EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

base pour Lee Endfield

+2
300wby
chasseur-pro
6 participants
AuteurMessage
chasseur-pro
Actif / Active
Actif / Active
chasseur-pro

Masculin
Emploi : STM
Loisirs : chasse,pêche, le tir

base pour Lee Endfield Empty
MessageSujet: base pour Lee Endfield   base pour Lee Endfield Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 23:51

Bonsoir à tous
Je possède une Lee Endfield avec une base pour scope 3/8" (calibre .22) J'aimerais installer une base 5/8" avec le même style sois weaver TO-1. J'ai fais plusieurs recherche et je ne trouve rien.
Merci de votre aide.
ps: peut-ètre que ca n'existe pas Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: base pour Lee Endfield   base pour Lee Endfield Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 17:28

salut ton armes est telle perser sur le dessus ou sur le coter du boitier de culasse!! le systheme de monture est tres differant! jai les 2 modele dans le cas de selle eprser sur le top les anneaux souvent cheap de 22 sont pas tres solides et se decroche sil sont trop brasser...jai regler se probleme en achetant de tres bonne monture de 22 leupold le systheme est le meme mais il peuves estre serre plus fort et ses tres solides!!mais ses 65$pour le set de monture leupold aux lieux de 18$pour les cheap!
chasseur-pro
Actif / Active
Actif / Active
chasseur-pro

Masculin

MessageSujet: Re: base pour Lee Endfield   base pour Lee Endfield Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 18:25

Salut 300wby
Présentement c'est une base pour .22 qui est installer ( weaver TO-1) et le coté du receiver n'est pas percer, c'est pour cela que je veux garder le même genre de base si possible mais pour des anneaux standards (5/Cool. Cette arme
ne sert presque pas (spare au cas ou). J'ai plus peur pour la soliditée de la base que des anneaux, mais si tu as règler ton problème avec des anneaux de qualitées ca va régler le mien aussi. Pis pas mal moin de trouble.
Merci de partager ton expérience. Merci
gstprecision
gstprecision

Masculin
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air

MessageSujet: Re: base pour Lee Endfield   base pour Lee Endfield Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 9:58

C'est quel modele ta Lee-Enfield?

ATI font un mount tres solide pour la No4. Tres solide et bien construit. L'installation est rapide. Communique avec Enfield sur le forum peut-etre il pourrais poster des photos et plus d'info.

Il le font aussi pour la No1 mais je n'ai jamis vu celui-la.

http://www.atigunstocks.com/p-28-enfield-scope-mount-no-4-mk-1.aspx

GST
http://www.gstprecision.ca
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: base pour Lee Endfield   base pour Lee Endfield Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:00

gstprecision a écrit:
C'est quel modele ta Lee-Enfield?

ATI font un mount tres solide pour la No4. Tres solide et bien construit. L'installation est rapide. Communique avec Enfield sur le forum peut-etre il pourrais poster des photos et plus d'info.

Il le font aussi pour la No1 mais je n'ai jamis vu celui-la.

http://www.atigunstocks.com/p-28-enfield-scope-mount-no-4-mk-1.aspx

GST

je ai une comme ca et cest vite installé et tres solide puisquelle est barrée par deux clé allan en diagonale .

sauf que celle la elle est pas cher parce que la mienne jai payé plus de 50.00 chez marstar.
Enfield
Enfield

Masculin
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!

MessageSujet: Re: base pour Lee Endfield   base pour Lee Endfield Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 22:27

Bonjour chasseur-pro.

Pour répondre a ta question ta base weaver de 303 4 bolts sur le top (3/8 TO-1) ne se faisait pas en 5/8 de large. J ai exactement la meme base sur une 303 (3/8 TO-1) Et tu ne peu que te mettre de bons ring en acier 3/8 comme 300 wby a fait et moi aussi. Ne t'en fait pas si ta base est bien serrée elle va endurer le recul.

La base ATI que GST t'a parlé est standard en 5/8 et j'en ai posé une et c est vrai que c'est solide mais tu as déja la base. Met toi de bon rings 3/8 en acier et le dossier sera réglé et elle te fera un excellente arme de back-up.

A plus

chasseur-pro
Actif / Active
Actif / Active
chasseur-pro

Masculin

MessageSujet: Re: base pour Lee Endfield   base pour Lee Endfield Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 11:38

Bonjour Endfield
J'ai vus la base de chez ATI et c'est exactement ce que je veux mais ma carabine a été modifier en sporter et le receiver a été couper o

u tu dois visser la base à l'avant. Ma Lee Endfield est une Long Branch #4 mack1 1942
Enfield
Enfield

Masculin
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!

MessageSujet: Re: base pour Lee Endfield   base pour Lee Endfield Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:00

Excuse-moi chasseur-pro ton message est difficile a comprendre affraid
chasseur-pro
Actif / Active
Actif / Active
chasseur-pro

Masculin

MessageSujet: Re: base pour Lee Endfield   base pour Lee Endfield Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 21:51

Bonsoir Enfield
C'est vrai que ce n'est pas évident mais c'est la première fois que je réussis à mettre une photo Banana lol! (les ordi ca me fais ch...En-crise crash ) c'est pour ca que le texte est couper. La première photo était pour montrer la modif sur le receiver qui m'empèche d'installer la base ATI. Je crois qu'il a été couper. Je voulais savoir si la weaver existait en 5/8 mais ca l'air que non. Je vais installer des bases Burris signature pour .22 ou des Leupold. Si vous connaisser un autre marque qui fabrique des rings low j'acepte tout les suggestions.
snipinghunter
snipinghunter

Masculin
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo

MessageSujet: Re: base pour Lee Endfield   base pour Lee Endfield Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 7:07

Citation :
Je vais installer des bases Burris signature pour .22 ou des Leupold.
Les burris sont excellent, cher, mais vraiment solide. J'ai déjà échaper ma carabine sur le scope car ma strape avait cassé, pis rien n'a bouger. Même après 5 ans à trimbaler ma carabine dans les pire condition, rien n'a bouger.

base pour Lee Endfield
Page 1 sur 1