EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

6.8spc pour la chasse ??

3 participants
AuteurMessage
max308
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
max308

Masculin
Loisirs : chasse

6.8spc pour la chasse ?? Empty
MessageSujet: 6.8spc pour la chasse ??   6.8spc pour la chasse ?? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 18:26

bonjour je prévois m acheter un canon en 6.8spc pour ma robarm xcr dans le but de l utiliser pour la chasse au chevreuil cette automne,je chasserai dans une érabliere:distance maximum d environ 150m. j ai 4 questions:

1- ce calibre a-t-il assez de punch pour tuer proprement un chevreuil a cette distance ?
2-puis-je facilement me procurer des munitions tablettes et des composantes de rechargement ?
3-est-ce que les balles de 6.8spc se chargent dans les chargeurs de ar-15 223/5.56
4-serais-je mieu avec un 7.62X39 ?

si il y a des membre qui utilisent ce calibre ou cette arme tout vos commentaires seront bien appréciés !

Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag

Masculin

MessageSujet: Re: 6.8spc pour la chasse ??   6.8spc pour la chasse ?? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:13

j'ai déja eu ce calibre dans une Rem 700 avec un canon lourd de 26''
précision standard avec de la reload mais pas mal moins performante (vitesse)que la 270Win avec les memes boulets
par contre dans le modele d'arme que tu veut utiliser c'est un bon choix mieux que la 7.62X39
''a vérifier si les problemes de feeding ou d'éjection sont courants avec ton modele''
si tu reload pas de problemes a part de trouver des douilles sinon les balles tablettes je crois que c'est plutot rare
cheyenne
Régulier / Regular
Régulier / Regular
cheyenne

Masculin

MessageSujet: Re: 6.8spc pour la chasse ??   6.8spc pour la chasse ?? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 18:32

sur canadiangunnutz ,campcook chasse avec la sienne ya meme des photos pis sur le 68forum beaucoup chasse avec ce calibre et que de bon commentaire

tous en anglais bien sur Smile
max308
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
max308

Masculin
Loisirs : chasse

MessageSujet: Re: 6.8spc pour la chasse ??   6.8spc pour la chasse ?? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 17:00

Merci de vos réponse les gars,j ai passer la commande tantot a wolverine supplies,je devrais recevoir ca la semaine prochaine !! ah oui et j ai trouver un article dans une revue qui dit qu on peut utiliser des chargeurs standard de m-16 pour du 6.8 mais qu il en rentre seulement 25 balles,donc j imagine qu il va rentrer + ou - 8 balles dans un chargeur de 10

6.8spc pour la chasse ??
Page 1 sur 1