça ne donne strictement RIEN au Québec! Je crois qu'une bonne partie du monde a voté le bloc parce que c'est ceux qu'ils haïssent le moins, c'est eux qu'il faut convaincre de changer leur vote et surtout d'aller cocher leur bulletin. Envoyons aussi un email ou mieux une lettre de remerciement à André Arthur, qui a eu le courage de se tenir debout et de respecter ses vrais boss: ceux qui ont voté pour lui pas comme les autres députés lavettes qui ont plié devant Duceppe et Iggy le clown! On s'en fout du programme politique conservateur, si vous voulez conserver vos armes c'est la seule option. CSSA: http://php.jglobal.com/catalog/index.php?cPath=21&sort=2a&language=frNFA: http://www.nfa.ca/Comme disait l'autre: À la prochaine fois... |
|
| |
| Duceppe ose parler de RESPECT démocratique! | |
|