EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Derniere question about it!

+3
Janka
SuperDave
n0th1ng
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Derniere question about it! Empty
MessageSujet: Derniere question about it!   Derniere question about it! Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 22:30

Bon depuis des lunes, j'ai le désir de faire du reload pour armes de poings, et éventuellement pour du 223. Alors certains me suggere une progressive, et d'autres me disent que pour un débutant, une single stage et le meilleur outils pour apprendre. Aussi j'ai entendu ;dans 2 mois du va vouloir avoir une progressive,,,, je tire environ 300 balles de 9mm par mois, 250 balles de 45acp, sans compter mes rds de 38spcl, et 357,,,,,,

Alors serais-ce dangereux pour moi et mes armes de débuter avec une dillon 650xl? Du au fait que je n'ai jamais reloader,,,,,,,Ma sécurité m'importe, et je ne veut pas endommager mes jouets,,,,,,Hate de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Derniere question about it!   Derniere question about it! Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 22:40

si tu y va tranquilment et que tu verifie chaque etape je vois pas pkoi sa serasi dangeureux. a mesure que tu va prendre de l'asurance et t'abituer sa va aller plus vite Wink

pkoi acheter 2 kit si la dillon va finir par etre plus utiles vu le volume de reloade que tu veux faire....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Derniere question about it!   Derniere question about it! Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 22:46

n0th1ng a écrit:
si tu y va tranquilment et que tu verifie chaque etape je vois pas pkoi sa serasi dangeureux. a mesure que tu va prendre de l'asurance et t'abituer sa va aller plus vite Wink

pkoi acheter 2 kit si la dillon va finir par etre plus utiles vu le volume de reloade que tu veux faire....
Merci pour ton aide, ta réponse me fait plaisir. Plusieurs m'ont fait peur a propos de la rapidité d'une progressive, versus une single, je ne demande qu'a apprendre et savoir la vraie patente lol!
SuperDave
SuperDave

Masculin

MessageSujet: Re: Derniere question about it!   Derniere question about it! Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 1:03

Tu veux recharger une quantité relativement basse d'un haut nombre de calibres différents et ça pourrait être un désavantage d'avoir une 650.

Une 650 va coûter plus cher à équiper pour chaque calibre et prendre plus de temps pour changer de calibre.

Pendant longtemps je me suis contenté d'une LEE Classic Turret Press (single stage auto index. Une cartouche à la fois, les outils rotationnent à chaque action du levier, une cartouche complète sort après 4 actions du levier). Je tirais 150-200 balles par semaine. C'est une presse très peu dispendieuse, cheap à équiper pour différents calibres et rapide à changer de calibre. Et elle a quand même un taux de rechargement très raisonnable (environs 200 cartouches à l'heure une fois habitué).

Mais j'ai quand même fini par récement changer pour une Dillon 550B. J'ai pris la 550B à la place de la 650XL parce qu'il faut mettre énormément d'argent dans une 650XL pour que ça fasse vraiment une différence de productivité avec la 550B, surtout si c'est pour plusieurs calibres différents. Et ça devient une machine extrêmement complexe. Et une fois full équipé, la 650XL semble être un cauchemard à changer de calibre. La 550B va produire beaucoup plus que la LEE en étant seulement un peu plus complexe et dispendieuse à modifier pour d'autres calibres.

Alors je crois que tu as des choix:
-Si l'argent est un critère, une LEE Classic Turret Press va faire la job pour ce que tu veux faire pour pas cher mais si tu veux tirer plus un jour tu vas commencer à te chercher autre chose.

-Si l'argent est un peu un critère mais que tu planifies tirer beaucoup plus de munitions dans le futur, prends-toi une 550B.

-Si l'argent n'est vraiment pas un problème et que tu planifies un jour tirer 1000 balles par mois et plus et que tu es prêt à vivre avec le fait que ce soit un processus assez long et complexe de changer de calibre sur ta presse tout le temps, prends-toi une 650XL.

Mais je ne crois pas qu'une presse single stage ordinaire de base soit la solution. Tu vas vite t'écoeurer d'une single stage. Le seul endroit où une single stage de base a sa place en mon opinion est pour recharger des cartouches de carabine d'extrême haute précision pour des compétitions de benchrest.

Ah aussi, il y a certains calibres que la 650XL ne peut pas recharger à cause de la longueur des cartouches.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Derniere question about it!   Derniere question about it! Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 1:19

SuperDave, merci pour l'info, je continue mon magasinage, et bientot je te communique par mp, merci pour ta patience. Pour ma part L'argent est un CRITÈRE!!!!!!!
Janka
Janka

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto

MessageSujet: Re: Derniere question about it!   Derniere question about it! Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 7:52

wyatt earp(rover) a écrit:
SuperDave, merci pour l'info, je continue mon magasinage, et bientot je te communique par mp, merci pour ta patience. Pour ma part L'argent est un CRITÈRE!!!!!!!

Regardes sur Ebay, c'est étonnant des fois les "deals" que tu peux y trouver sur ces machines.
Budz
Actif / Active
Actif / Active
Budz

Masculin

MessageSujet: Re: Derniere question about it!   Derniere question about it! Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 8:23

Salut Rover! J'ai commencé avec un Rockchucker de RCB et c'est excellent. Mais sans farce là si tu reload pour du pistolet ou 223 ar style NE PERD PAS TON TEMPS AVEC AUTRE CHOSE QUE DILLON. Superdave à bien raison Dillon 550b c'est la machine. Je fais 200 balles au 30 minute pis je jouis en crisse de pas m'éterniser non-plus à reloader. À mon humble avis si t'es pas sniper professionnel je crois que la Dillon 550 fait amplement la job même pour la carabine.

Avec le prix des boulet, poudre amorce et cie, j'ai calculer que je payerais ma presse vers 5000 bales et qu'après j'aillais faire des économies très intéressant. Dans mon boutte en fin de saison la boite de 9mm grimpe è 18$. C'EST DU VOL! moi ça me coûte 8$ max la faire. Imagine asteur pour le 45acp et le 44magnum.

Quand je pense que je medamandais si une Dillon ferait l'affaire....loll
Antoine

Masculin
Emploi : Conseiller en sécurité financière

MessageSujet: Re: Derniere question about it!   Derniere question about it! Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 11:27

wyatt earp(rover) a écrit:
...Alors serais-ce dangereux pour moi et mes armes de débuter avec une dillon 650xl? Du au fait que je n'ai jamais reloader,,,,,,,Ma sécurité m'importe, et je ne veut pas endommager mes jouets,,,,,,Hate de vous lire!

La réponse est NON. Même que c'est plus sécuritaire de recharger sur une XL650 que sur un single stage. Si tu veux une police d'assurance, prend le powder check. Avec ça, tu es blindé car il n'y a aucun moyen de recharger un squib ou double load. À moins d'être complètement sourd et de retirer manuellement une douille chargée et la reculer d'une station c'est impossible à foirer. J'ai commencé sur une progressive et il n'y a aucune crainte. À moins de tirer 1000 balles dans une année, prend une single stage car sinon tu vas trouver le temps long.

J'adore ma XL650 et je ne regrette nullement mon choix. Même que j'envisage upgrader pour une Super 1050 du à mon volume de rechargement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Derniere question about it!   Derniere question about it! Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:28

Merci tout le monde de votre habituelle générosité. Je vous et lu et relu, plusieurs fois. Je vous tient informer dès que j'aurai fait mon choix. Encore merci a tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Derniere question about it!   Derniere question about it! Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 17:24

Alors c'est fait, ce matin je suis aller chez Londero, et j'ai eu la chance de rencontrer Jimmy. Il a répondu a chacune de mes questions, avec patience, et le gars connais vraiment son affairre, je pense bien que sa réputation est très bien justifié. J'ai acheté une presse rcbs turret, une mesure a poudre,et le tout ce qu'il faut pour commencer.
Encore une fois a chacun d'entre vous, un GROS merci de vos conseils, mais surtout de vos expériences et vécu dans ce domaine!!!!!

Dernière édition par wyatt earp(rover) le Lun 4 Oct 2010 - 4:48, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Derniere question about it!   Derniere question about it! Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 20:42

J'ai pas acheté de balance, j'ai ici une balance de base de lee,inutilisée, je vais commencer avec ca, et si j'aime pas ca, j'irai chercher la rcbs digitale# rangemaster 750, certains ici la connaissent? l'utilisent? merci.
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Derniere question about it!   Derniere question about it! Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 14:34

Salut Rover,

Bienvenue dans le merveilleux monde du reloading. Tu vas t'amuser. C'est un hobby en-soi. Avant de te lancer, va voir quelques videos d'instruction sur Youtube. Vas-y lentement et méthodiquement. Prends des mesures régulièrement (poudre et OAL). Rectifie si nécessaire et Bingo !!!

Comme je t'ai déjà dit, j'ai commencé seul sur ma 650 et pas d'incident sinon que quelques primers mal enfoncés en raison de mon opération inconstante de la poignée.

Avec ta Titegroup, vas-y avec 4.2gr et un OAL de 1,125 et ton Shadow va ronronner comme un chat et non kicker comme un âne !!!

Bleu9mm
http://www.tayeule.com
canuck4570
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
canuck4570

Masculin
Emploi : retraite
Loisirs : boulet de plomb chasse et tir de precision

MessageSujet: progressive   Derniere question about it! Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 21:20

une Hornady progressive ne coute pas cher a changer de calibre et elle est tres fiable
j en ai une et pour changer d un calibre a l autre environ 3 a 5 minutes......
sa te coute une plate 45 et un adapteur pour la poudre deja ajuster 20 donc 60
et souvent la plate sert a multiple calibre
exemple plate pour tete de 308 va faire pour tout les calibre de la meme tete comme 30-06 243 260 etc

Derniere question about it!
Page 1 sur 1