|
| Avis aux Chasseurs - KILL THEM ALL | |
|
+5sol techgt SQUILL/Fondateur dantiwill gunguru 9 participants | Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Avis aux Chasseurs - KILL THEM ALL Lun 18 Oct 2010 - 1:24 | |
| J'ai frappé un chevreux ce soir vers 8h45 sur la 40 en revenant de QC. Je roulait tranquillement 110 sur le cruise, avec toute la petite famille dans le char, soit mon gras qui était en train de s'endormir dans son siège et ma blonde enceinte de 8 mois qui attendait juste que le plus vieux s'endorme pour canter son siège et s'endormir aussi. Mais voilà qu'a la hauteur du KM 254 (un peu passé Donnacona), 3 chevreuils qui se tiennent dans l'extrème gauche de la voie gauche, j'ai juste ralenti en attendant de voir ce qu'il allaient faire, le char en avant a passé sans qu'ils bougent, mais tout de suite après ils ont parti pour traverser, mais pas en meme temps.
J'ai enfoncé les brakes au fond, tiré à droite et tenté de passé entre les deux premiers, j'ai évité le premier, mais le deuxième ma rentré dans le coté, et j,ai frappé sa tete avec le hood, puis le mirroir, et il a pivoté pour frapper la porte arrière. Il a arraché le mirroir, fait une couple de belle bosse dans le coté, et a colissé son camp avant que je puisse le varger à mort avant de l'ammener chez le boucher (just kidding), il a disparut dans le bas coté, et j'avoue que j,ai pas cherché à le retrouver, et la SQ ne l'a pas vu non plus.
Tout le monde est resté cool, le petit est sorti de sa torpeur pré sommeil avec le breakage et le boom, et ma blonde à raidi tout ce qu'elle pouvait pour ne pas que la bédaine recoivent un choc, dans la mesure où elle l,a vu arrivé.
Après, bien j,ai appelé la SQ, ils sont venu (45minutes plus tard), et tiguidou, on a mis des élastiques pour retenir le mirroir qui pendait au bout de ses fils... Et on est repartis. Mon gars c'est endormis, non sans avoir posé 34 857 questions (et qu'on ait profité de l'évènement pour qu'il comprenne on ne peux mieux de regarder des 2 cotés avant de traverser), et ma blonde était sur l'adrénaline, ce qui est pas vraiment bon, elle à eu une bonne frousse, et moi je me suis un peu inquiété car elle se flattait la bébaine en péperre, et que Bébé etait très très actif, alors ... ben je suis un papa, et ceux qui sont passé par là savent de quoi je parle...
Ca fait chier, mais bon, c'est juste de la tole, rien de trop grave, ca fait juste chier d'etre obliger de faire une autre réclamation...
Morale de cette histoire, amis chasseurs, tuez en autant que vous voulez, et faite vous plaisir. Et si vous en voyez un qui a "Made in Japan - Object in the mirror are closer than they appear" tatoué dans la face, prière de lui dire de regarder des 2 cotés avant de traverser. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| | | dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Avis aux Chasseurs - KILL THEM ALL Lun 18 Oct 2010 - 10:51 | |
| je sais pas combien il y en a qui ce font frapper dans une anner mais ca doit etre beaucoup....
heureux que la famille n'est rien, prend bien soin de ta femme ! |
| | | SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Avis aux Chasseurs - KILL THEM ALL Mar 19 Oct 2010 - 19:43 | |
| Je vis en pleine zone 5....ya du chevreuil à la pelle... La gaffe que tous font est de simplement ralentir......et là, ils te saute dans la face. Moi j'arrete presque.....et si un passe, et bien j'arrete pareil car il y en a tres souvent un ou plusieurs autres qui passent après. La seul chose qu'on peut rien faire, c'est quand ils bondissent d'un fossé ou d'un boisé dans le chemin...là, faudrait faire de la télépathie pour les éviter.... Chaque fois que j'en ai vu et que j'ai presque arrêté, surtout le soir losqu'ils sont aveuglés, la moitié du temps ils se sont jetté dans la voie...ca aurait été une collision presque à chaque fois. Bref, colle toi sur le coté et arrete presque totalement....et laisse les autres ''trop confiant'' les frapper à ta place Bien content que vous soyez tous correct...surtout avec les enfants, ca écoeure. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux Chasseurs - KILL THEM ALL Mar 19 Oct 2010 - 19:50 | |
| Content Gunguru que rien ne vous est arrivé, Et surtout que ta femme enceinte soit correcte, ca c'est important!! |
| | | gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Avis aux Chasseurs - KILL THEM ALL Mar 19 Oct 2010 - 20:24 | |
| Oui, c'est le plus important, le reste c'est juste de la tole et de l'argent.
C'est ce que je n'aime pas de la 40, pas assez de civilisation, ils n'ont pas assez peur, et la foret de l'accotement aide pas... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| | | techgt Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Avis aux Chasseurs - KILL THEM ALL Mar 19 Oct 2010 - 20:39 | |
| moi ya 3 ans jen ait frapper un a riviere du loup avec un dodge sx jpeut vous dire que ca fait une belle job a un char...et la mere chevreuil a fait plus long dans les air que le bout kel a rouler a terre lol le coin de laile avant la eventrer sur environ 1 pieds de long et le pire ces ke jai meme pas pu lammenner pour recuperer un peu de viande soit pour moi soit pour faire dla bouffe a chien...mais les garde chasse lon laisser pourrir la pendant preske 3 jours...kel gaspille... et pour repondre a votre question oui depuis kelke anner le nombre de chevreuil fraper pas un vehicule augmente car il sen tue de moin en moin a la chasse a cause des limite fixer par la protection de la faune et les date de chasse ... je me souvient plus dans quel emission que jai vue ca mais il disait que le nombre de chevreuil avait fait un bon enorme depuis kelke anner genre 7ou 8x de + quand ten normal et que si ca continuait dans cette voie que ca en deviendrait dangereux pour les automobiliste meme qua certain endroit il installait des cloture anti chevreuil sur le bord des autoroute.. je voyait rarement des chevreuil sur le bord de la 20 avant mais depuis 2-3 ans jen voit regulierement entre st-alex et riviere du loup et toujours en groupe de 2-3 meme parfois 4.....meme que ce samedi jen ai vu 2 a riviere du loup pres de lentrer de la 20 et pourtant on est en temps de chasse.... |
| | | sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| | | | SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Avis aux Chasseurs - KILL THEM ALL Mar 19 Oct 2010 - 22:04 | |
| Wohhhh....là on parle pu de la meme chose....effectivement que t'as été tres chanceux sol...yen a beaucoup qui sont décédé dans des collisions avec orignaux. Avoir eu une petite auto, imagines-tu ce qu'il serait arrivé....ouff...autant pas y penser....vive les truck au Québec... _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
| | | gunguru Administrateur principal
| Sujet: Re: Avis aux Chasseurs - KILL THEM ALL Mar 19 Oct 2010 - 22:28 | |
| Ouin, les orignaux, c'est une autre histoire!!!! Étants plus haut sur pattes ils passent dans le chars!!! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| | | SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
| Sujet: Re: Avis aux Chasseurs - KILL THEM ALL Mar 19 Oct 2010 - 22:36 | |
| Incroyable....j'ai déjà vu une auto près de St-Donat dans les Laurentides quand j'étais jeune...ca venait juste d'arriver, et je me souviens encore de la toile jaune qu'il y avait pour cacher la dame malheureusement décédée...j'avais demandé pourquoi il y avait une toile....mes parents ne m'avaient évidamment pas dit pourquoi, mais j'ai réalisé plus tard quand on a su via les journaux ce qui était arrivé...(le résultat)...l'auto était plate...l'orignal était étalé sur la chaussé et on devaient passer à coter..c'était une immense femelle. Il pleuvait des cordes....je m'en rappellerai toujours...le genre d'image qui te reste... _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
| | | sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Avis aux Chasseurs - KILL THEM ALL Mer 20 Oct 2010 - 17:12 | |
| oui l image reste et une chance que j ai donné le coup steering pour eviter le devant et une chance que j ai pas freiner en paquet car le devant aurais baissé et la l orignal enbarquait dans habitacle et ca aurait surement couté des vies ..
J ai toujour cette image maintenant dans la tete quand je roule de nuit ou quand je vais a mon chalet a st michel des saints..
je vous jure que l orignal a sortie du bois en courant et je l ai vue venir sur nous ..Comme si mes lumieres l avait attiré . Et boum le camion a fait un 360 complet pour aller dans le fossait opposé de la route ..Une chance que personne venait de face ..
|
| | | boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Avis aux Chasseurs - KILL THEM ALL Mer 20 Oct 2010 - 19:53 | |
| Imagine quand ca arrive a une moto .....OUF |
| | | Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Avis aux Chasseurs - KILL THEM ALL Mer 20 Oct 2010 - 20:11 | |
| - dantiwill a écrit:
- je sais pas combien il y en a qui ce font frapper dans une anner mais ca doit etre beaucoup....
heureux que la famille n'est rien, prend bien soin de ta femme ! Je viens de lire un rapport du Ministère des transports et pour la région de l'Estrie, c'est plus de 1000 chevreuils qui ont été frappés l'an dernier. Ce chiffre ne compte pas ceux qui ne font pas de rapport aux policiers... |
| | | n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Avis aux Chasseurs - KILL THEM ALL Mer 20 Oct 2010 - 21:10 | |
| si bolle sa en fait...pas mal..soi qui en a boucoup spit qu'il on de moin en moin de teritoire.... |
| | | castor 68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1394 Age : 56 Localisation : Planète des singes Emploi : Diseur de niaiseries Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Avis aux Chasseurs - KILL THEM ALL Jeu 21 Oct 2010 - 0:24 | |
| - Janka a écrit:
- dantiwill a écrit:
- je sais pas combien il y en a qui ce font frapper dans une anner mais ca doit etre beaucoup....
heureux que la famille n'est rien, prend bien soin de ta femme ! Je viens de lire un rapport du Ministère des transports et pour la région de l'Estrie, c'est plus de 1000 chevreuils qui ont été frappés l'an dernier. Ce chiffre ne compte pas ceux qui ne font pas de rapport aux policiers... Quand j'étais dans le transport et que nous traversions la Pennsylvania (surtout de nuit) tu pouvait parfois voir un chevreuil mort sur l'accotement à tout les miles ou presque...probablement pour cette raison que les autos demeuraient derrière les camions. Dans le nord de l'Ontario j'ai déja vu 3 orignaux morts en dedans de 100 km (en plein jour). |
| | | | Avis aux Chasseurs - KILL THEM ALL | |
|