EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

photo de mon petit bijou

+7
deeramator
nigolabête
Phil
Stefan
SQUILL/Fondateur
Dany
blinder
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur

Masculin
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!

photo de mon petit bijou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de mon petit bijou   photo de mon petit bijou - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 0:15

blinder a écrit:
bon bein ça l'air que y'a pas juste moi sur ce forum qui a une 10/22 qui groupe bien, ''longbow'' a 50verges a réussi avec sa 10/22 stock un groupe de 0.37'' et un autre groupe de 0,43'', il y a aussi ''ijump'' qui dit que la sienne sans aucune modification groupe aussi bien que n'importe quel .22.

donc vous voyez bien que c'est possible d'obtenir d'excellent grouping avec une 10/22 stock.
Exact...certaines groupe tres bien stock.
Juste en passant, au champ de tir, j'ai vu, de mes yeux vu, une 10/22 ''montée à l'os'' grouper comme pas possible...j'en revenais pas qu'une semi puisse passer des balles dans un meme trou comme ca...mais on peut dire que ce n'était plus une 10/22 à part le reciever....tout avait été changé dessus....mais c'est asser impressionnant quand tu regarde ca de ton scope sur la cible du gars....il réussissait à mettre 10 balles tirées quand meme asser rapidement dans la moitié d'un 10 cent environ.
Bon tireur et bonne arme.

Membre Parti Conservateur du Québec

MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
blinder
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
blinder

Masculin
Emploi : millieu hospitalier
Loisirs : tir, ordi, jeu, musique

MessageSujet: Re: photo de mon petit bijou   photo de mon petit bijou - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 7:08

SQUILL a écrit:
blinder a écrit:
bon bein ça l'air que y'a pas juste moi sur ce forum qui a une 10/22 qui groupe bien, ''longbow'' a 50verges a réussi avec sa 10/22 stock un groupe de 0.37'' et un autre groupe de 0,43'', il y a aussi ''ijump'' qui dit que la sienne sans aucune modification groupe aussi bien que n'importe quel .22.

donc vous voyez bien que c'est possible d'obtenir d'excellent grouping avec une 10/22 stock.
Exact...certaines groupe tres bien stock.
Juste en passant, au champ de tir, j'ai vu, de mes yeux vu, une 10/22 ''montée à l'os'' grouper comme pas possible...j'en revenais pas qu'une semi puisse passer des balles dans un meme trou comme ca...mais on peut dire que ce n'était plus une 10/22 à part le reciever....tout avait été changé dessus....mais c'est asser impressionnant quand tu regarde ca de ton scope sur la cible du gars....il réussissait à mettre 10 balles tirées quand meme asser rapidement dans la moitié d'un 10 cent environ.
Bon tireur et bonne arme.

salut squill, ouin ma dire comme toi la moitié d'un 10 cent c'est hot, peux-tu me dire les pièces exacts que le gars a changées.
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: photo de mon petit bijou   photo de mon petit bijou - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 12:47

Je ne pourrais te dire de quelle compagnie étaient les pièces changées, je ne lui ai pas parlé beaucoup....de visuel, il avait une crosse laminée thumbhole de couleur, un canon after market c'est sur, le bolt était de couleur stainless avec des genres de motifs ''ecaille de poisson'' il me semble.
Il m'a dit que la seule chose qui restait d'original de sa 10/22 était le reciever, le reste a tout été changé.
Ca tirait en maudit...il me l'avait fait essayer une couple de coup pour voir comment ca détente était smooth et je peux vous dire que c'était aussi léger sinon plus que mon accutrigger!!...impressionnant!

MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier

Masculin
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching

MessageSujet: Re: photo de mon petit bijou   photo de mon petit bijou - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 19:09

Je suis tout à fait d'accord avec I jump.
Un des pire obstacle à la précision d'un calibre .22 est le ''scope''.
On l'achète ''cheap'' en se disant que c'est juste pour une .22 et en plus,on prend un grossissement de 15x ou 24x et on se demande pourquoi à 50 verges le réticule sort de la cible quand on cligne des yeux!!!Shocked

Très difficile d'être précis à 50 verges avec ce genre de lunette car à cette distance,le paralaxe n'est pas compensé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: photo de mon petit bijou   photo de mon petit bijou - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 19:59

Je pense que le problème avec les 10/22 stock est plus dans la rudesse des détentes et cette rudesse occassionne beaucoup de coups doigts comme on dit!

Je pense que la première modification devrait être la détente et ensuite le canon .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: photo de mon petit bijou   photo de mon petit bijou - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 20:05

deeramator a écrit:
Me semblait que les muzzle brakes jouait un peu sur la precision en
modifiant les vibrations de la balle dans le canon Confus

Je doit avoir rever a sa Laughing

Tu ne rêve pas, il y a Browning avec le BOSS, ce système est un anti-recul et un coupe vibration à la sortie du canon.
Phil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Phil

Masculin
Emploi : Representant
Loisirs : Tir, Chasse, peche, voyage

MessageSujet: Re: photo de mon petit bijou   photo de mon petit bijou - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 21:50

Groupe?

Pouvez-vous me donner une definiton de paralaxe svp?
JE me suis justement mis un Tasco 6*24 sur ma 22lr, et je voudrais savoir si le paralaxe est un calcul ou autre chose qui pourrait etre utile? Jai enleve le telescope que j avais mis dessus parce ue je trouvais que je voyais pas la cible assez bien.

Merci

Phil
blinder
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
blinder

Masculin
Emploi : millieu hospitalier
Loisirs : tir, ordi, jeu, musique

MessageSujet: Re: photo de mon petit bijou   photo de mon petit bijou - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 22:09

Phil a écrit:
Groupe?

Pouvez-vous me donner une definiton de paralaxe svp?
JE me suis justement mis un Tasco 6*24 sur ma 22lr, et je voudrais savoir si le paralaxe est un calcul ou autre chose qui pourrait etre utile? Jai enleve le telescope que j avais mis dessus parce ue je trouvais que je voyais pas la cible assez bien.

Merci

Phil

le paralaxe ne sert qu'a désembrouiller l'image, si tu vise une cible exemple 50 mètres et que tu met ton zoom à 18x mais que ton paralaxe est ajusté à 30 mètres il se peut fort bien que tu vois ta cible flou ou embrouillé, alors là il faut que tu tourne ton paralaxe et que tu le mettre à 50 mètres pour avoir une image nette et claire. un paralaxe ne sert qu'à ça mais c'est d'une utilité ultra importante pour bien voir ce que tu vise peut importe la distance.
Phil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Phil

Masculin
Emploi : Representant
Loisirs : Tir, Chasse, peche, voyage

MessageSujet: Re: photo de mon petit bijou   photo de mon petit bijou - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 22:13

Merci Blinder,

Je ne suis pas juste newbie dans ce forum, je le suis pas mal aussi pour le tir...

Phil
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: photo de mon petit bijou   photo de mon petit bijou - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 15:22

En fait, pour etre plus exacte, le paralaxe est l'effet de mouvement de ta cible si ton oeuil n'est pas EXACTEMENT centré au millieu de ton objectif....si le paralax est ajusté pour 50 verges et que tu regardes à 100 verges, si tu appuis ta carabine bien stable sur des sacs et que, sans y toucher, tu regardes dans ton scope et que tu bouge ton oeuil de gauche à droite, tu verra la croix bouger sur ta cible....ce qui en resulte par des points d'impact différent d'un tir à l'autre car d'une fois à l'autre, ton oeuil peut ne pas etre exactement à la meme place d'une fois à l'autre.
De plus, comme l'a dit blinder, cet ajustement sert aussi à ajuster ton focus pour une image plus claire.
Une chose à noter aussi au sujet des scope ''bon marché'' est que l'ajustement peut ne pas etre parfait....exemple: Mon Bushnell Banner 3.5-10 32mm, lui je doit le mettre à environ 70 sur la roulette à l'avant pour que le paralaxe soit bien ajuster à 50 verges...et c'est la meme chose pour tirer à 25 verges mais moin pire un peu....d'où l'importance de faire le test....tu place ta carabine bien stable exemple sur une cible à 50 verges et sans la toucher, tu regarde dans le scope et bouge ton oeuil de gauche a droite et ajuste ta roulette jusqu'à temp que la croix ne bouge plus sur la cible....ca te donnera l'emplacement exacte où mettre ta roulette pour que ton scope ne fasse plus de paralaxe à 50 verges et tu le fais pour les autres distances aussi.
J'ai vérifié mon Elite 3200 et il est parfait donc je n'ai qu'à le mettre au chiffre correspondant à la distance de tir.
Si ce n'est pas clair, gène toi pas, on essaieras de t'éclairer un peu plus Wink...quand tu fera le test, tu verra et ce sera plus facile à comprendre ce phénomène.

MESSAGE IMPORTANT

Dernière édition par SQUILL le Jeu 20 Mar 2008 - 16:49, édité 2 fois
Dany
Actif / Active
Actif / Active
Dany

Masculin
Emploi : Tech informatique
Loisirs : Tire, chasse, orientation, géocaching

MessageSujet: Re: photo de mon petit bijou   photo de mon petit bijou - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 16:23

SQUILL a écrit:
...Si ce n'est pas clair, gène toi pas, on essaieras de t'éclairer un peu plus Wink...quand tu fera le test, tu verra et ce sera plus facile à comprendre ce phénomène.

Ben là, ça serait dur d'être plus claire... Laughing je veux le faire aussi avec le mien.

photo de mon petit bijou
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2