EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Savage FTR: torque sur l'action

+5
Pierre Bastien
guy80
sniper300mag
n0th1ng
new shooter
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker

Savage FTR: torque sur l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage FTR: torque sur l'action   Savage FTR: torque sur l'action - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:31

jcm, pour voir une différence cocluante faudrait vraiment tirer 15 coups avec chaque setting de torque. Aussi, est-ce que ton action est beddée dans l'epoxy?
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
jcm308

Masculin
Loisirs : Tir et rechargement

MessageSujet: Re: Savage FTR: torque sur l'action   Savage FTR: torque sur l'action - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 12:14

Moosetracker, mon action n'est pas (encore) beddée. Je songe à la faire beddée cet l'hiver.

Comme tu le mentionnes, il faudrait effectivement tirer 15 coups pour savoir si la différence est statistiquement significative... ce que j'espère faire dans les prochaines semaines.
new shooter

Masculin
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident

MessageSujet: Re: Savage FTR: torque sur l'action   Savage FTR: torque sur l'action - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 12:46

jcm308,

je vais essayer de remettre la main sur le lien ce soir.

Effectivement un test de groupement de 5 coups donne une idée mais pas une confirmation. Tu semble par contre avoir des flyers dans tes groupes, est-ce que je me trompe (sauf le 30-30-30) ?
Moosetracker
Moosetracker

MessageSujet: Re: Savage FTR: torque sur l'action   Savage FTR: torque sur l'action - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:12

jcm308 a écrit:
Moosetracker, mon action n'est pas (encore) beddée. Je songe à la faire beddée cet l'hiver.

Comme tu le mentionnes, il faudrait effectivement tirer 15 coups pour savoir si la différence est statistiquement significative... ce que j'espère faire dans les prochaines semaines.

Ce serait vraiment intéressant de voir tes tests avec 15 coups pour chaque setting de torque avant et après le bedding a l'epoxy.

Je pose l'hypothèse que la différence devrait etre plus grande avant le bedding, parce que l'action qui est ronde ne repose que sur 3 entretoises plates, donc très peu de surface de contact. Par contre, après le bedding (en autant qu'il soit bien fait sans tensoins parasites), la surface de contact de l'action est des centaines de fois plus grande, donc, en pricinpe, le torque sur les vis devrait avoir moins d'effet.

Alors maintenant que l'hypothèse est posée il ne reste qu'a confirmer ou infirmer avec des tests statistiquement valides. cheers
new shooter

Masculin

MessageSujet: Re: Savage FTR: torque sur l'action   Savage FTR: torque sur l'action - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:41

Moose,

je crois que je vais recommencer a zero mes Newberry maintenant que j'ai un bedding pour voir la difference, avec mes anciens groupe, juste par curiosité.
Moosetracker
Moosetracker

MessageSujet: Re: Savage FTR: torque sur l'action   Savage FTR: torque sur l'action - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:46

new shooter a écrit:
Moose,

je crois que je vais recommencer a zero mes Newberry maintenant que j'ai un bedding pour voir la difference, avec mes anciens groupe, juste par curiosité.

Bonne idée New Shotter.
30-07
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Savage FTR: torque sur l'action   Savage FTR: torque sur l'action - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 8:57

Moosetracker a écrit:

Ce serait vraiment intéressant de voir tes tests avec 15 coups pour chaque setting de torque avant et après le bedding a l'epoxy. ........
.......Par contre, après le bedding (en autant qu'il soit bien fait sans tensoins parasites)........

Pour autant qu'il soit bien fait.........: je soutiens a 100%
Me suis fait dire qu'un qu'un beding c'est une affaire plus facile a rater que reussir et que certaines formes d'action etaient plus difficiles que d'autre. (actions carrées sur le dessous)

Mais je me pose une question: si ton action a un beding , le torque est aussi important ?
new shooter

Masculin

MessageSujet: Re: Savage FTR: torque sur l'action   Savage FTR: torque sur l'action - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 22:13

bon je suis de retour apres ma saison de chasse.

Les derniers resultats apres mon bedding sont SUPER. Mieux que mes premiers test sans ce dernier (voir post Resume d'une FTR). Mon torque pour recommencer mon developpement est de 30-30-25 tel que suggerer par Pierre Bastien.

meilleur groupe a date

Lapua Scenar 155gr (BC de .508, le meilleur pour le 155gr !!!!! )
Lapua Brass 2.005
BR2
0.015 des riffling
Varget 44gr

0.208" (4 coups)

Pourquoi 4 coups, parce que je fait la methode Newberry qui elle suggere 3 coups. J'en fait 4 pour les probabilités plus élevé.

À noter que je n'ai fait encore aucun trie de boulet ni de douilles par épaisseur de colet ! J'ai hate de passer cette load au chrono..

à suivre
30-07
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Savage FTR: torque sur l'action   Savage FTR: torque sur l'action - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 12:17

Tu as mis des pilliers?
Je me pose la meme question sur le torque si ya un bedding : cé tu ben necessaire?
new shooter

Masculin

MessageSujet: Re: Savage FTR: torque sur l'action   Savage FTR: torque sur l'action - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 17:18

la FTR viens stock avec 3 pilliers et j'ai fait faire un bedding complet de l'action. Pour le torque, peut pas savoir si c'est necessaire mais en enlevant une variable apres l'autre va finir par en avoir moin. Mon meilleur groupe a date (aujourd'hui meme), 0.174 pour 4 coups a 44.8gr.

Savage FTR: torque sur l'action
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2