| Savage FTR: torque sur l'action | |
|
+5Pierre Bastien guy80 sniper300mag n0th1ng new shooter 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Savage FTR: torque sur l'action Dim 24 Oct 2010 - 21:31 | |
| jcm, pour voir une différence cocluante faudrait vraiment tirer 15 coups avec chaque setting de torque. Aussi, est-ce que ton action est beddée dans l'epoxy? |
|
| |
jcm308 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Québec Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Savage FTR: torque sur l'action Lun 25 Oct 2010 - 12:14 | |
| Moosetracker, mon action n'est pas (encore) beddée. Je songe à la faire beddée cet l'hiver.
Comme tu le mentionnes, il faudrait effectivement tirer 15 coups pour savoir si la différence est statistiquement significative... ce que j'espère faire dans les prochaines semaines. |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Savage FTR: torque sur l'action Lun 25 Oct 2010 - 12:46 | |
| jcm308,
je vais essayer de remettre la main sur le lien ce soir.
Effectivement un test de groupement de 5 coups donne une idée mais pas une confirmation. Tu semble par contre avoir des flyers dans tes groupes, est-ce que je me trompe (sauf le 30-30-30) ? |
|
| |
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Savage FTR: torque sur l'action Mar 26 Oct 2010 - 20:12 | |
| - jcm308 a écrit:
- Moosetracker, mon action n'est pas (encore) beddée. Je songe à la faire beddée cet l'hiver.
Comme tu le mentionnes, il faudrait effectivement tirer 15 coups pour savoir si la différence est statistiquement significative... ce que j'espère faire dans les prochaines semaines. Ce serait vraiment intéressant de voir tes tests avec 15 coups pour chaque setting de torque avant et après le bedding a l'epoxy. Je pose l'hypothèse que la différence devrait etre plus grande avant le bedding, parce que l'action qui est ronde ne repose que sur 3 entretoises plates, donc très peu de surface de contact. Par contre, après le bedding (en autant qu'il soit bien fait sans tensoins parasites), la surface de contact de l'action est des centaines de fois plus grande, donc, en pricinpe, le torque sur les vis devrait avoir moins d'effet. Alors maintenant que l'hypothèse est posée il ne reste qu'a confirmer ou infirmer avec des tests statistiquement valides. |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Savage FTR: torque sur l'action Mar 26 Oct 2010 - 20:41 | |
| Moose,
je crois que je vais recommencer a zero mes Newberry maintenant que j'ai un bedding pour voir la difference, avec mes anciens groupe, juste par curiosité. |
|
| |
| Sujet: Re: Savage FTR: torque sur l'action Mar 26 Oct 2010 - 20:46 | |
| - new shooter a écrit:
- Moose,
je crois que je vais recommencer a zero mes Newberry maintenant que j'ai un bedding pour voir la difference, avec mes anciens groupe, juste par curiosité. Bonne idée New Shotter. |
|
| |
30-07 Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Savage FTR: torque sur l'action Sam 6 Nov 2010 - 8:57 | |
| - Moosetracker a écrit:
Ce serait vraiment intéressant de voir tes tests avec 15 coups pour chaque setting de torque avant et après le bedding a l'epoxy. ........ .......Par contre, après le bedding (en autant qu'il soit bien fait sans tensoins parasites)........ Pour autant qu'il soit bien fait.........: je soutiens a 100% Me suis fait dire qu'un qu'un beding c'est une affaire plus facile a rater que reussir et que certaines formes d'action etaient plus difficiles que d'autre. (actions carrées sur le dessous) Mais je me pose une question: si ton action a un beding , le torque est aussi important ? |
|
| |
| Sujet: Re: Savage FTR: torque sur l'action Lun 15 Nov 2010 - 22:13 | |
| bon je suis de retour apres ma saison de chasse.
Les derniers resultats apres mon bedding sont SUPER. Mieux que mes premiers test sans ce dernier (voir post Resume d'une FTR). Mon torque pour recommencer mon developpement est de 30-30-25 tel que suggerer par Pierre Bastien.
meilleur groupe a date
Lapua Scenar 155gr (BC de .508, le meilleur pour le 155gr !!!!! ) Lapua Brass 2.005 BR2 0.015 des riffling Varget 44gr
0.208" (4 coups)
Pourquoi 4 coups, parce que je fait la methode Newberry qui elle suggere 3 coups. J'en fait 4 pour les probabilités plus élevé.
À noter que je n'ai fait encore aucun trie de boulet ni de douilles par épaisseur de colet ! J'ai hate de passer cette load au chrono..
à suivre |
|
| |
30-07 Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Savage FTR: torque sur l'action Sam 27 Nov 2010 - 12:17 | |
| Tu as mis des pilliers? Je me pose la meme question sur le torque si ya un bedding : cé tu ben necessaire? |
|
| |
| Sujet: Re: Savage FTR: torque sur l'action Sam 27 Nov 2010 - 17:18 | |
| la FTR viens stock avec 3 pilliers et j'ai fait faire un bedding complet de l'action. Pour le torque, peut pas savoir si c'est necessaire mais en enlevant une variable apres l'autre va finir par en avoir moin. Mon meilleur groupe a date (aujourd'hui meme), 0.174 pour 4 coups a 44.8gr. |
|
| |
| Savage FTR: torque sur l'action | |
|