| job de bras cadet de la GRC ;) bonne ecoute ! | |
|
+3McPherson 1clickdown n0th1ng 7 participants |
Auteur | Message |
---|
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: job de bras cadet de la GRC ;) bonne ecoute ! Mer 29 Sep - 20:17 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: job de bras cadet de la GRC ;) bonne ecoute ! Mer 29 Sep - 20:27 | |
| ...J'avais déjà vu l'émission à la télé...Ça fait une bonne pub pour la GRC. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: job de bras cadet de la GRC ;) bonne ecoute ! Mer 29 Sep - 20:30 | |
| ouais c'est une vielle emition mais elle est bonne heheh |
|
| |
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: job de bras cadet de la GRC ;) bonne ecoute ! Mer 29 Sep - 20:39 | |
| ...Ah oui elle est bonne, Groulx semble vraiment bien s'amuser....Sauf peut-être dans la chambre à gaz... |
|
| |
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: job de bras cadet de la GRC ;) bonne ecoute ! Mer 29 Sep - 21:07 | |
| C'est marqué 22 septembre 2010 Dommage pour nous pauvres canadiens français, c'est beaucoup plus difficile d'y entrer que pour des canadiens anglais, étant donné le nombre de places en français disponibles à Dépôt. Un jour j'aurai ma place! En attendant j'vais m'essayer pour faire une tech. po et la SQ, on verras bien! |
|
| |
| Sujet: Re: job de bras cadet de la GRC ;) bonne ecoute ! Mer 29 Sep - 21:55 | |
| ...C'est un beau corps policier...Ça vaut la peine d'essayer de faire la sélection. |
|
| |
FrankA5 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 49 Localisation : North of 70th Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: job de bras cadet de la GRC ;) bonne ecoute ! Jeu 30 Sep - 5:36 | |
| - McPherson a écrit:
- Dommage pour nous pauvres canadiens français, c'est beaucoup plus difficile d'y entrer que pour des canadiens anglais, étant donné le nombre de places en français disponibles à Dépôt.
Un jour j'aurai ma place! En attendant j'vais m'essayer pour faire une tech. po et la SQ, on verras bien! Tu peux également le faire en anglais. De toute facon, les premiers posting sont généralement ailleurs qu'au Quebec je crois. Bonne chance |
|
| |
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: job de bras cadet de la GRC ;) bonne ecoute ! Jeu 30 Sep - 6:07 | |
| Oui sa je sais! J'ai déjà fait les examens d'admission.
Le hic c'est que je me débrouilles très bien en anglais, mais je suis pas parfaitement bilingue.. Faudra je perfectionnes sa avant!
Et pour le posting, les chances d'être au Qc sont très minces oui |
|
| |
Jessie James Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: job de bras cadet de la GRC ;) bonne ecoute ! Sam 2 Oct - 9:35 | |
| La GRC c'est un très bon choix selon moi. Maintenant il te paye un salaire pour aller faire tes 6 mois de formation. De plus, quand tu sors de ton cours tu est certain d'avoir une job avec de bonnes conditions et bien rénuméré. Présentement ce n'est pas facile de se faire embaucher dans un corps de police au Québec. Montréal n'enbauche pas, La SQ sont présentements débordés par le nombe de candidature. Le processus est donc toujours plus sélectif et long. Il reste les corps municipaux et eux non plus ne semble pas embauché beaucoup, en raison des coupures budgétaires. A ce qu'on m'a dit il reste plus ou moins une bonne année d'embauche après pour les 5 prochaines années sa va être trèes dificille. Mais je suis certain que sa en vaut la cout |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: job de bras cadet de la GRC ;) bonne ecoute ! Sam 2 Oct - 9:43 | |
| La GRC... une grosse étape dans une ancienne vie...
Depot est une très belle place et c'est une fierté de s'y rendre, MAIS atteler vous parce que le processus est LONG et pénible. J'ai entendu dire qu'il avait été réduit un peu puisque trop difficile et trop sélectif et surtout qu'il avait été racourci. Moins de délai entre les examens et les convocations.
Pis soyer assurer que vous vous en allez ailleurs après... Même s'il te dise qu'il y a des chances pour le Quebec... lolll.
Pis ceux qui croit faire la GRC pour après revenir comme police ici et bien attelé vous parce que j'ai une amies que ca lui a pris presque trois ans faire la transition pis faut que tu gosse pas mal. Elle s'est meme fait dire que la formation de la GRC n'était pas reconnu partout ici... Laval lui a demander de faire un bac en crimino... Cristophe la GRC est LA formation la plus reconnue au monde... mais le quebec etant ce qu'il est....
Noublié pas que la GRC fait passer un polygraphe maintenant et il sont tanné d'avoir des cadets qui fond juste la formation et quitte apres.
|
|
| |
| Sujet: Re: job de bras cadet de la GRC ;) bonne ecoute ! Sam 2 Oct - 9:51 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: job de bras cadet de la GRC ;) bonne ecoute ! Sam 2 Oct - 10:00 | |
| oui mais c'est la SQ qui s'en occupe... lolll
Au quebec la GRC y'en a montreal, drumundville, valleyfield, quebec et me semble en aovir vu un a rouyn noranda. |
|
| |
| Sujet: Re: job de bras cadet de la GRC ;) bonne ecoute ! Sam 2 Oct - 10:11 | |
| Oui, ils ont fermé les trois détachements du Nord, mais il n'y a pas vraiment longtemps... Il ne reste que celui d'Iqaluit au Nunavut au nord de chez nous. Au Québec, il te manque encore quelques détachements... http://www.rcmp-grc.gc.ca/qc/detach/detach-fra.htm+ Le Service de l'air à St-Hubert |
|
| |
| Sujet: Re: job de bras cadet de la GRC ;) bonne ecoute ! Sam 2 Oct - 10:30 | |
| ouais c'était pas une liste exhaustive mais effectivement qu'il m'en manquait quelques un que j'ignorais.
Et a Montreal il y en a un autre... Mais il n'y a pas de grosse pancarte identifiants le batiment en avant... |
|
| |
| Sujet: Re: job de bras cadet de la GRC ;) bonne ecoute ! Sam 2 Oct - 10:40 | |
| - Jean-Marc a écrit:
Et a Montreal il y en a un autre... Mais il n'y a pas de grosse pancarte identifiants le batiment en avant... ...et même plus qu'un. |
|
| |
techgt Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: job de bras cadet de la GRC ;) bonne ecoute ! Sam 2 Oct - 12:29 | |
| la grc=6 mois de court payer....meilleur salaire+ demploit mais a lexterieur du qc.. sq minimum 3 ans detude si c pas plus..non payer pas de job apres salaire moyen mais tu reste au qc.....
c koi le but daller vers la sq cr***** c ta chance de sortir de ce crime de trou ki est le qc moi entk avoir le choix c grc c sur.....a moin que jen ait manker un bout.....
c tu moi mais mesemble que ta toujours moin besoin detude pour etre en haut de la ihéarchi social.....
sq et qrc travailleur vs gvt.... cr***** pour passer le balais il te faut un diplome mais le seul diplome que ca prend pour etre au gvt c selui de clonw pour pas dire autrechose...
techgt |
|
| |
| Sujet: Re: job de bras cadet de la GRC ;) bonne ecoute ! Sam 2 Oct - 13:30 | |
| T'inquiète, la GRC c'est mon but premier Il y a un processus d'admission pour les "policiers d'expérience" d'ailleurs au Canada dans la GRC. Donc si entre temps au lieu de me morfondre dans mon métier parce que finalement c'est pas exactement sa que je veux faire plus tard.. Bien de cette façon je réalise une partie de mon but! Tout sa en continuant d'appliquer pour la GRC à tous les ans jusqu'à ce que sa aboutisses, et peut-être appliquer en tant que policier si j'ai terminé nicolet avant que sa bouges! |
|
| |
| job de bras cadet de la GRC ;) bonne ecoute ! | |
|