coyotes Actif / Active
| Sujet: achat arbalet Mer 12 Mar 2008 - 21:31 | |
| faut il avoir une acquisition d arme a feu pour acheter une arbalet ? et faut il avoir un maniment d arme a feu pour chasser avac une arbalet? |
|
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: achat arbalet Mer 12 Mar 2008 - 22:39 | |
| Pour chasser a l'aide de l'arbalète il faut premièrement que tu aie suivis le cours spécifique pour l'arbalète. A moins que tu possede ton cours d'arc. Et si je me trompe pas, mais je suis pas sure, je crois que l'arbalete est comme l'Arc, tu n'a pas besoin de permis pour l'acheter mais tu doit avoir le cours pour chasser avec Quelqu'un d'autre pourra bien confirmer ou contredire mon affirmation |
|
eeyouelder Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: achat arbalet Jeu 13 Mar 2008 - 7:34 | |
| 1) Aucun permis n’est requis pour l'achat de l'arbalète. 2) Un certificat du chasseur avec la lettre 'A' ou 'B' est requis, en plus du permis de chasse pour l'animal convoité, afin de chasser avec une arbalète. N.B. La lettre 'A' est attribuée à ceux qui ont suivit avec succès le cours ICAA et les deux examens (théorique et tir pratique). Ces personnes peuvent chasser avec arc ou arbalète.
La lettre 'B' est attribué à ceux qui ont suivit avec succès le cours ICAA et ont réussit l'examen théorique seulement. Ces personnes peuvent chasser avec arbalète. |
|
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: achat arbalet Jeu 13 Mar 2008 - 7:56 | |
| Alléluia je me suis pas tromper |
|