- SniperDan a écrit:
- Pour répondre à mes amis lacloche et 10x sur les histoires entendues sur le club de Valcartier, pour résumer les commentaires entendus par des gens qui y ont été c'est surtout qu'a cet endroit il y a comme une "clique" de membres qui soumettes les nouveaux membres à leurs caprices en les faisants aller au cibles plus souvent qu'a leurs tours et en les submergeant de règles de sécurité, par exemple ne pouvoir que chambrer qu'une seule balle a la fois dans une M14 pour ne pas tirer à répétition, mais ceux ayant des bolt action n'étant pas soumis à cette règle. Comme mes propos sembles vous avoir un peu piqué, dois-je comprendre que vous faites parti de ce club sélect ?
Bon vu que tu es l'instigateur du post et que tu as posé des questions hors sujet
je vais me permettre de répondre.
Je me rends compte ici que la désinformation touche pas seulement le registre des armes à feu...
Un petit conseil l'ami, quand tu auras besoin d'informations justes et précises sur un club de tir, va toujours les chercher auprès de membres en règle. Cela te permettras d'avoir les bons renseignements dès le départ et de te forger une opinion juste et réelle par la suite . Tu sais, les "has been" seront toujours les meilleurs pour partir des oui-dire, des histoires toutes croches et des faussetés dans tous les domaines.
Maintenant je vais répondre à tes commentaires et questions;
1) Effectivement je suis membre de ce club de valcartier et le nom de notre association de tir est ; L'ATPQ (PQRA)
2) Les nouveaux membres à Valcartier ne subisse aucuns caprices des anciens. Les rondes aux cibles ainsi que l'installation et l'enlèvement du set-up de tir sont pour tous sans discrimination (anciens et nouveaux).
C'est certain qu'un membre chez nous qui s'évade toujours des corvées va finir par se faire parler dans le blanc des yeux un jour ou l'autre. Donc pour le tireur solitaire qui refuse de s'impliquer dans le groupe définitivement Valcartier ne sera pas l'endroit idéal pour lui . Chez nous, nous tirons en team et travaillons en team!
3) Pour les règles sur la sécurité, c'est certain que les nouveaux sont encadrés et informés des règlements et lois en vigueurs sur ce champ de tir militaire pour éviter tout accidents ou bavures potentielles qui pourraient ruiner notre privilège de tir sur la base. Chez nous la sécurité de tous passe avant tout! Et oui il y a un certain filtrage des nouveaux prospects voulant s'inscrire chez nous pour éviter de se retrouver avec des personnalités de type Rambo et de kid la gachette...
4) Pour les restrictions des calibres autorisés, nous devons nous conformer aux normes de ce champ tir militaire. En exemple, les unités militaires voulant utiliser les gros calibres(338Lp.50 Bmg) pour leurs pratiques vont tirer à Gagetown NB.
5) Concernant ton commentaire sur les M14 (armes semi-auto), en partant ce type d'arme n'a pas les capacités pour faire le genre de tir que nous pratiquons dans la classe compétition. La distance la plus courte étant de 300v, il sera impossible aux proprios de ce genre d'armes d'avoir du plaisir et de performer chez nous. De plus, les tirs étant toujours en alternance ,les chargeurs deviennent complètement inutiles et non requis sur le terrain.
6) Chez nous contrairement à d'autres clubs, la position de tir est couchée (prone) et il y a aucune tables de tir sur le terrain.
Conclusion; Toute personne ayant les pré-requis en équipement pour pratiquer le tir chez nous avec une attitude positive,comportement sécuritaire ainsi que d'aimer travailler en équipe sera toujours la bienvenue malgré quelle peut débuter dans le domaine du tir. Nos membres de haut niveau sur la Batoche seront toujours dévoués avec leurs bons conseils, recommandations et coaching pour la relève peut importe l'âge et le sexe de la personne.
En espérant que mes précisions sur le sujet mettront tout les points sur i des
oui-dires et commentaires non véridiques concernant Valcartier...
10x