| SAVAGE 12F/TR | |
|
+49luc voyer Rickyboy tigil Kinik new shooter alsniper snipinghunter sani0308 martbou Moosetracker jcm308 jfc mick t steffj turkeypat Bab bisss mxklze deeramator oldsniper 300wby BearHunter wcat Ijump Snoopy FueL arrowhead Nyshoot gb Oli costaud SQUILL/Fondateur TheMaster Pierre Bastien j-p sniper300mag SAVAGE runner danmoose Marc Edouard Greenfuzion SPIN nigolabête sauvaginier GOOD SHOT Jass dominicturbo n0th1ng 270 wsm 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Dim 14 Déc 2008 - 21:42 | |
| 270Wsm je suis certain qu'elle est inscrite à jamais dans ton log book cette recette là...
J'ai été chanceux je l'ai trouvé dans pas long cette recette là et faut en déduire que toute les 12F/TR l'adore... |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Dim 14 Déc 2008 - 21:52 | |
| Merci 270wsm, je vais l'essayer sur ma...T3 |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Lun 15 Déc 2008 - 6:24 | |
| 10x qu'elle sorte de monture que tu a sur ta Savage 12 F/TR car sur ma savage 12 f class je me cherche une monture 1 morceau
et super grouping j'espère que ma que la mien va faire autant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Mar 16 Déc 2008 - 21:09 | |
| - Bab a écrit:
- 10x qu'elle sorte de monture que tu a sur ta Savage 12 F/TR
car sur ma savage 12 f class je me cherche une monture 1 morceau
et super grouping j'espère que ma que la mien va faire autant Salut Bab, Actuellement j'ai comme bases des Weaver Grand Slam (2mcx) et mes rings sont des Leupold. Malgré que j'ai rien à redire des bases Weaver je vais m'acheter une base une pièce (pas mal certain une Ken Farrell) pis je vais transferer mes Weaver sur mon prochain achat soit une Savage 10ML. Pour les rings, je conserve les Leupold sur ma 12F/TR. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Dim 29 Mar 2009 - 10:24 | |
| J 'aimerais bien savoir si Savage a une finition spéciale sur l 'intérieur du canon de la F/TR. Hier je suis allé tirer 30 coups, j 'ai fini le nettoyage ce matin et il n 'y avait pratiquement pas de COP dans mais rainures. Même a l 'oeil ont peu voir que le canon est plus poli que sur une arme Standard.
J 'aimerais avoir l 'opinion de tous, mais surtout j-p, Pierre et 10x. |
|
| |
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Dim 29 Mar 2009 - 12:14 | |
| Je n'ai pas tellement l'expérience ni les outils pour inspecter dans le détails l'intérieur du canon. Comme bien des gars, j'enlève le verrou et l'examine avec une source de lumière à l'autre bout. J'ai justement tiré environ 40 coups hier, je l'avais nettoyé au CR10 la fois précédente donc hier je n'ai passé qu'un écouvillon avec 3 patch et la dernière a sorti relativement propre. Je ne fais un nettoyage en profondeur qu'environ tous les 100 coups avec cette arme. On m'a déjà conseillé cela vue que je tire des boulets moly, sinon tu perds quasiment une dizaine de coups pour reconditionner le canon... Ton oeil ''mécano'' est pas mal meilleur que le mien là-dessus. Je vais essayer de regarder plus en détail et je te reviens le cas échéant. J'ai bien hâte de lire la réponse des autres. j-p |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Dim 29 Mar 2009 - 15:50 | |
| Ma 12 fvss elle, je n'ai jamais remarqué de signes de cuivre dans les rainures....meme apres plusieurs centaines de balles...c'est pour ca que je ne la nettoie pas souvent avec du copper remover.. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Dernière édition par SQUILL le Dim 29 Mar 2009 - 20:28, édité 1 fois |
|
| |
turkeypat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 506 Age : 53 Localisation : rive sud Emploi : frigoriste Loisirs : le tire,chasse et peche Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Dim 29 Mar 2009 - 17:16 | |
| - 270 wsm a écrit:
- J 'aimerais bien savoir si Savage a une finition spéciale sur l 'intérieur du canon de la F/TR. Hier je suis allé tirer 30 coups, j 'ai fini le nettoyage ce matin et il n 'y avait pratiquement pas de COP dans mais rainures. Même a l 'oeil ont peu voir que le canon est plus poli que sur une arme Standard.
J 'aimerais avoir l 'opinion de tous, mais surtout j-p, Pierre et 10x. J'ai un ami qui a une F/TR et c'est pareil |
|
| |
steffj Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Age : 57 Localisation : Côte-nord, Est du Québec Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt, Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Mar 31 Mar 2009 - 9:07 | |
| C'est plat ! Au lieu de voir vos photos je vois juste un carré avec un X à l'intérieur comme si les photos n'étaient plus là !
Snif !! :-(
Steff.
Mais je vais tricher, j'irai voir celle de J-P ! Je sais qu'il en a une !!
Nananaaa !
re- Steff. |
|
| |
steffj Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Age : 57 Localisation : Côte-nord, Est du Québec Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt, Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Mar 31 Mar 2009 - 9:19 | |
| Ben là ! à vous lire moi chu fru ! Je vais devoir aller me chercher cette 12F dès que ma en avoir les moyens !
Pour les balles puisque chu assez mauvais reloadeur, je n'aurai qu'à aller fouiller dans le coffre à J-P!
Je sais qu'il est hot là dedans !
HAHAAAA !!! JOKE J-P !
En plus je comprends pas pourquoi je vois pas vos photos ! Encore plus frustrant !!!
J'ai hâte d'aller tester ma 300win, commence à faire beau.
Steff. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Mar 31 Mar 2009 - 22:04 | |
| - 270 wsm a écrit:
- J 'aimerais bien savoir si Savage a une finition spéciale sur l 'intérieur du canon de la F/TR. Hier je suis allé tirer 30 coups, j 'ai fini le nettoyage ce matin et il n 'y avait pratiquement pas de COP dans mais rainures. Même a l 'oeil ont peu voir que le canon est plus poli que sur une arme Standard.
J 'aimerais avoir l 'opinion de tous, mais surtout j-p, Pierre et 10x. A ta question concernant la finition du canon de la 12F/TR, je ne sais vraiment pas si ce model a bénificié d'un traitement spécial. Mais j'ai le même constat que toi concernant le peu d'accumulation du cuivre. L'an passé, au début je décuppais au 100 coups et ensuite j'ai étiré mes nettoyages allant jusqu'à 400 coups avant de nettoyer et j'ai remarqué que le canon était aussi facile et pas plus long à nettoyer qu'àprès 100 coups. J'ai mis en pratique la méthode de nettoyage de Ijump ( nettoyage avec des patches sèches entre les séances de tirs) c'est pas mal plus rapide et ma Savage a pas d'lair d'en souffrir en plus. Au nombre de balles que je tir dans un an avec elle je suis heureux de constater son indifférence aux espacement aux décuppages fréquents!!! En passant quand j'ai réussis mon grouping de .114 ,5 balles à 100v l'été passé, elle avait dépassé le cap des 250 coups tirés sans grand nettoyage. Fcq le nettoyage au 100 coups ... L'an passé j'ai tiré uniquement des J4 et j'ai hâte de voir si avec des Lapua mon canon réagira de la même façon... 10x |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Mar 31 Mar 2009 - 22:52 | |
| Si je me souviens bien j'avais envoyé une photo du barrel crown de mon ancienne VLP en.308 et 270 avais une photo du crown de sa FTR et celui de la FTR était bien mieux fait donc ça doit être pareil pour le reste du canon je suppose. |
|
| |
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Mer 1 Avr 2009 - 7:45 | |
| - costaud a écrit:
- Si je me souviens bien j'avais envoyé une photo du barrel crown de mon ancienne VLP en.308 et 270 avais une photo du crown de sa FTR et celui de la FTR était bien mieux fait donc ça doit être pareil pour le reste du canon je suppose.
Effectivement le "crown" de la F/TR est mieux fait. |
|
| |
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Ven 3 Avr 2009 - 21:48 | |
| Mieux vaut tard que jamais, j'avais oublié un peu ce questionnement. J'ai regardé le bout du canon pour les rainures et je ne vois pas de trace cuivrée. Mais remarque, 270wsm, que tu as l'oeil pas mal plus que moi pour ça. j-p |
|
| |
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Ven 3 Avr 2009 - 22:08 | |
| |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4298 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Ven 3 Avr 2009 - 22:59 | |
| |
|
| |
gb Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 232 Age : 63 Localisation : Lachute Emploi : Construction Loisirs : Chasse,tir de précision,rechargement,arc Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Sam 4 Avr 2009 - 8:29 | |
| Dit 270wsm est-ce que tu pourrais faire mieux. Comme dit Bearhunter. C'est du SOLIDE|||||| Félicitation. |
|
| |
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Sam 4 Avr 2009 - 17:04 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Sam 4 Avr 2009 - 17:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Sam 4 Avr 2009 - 17:48 | |
| Effectivement s'est solide comme groupements. Bravo 270WSM! Elle n'arrêtera pas de m'impressionner cette Savage par sa précision exemplaire pour le prix à payer pour l'acquérir! Quelle était ta recette 270 WSM? |
|
| |
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Sam 4 Avr 2009 - 17:50 | |
| - 10x a écrit:
- Quelle était ta recette cette 270 WSM?
Tiré à bout portant sur la cible et la mettre à 100 verges par la suite et faire paw paw. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Sam 4 Avr 2009 - 18:40 | |
| - 10x a écrit:
- Effectivement s'est solide comme groupements. Bravo 270WSM!
Elle n'arrêtera pas de m'impressionner cette Savage par sa précision exemplaire pour le prix à payer pour l'acquérir!
Quelle était ta recette 270 WSM? 155 J4, 46.0 RL15, BR2. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Sam 4 Avr 2009 - 18:59 | |
| Je prends note de ta recette 270WSM. Il va falloir que j'essais cette poudre moi aussi! |
|
| |
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Sam 4 Avr 2009 - 19:20 | |
| |
|
| |
| SAVAGE 12F/TR | |
|