| fullsizing | |
|
+3ventejoux dantiwill lacloche 7 participants |
Auteur | Message |
---|
lacloche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 881 Age : 42 Localisation : rive-sud de québec Emploi : opérateur de machinerie lourde Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: fullsizing Ven 29 Oct 2010 - 11:56 | |
| salut j aimerais savoir quand vous utiliser le die fullsize c`est tu ben dure à baisser le bras de la presse pcq moi c assez dure et mais brass sont bosser(trop lubrifiant).alors comment vous faites pour ne pas trop mettre de lubrifiant pcq la quand je mets trop de lubrifiant les brass sont bosser et quand j`en mets pas assez c`est dure à presser |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: fullsizing Ven 29 Oct 2010 - 12:17 | |
| achete des dies de tres bonne qualiter. ca arrive avec des dies de qualiter normal ou pire, si il sont en acier........
c'est pour quel calibre ?? |
|
| |
ventejoux Actif / Active
Nombre de messages : 296 Age : 76 Localisation : MIdi de la France. Emploi : chargé de mission Loisirs : Plongée,rechargement tir sportif Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: fullsizing Ven 29 Oct 2010 - 13:23 | |
| Le recalibrage intégral ne demande aucun effort particulier si la presse est suffisamment puissante,et les étuis très légèrement lubrifiés,ainsi que L INTERIEUR des collets,que l 'on peut également enduire de poudre de graphite avec une brosse de nylon.
les enfoncements constatés sur l 'épaulement proviennent d 'une quantité trop importante de lubrifiant.
Personnellement,j 'utilise de l 'huile de paraffine,mais il existe dans le commerce des lubrifiants solubles dans l 'eau.
Il est en effet très important de dégraisser les étuis après recalibrage,afin d 'éviter les surpressions dans la chambre,car l 'huile est incompressible et constitue une surépaisseur.
pour ce faire,je les trempe dans de l 'eau chaude additionnée d 'un liquide dégraissant pour la vaisselle,ou,quand je suis pressé,dans un petit bain de trichloro étylène,mais les gazs dégagés par ce dégraissant sont dangereux.
Le recalibrage intégral se justifie essentiellement dans les armes semi auto, certaines carabines à levier sous garde ou à 1 coup,et parfois à pompe.
Les recalibrages partiels, voire de collet,donnent de meilleurs résultats au niveau de la précision dans les armes à verrou,(si l 'étui est toujours chambré dans la même arme),mais nécessitent cependant un recalibrage intégral après un certain nombre de tirs,afin de rabaisser l 'épaulement,quand on éprouve de la difficulté à fermer son arme.
Pour effectuer un recalibrage partiel,il suffit de visser l 'outil de recalibrage normalement au contact du shell holder,puis de le reculer de 2 mm,soit 0.078".
Seul,le collet et l 'épaulement seront recalibrés.Le corps de l 'étui gardera donc les dimensions de la chambre dans laquelle il a déjà été tiré.
Pour ne recalibrer que tout ou partie du collet seulement,il faut utiliser un recalibreur de collet,avec ou sans bushing.
Le "LEE collet die",très simple d 'utilisation,constitue un moyen peu onéreux de recalibrer ses collets sans toucher au corps de l 'étui.
Il existe,chez RCBS, Redding, Forster ou Wilson,des outils à recalibrer les collets à bushings de différents diamètres,qui permettent de modifier le serrage sur le collet. |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: fullsizing Ven 29 Oct 2010 - 14:01 | |
| merci ventejoux ! tres clair comme explication |
|
| |
ventejoux Actif / Active
Nombre de messages : 296 Age : 76 Localisation : MIdi de la France. Emploi : chargé de mission Loisirs : Plongée,rechargement tir sportif Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: fullsizing Ven 29 Oct 2010 - 15:20 | |
| Je fais de mon mieux pour être clair,et témoigner de mes expériences,plus ou moins positives,de 37 années de rechargement...
J 'ai appris le rechargement tout seul,ou presque,et je sais qu 'un prof peut faire gagner du temps en enseignant des gestes simples que les débutants ne connaissent pas, et contribuer ainsi à améliorer la sécurité et l 'efficacité du rechargement. |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: fullsizing Ven 29 Oct 2010 - 15:26 | |
| et vérifie le petit trou sur le die pour être sur qui nais pas bouche salut mike |
|
| |
Nombre de messages : 881 Age : 42 Localisation : rive-sud de québec Emploi : opérateur de machinerie lourde Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: fullsizing Ven 29 Oct 2010 - 18:48 | |
| mes die sont des redding deluxe pour ma .338 lapua dantiwill |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: fullsizing Ven 29 Oct 2010 - 20:44 | |
| quel lubrifiant tu utilise? |
|
| |
wcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 663 Age : 59 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: fullsizing Ven 29 Oct 2010 - 21:13 | |
| Lubrifie pas l'exterieur du colet, seulement l'interieur, et aussi le corp de la douille |
|
| |
| Sujet: Re: fullsizing Sam 30 Oct 2010 - 1:12 | |
| lubrifiant redding case lube |
|
| |
ventejoux Actif / Active
| Sujet: Re: fullsizing Sam 30 Oct 2010 - 5:08 | |
| ...Et n 'oublie pas de raccourcir tes étuis à une longueur légèrement inférieure à 2.72" (69,20mm)... |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: fullsizing Sam 30 Oct 2010 - 13:12 | |
| - lacloche a écrit:
- mes die sont des redding deluxe pour ma .338 lapua dantiwill
ok, c'est suposser etre de la bonne qualiter.... javais esseyer un kit de dies boite verte fait par Lee pour le .223 et jai jamais eu autant de misere...ta*** une douille sur 2 restait coinsser dedans. apres jai acheter un kit Redding et fini les probleme. cest pour ca que je te disait d'acheter une bonne qualiter. mais si tas dejas du Redding, le probleme vient pas de tes dies. le lubrifiant peut etre, moi jutilise le One Shot. mais il est bon juste pour les douilles droite(45-70,357,9mm....)pour les autre douille jutilise le Lyman. et je lubrifie l'interieur avec du grafite quand la douille est dur a resizer. |
|
| |
ventejoux Actif / Active
| Sujet: Re: fullsizing Sam 30 Oct 2010 - 14:17 | |
| |
|
| |
| fullsizing | |
|