| saline pour le chevreuil | |
|
+9dantiwill guy80 technomeca 4 bras dragonsnoir 300wby duv sebastien leroux Jean-Marc 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: saline pour le chevreuil Sam 2 Oct 2010 - 16:19 | |
| La chasse au chevreuil ouvre le 31 octobre a duhamel.
On monte cette semaine porter pomme carotte et etc...
On sastine a savoir si on fait une saline ou pas.
Il est tard pour que ca leur aide a faire leur panache mais le sel pourrait tu quand meme les garder et les attirer dans le secteur ???
Sa vaut tu la peine de faire une saline 1 mois avant la chasse
et si oui avez vous des suggestions ? |
|
| |
sebastien leroux Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 689 Age : 49 Localisation : cowansville Emploi : Albany Loisirs : hockey, chasse et peche , softball Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: saline pour le chevreuil Sam 2 Oct 2010 - 16:38 | |
| Si tu as l'intention d'y chasser l'an prochain sa vaut la peine car les blocs vont déjà y être au printemps par contre si tu n'y vas pas c'est pas nécessaire car même si certain chevreuils vont lècher le sel à l'automne c'est plus par l'habitude d'avoir fréquenter le spot depuis le printemps. Moi j'opterais pour le trio universel pomme-carotte-crack corn.
Bonne chasse ! |
|
| |
duv Actif / Active
| Sujet: Re: saline pour le chevreuil Sam 2 Oct 2010 - 17:32 | |
| Salut Jean marc, Non sa nuieras pas ton sport de chasse mais les chevreuils n'iront pas la pour le sel loing de la. L'ideal est de le mettre au printemps comme M. Leroux le disait pour creer une accoutumence. Les pommes degage plus d'odeur que les carottes et de ce fais attire les ours. Si tu veux creer un spot vite et rapide un peu de pomme, tu etant du grain partout et non en un ou deux t'as, et tu regarde combien de temps ca prend pour que sa disparesse et tu compence avec des carrotes. |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: saline pour le chevreuil Sam 2 Oct 2010 - 18:55 | |
| quel genre ou sorte de grain dois-je acheter et ou puis-je en acheter du bon ? |
|
| |
duv Actif / Active
| Sujet: Re: saline pour le chevreuil Sam 2 Oct 2010 - 20:09 | |
| La moule qui vendent dans les coops. Il y a beaucoup de recette qui existe mais pour cela il faut etre souvent sur place voir le comportement du chevreuil face a differente offrandes. Mais casse toi pas trop le bicycle pour ca! arrange toi pour que ton site ait un minimum de bouffe pomme, grains, carottes et installe toi une ou deux cameras pour savoir a quoi tu as affaire et bonne chasse. Le plus important est de ne pas trop contaminer ton spot et de faire a attention au vent lors de ta chasse. |
|
| |
sebastien leroux Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 689 Age : 49 Localisation : cowansville Emploi : Albany Loisirs : hockey, chasse et peche , softball Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: saline pour le chevreuil Dim 3 Oct 2010 - 9:48 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- quel genre ou sorte de grain dois-je acheter et ou puis-je en acheter du bon ?
Avant j'utilisais le whole corn soit les grains de blé d'inde entier et ensuite j'ai découvert le crack corn soit le blé d'inde cassé et le chevreuil mange toujours celui là en premier du moins dans ma région. Autre constation purement personelle , les buck semble mangé plus souvent les pommes en premier lorqu'ils arrivent à la bait plutôt que les carottes ce qui est le contraire pour les femelles et les veaux. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: saline pour le chevreuil Jeu 7 Oct 2010 - 21:50 | |
| - sebastien leroux a écrit:
- Jean-Marc a écrit:
- quel genre ou sorte de grain dois-je acheter et ou puis-je en acheter du bon ?
Avant j'utilisais le whole corn soit les grains de blé d'inde entier et ensuite j'ai découvert le crack corn soit le blé d'inde cassé et le chevreuil mange toujours celui là en premier du moins dans ma région. Autre constation purement personelle , les buck semble mangé plus souvent les pommes en premier lorqu'ils arrivent à la bait plutôt que les carottes ce qui est le contraire pour les femelles et les veaux. meme chause pour moi....le mais concaser en poche a la coop...si tes sur qui a pas dours tu peut i rajouter de la melase....cetait epouventable dans mon coin.... |
|
| |
dragonsnoir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 786 Age : 44 Emploi : Mécanicien soudeur Loisirs : vtt ,fair du tir Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: saline pour le chevreuil Dim 10 Oct 2010 - 0:54 | |
| il y a aussi une moulé a chevreuil qui est colante jpense cé ca dla mélase qui a dedans a ne pas mettre a l'arc pcq les guêpe vont dedans pi les chevreu passe la nuit apprès ca mais quand y fais froid cé ok pi ils aiment ca aussi tu peut mettre du vieu sirop d'érable y vienne bandé ben raide sur ton spot lol |
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: saline pour le chevreuil Dim 10 Oct 2010 - 22:56 | |
| Jean Marc...
Va chez Super C et achete un gallon de sauce soya...verse le sur un tron ou souche d'arbre...et je te garantie la visite a la bûche en 24 hrs.......rien d'autre
A+ |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: saline pour le chevreuil Lun 11 Oct 2010 - 8:07 | |
| Quelqun a assayé du chou parait que c'est bon aussi ??. |
|
| |
duv Actif / Active
| Sujet: Re: saline pour le chevreuil Lun 11 Oct 2010 - 18:39 | |
| salut technomeca sa depend surtout de ton secteur, si tu chasse ou les agriculteurs ont des courge les chevreuil apres quelque temps vont ce metre a manger des courges et si tu mets du ble d'inde a cet endroit les chevreuils vont probablement choisir les courges avant le ble d'inde. Chez nous le craked corn ne fonctionne pas bien et les pommes oui.
4 bras je vais essayer ca le soya, je savait que c'etait bon les champs de soya mais la sauce soya? Des carottes a sauce soya ou le ble d'inde? non sans farce je vait essayer un spot tranquille pour voir la difference. |
|
| |
| Sujet: Re: saline pour le chevreuil Lun 11 Oct 2010 - 21:34 | |
| En 48 hrs MAX , tu aura de la visite de chevreuil et c'est garantie.....l'odeur et le goût sont irrésistible......je suis près a parier....
A+ |
|
| |
guy80 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : rimouski Emploi : Construction Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: saline pour le chevreuil Dim 17 Oct 2010 - 19:51 | |
| - 4 bras a écrit:
- En 48 hrs MAX , tu aura de la visite de chevreuil et c'est garantie.....l'odeur et le goût sont irrésistible......je suis près a parier....
A+ Les paries sont ouvert!!! j'ai vider un gallon de sauce soya aujourdhui et mis des pomme sur un ancien site ou j'avais du succes, il a du chevreuil un peu dans se coin la, j'ai hate de voir le taux de succes mon 4bras!!! |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: saline pour le chevreuil Dim 17 Oct 2010 - 20:53 | |
| sauce soya, je vais esseyer ca dans mon jardin |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: saline pour le chevreuil Dim 17 Oct 2010 - 22:15 | |
| jai essayé ca lautomne dernier la sauce soya cest tres efficace mais ca atire les ours autant que les pommes jai arreté den mettre. |
|
| |
guy80 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : rimouski Emploi : Construction Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: saline pour le chevreuil Lun 1 Nov 2010 - 20:25 | |
| Merci 4 bras pour les conseil!!! et oui ca marche la sauce VH, mon buck est a terre!!! le reste de l'histoire demain! |
|
| |
dragonsnoir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 786 Age : 44 Emploi : Mécanicien soudeur Loisirs : vtt ,fair du tir Date d'inscription : 30/11/2009
| |
| |
m4x1m Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 13 Age : 40 Localisation : sainte-julie Emploi : mecanicien Loisirs : chasse,tir Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: saline pour le chevreuil Lun 1 Nov 2010 - 20:45 | |
| salut tout le monde.moi se qui marche et qui ne me coute rien c'est du residut de blé d'inde.je vais chez un cultivateur lorsquil fait sécher son blé d'inde sa fait plein de residut quil jete.en gros c plein de peau de petit morceau de grain et des mini bout dépis.mes chevreuil en rafole.une chaudiere de 20 litre au 2 jour.ils preferent sa au pomme.ils mangent les pomme en dernier.pour se qui est de la sauce soya ma essayer sa voir. |
|
| |
volk Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 73 Age : 50 Localisation : Mt-Tremblant Emploi : security guard Loisirs : chasse,peche, hicking ect.. Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: saline pour le chevreuil Ven 5 Nov 2010 - 19:42 | |
| Salut. Moi je plante de rubioles(navet) dans l'ete.Et croit moi quand arriver les premieres gelees y te ravage ca mon ami ca pas de bon sens je croit meme quil laboure avec leurs rack y mange le feuillage vert et quand arrive la gelee y deterre ca ,ca pas d'allure. pis quand je me prends de derniere minutes j'achete de l'avoine ronde .Ces pas croyable mais les chevreux vienne avec la bedaine ronde comme un cheval et tu leur voit sortir les durites gros comme le petit doigt de chaque coter du ventre.je cree comme une genre de dependance et je tire pas mal mon epingle du jeu. Ca l'avoine mon ami ,y sente ca, sa pas de sens l'avoine tout cour pas de melasse car la melasse j'ai asseyer une annee et j'ai vu plus d'ours que de chevreux. |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: saline pour le chevreuil Ven 12 Nov 2010 - 18:25 | |
| revenon a ta saline g mis un bloc de sel a ma place d'appatage 1 semain avant la chasse a la carabine et g une caméra a cette endroit et sur plus de mille photo aucun chevreuil n'a toucher au bloc et j'ai beaucoup de chevreuil a mon spot |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: saline pour le chevreuil Ven 12 Nov 2010 - 21:48 | |
| jerry-kid le gros avantages que tu auras ses que des la fonte des neiges ton sel seras la(en le metant un peut cette automne)bien avant les autre chasseur donc plus dactiviter tot dans ton secteur ses vraiment a la fonte des neiges que les cervides cherche le sel!!! |
|
| |
| Sujet: Re: saline pour le chevreuil Ven 12 Nov 2010 - 22:29 | |
| - guy80 a écrit:
- Merci 4 bras pour les conseil!!! et oui ca marche la sauce VH, mon buck est a terre!!! le reste de l'histoire demain!
A HA ! les septiques seront confondu..du..du.du A+ |
|
| |
| saline pour le chevreuil | |
|