EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

SAVAGE 12F/TR

+49
luc voyer
Rickyboy
tigil
Kinik
new shooter
alsniper
snipinghunter
sani0308
martbou
Moosetracker
jcm308
jfc
mick t
steffj
turkeypat
Bab
bisss
mxklze
deeramator
oldsniper
300wby
BearHunter
wcat
Ijump
Snoopy
FueL
arrowhead
Nyshoot
gb
Oli
costaud
SQUILL/Fondateur
TheMaster
Pierre Bastien
j-p
sniper300mag
SAVAGE
runner
danmoose
Marc Edouard
Greenfuzion
SPIN
nigolabête
sauvaginier
GOOD SHOT
Jass
dominicturbo
n0th1ng
270 wsm
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
jcm308
Grande gueule / Big mouth
jcm308

Masculin
Loisirs : Tir et rechargement

SAVAGE 12F/TR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SAVAGE 12F/TR   SAVAGE 12F/TR - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 16:50

n0th1ng a écrit:
bas je proposais surtoute near a cause que ses exelent mais surtout un produis canadien Wink

100% d'accord SAVAGE 12F/TR - Page 13 Winner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAVAGE 12F/TR   SAVAGE 12F/TR - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 19:56

jfc a écrit:
salut les boys
je vient tout juste de me commander une savage ft/r, jaimerais vraiment mettre une base Picatinny de qualité. jaimerais avoir vos conseil pour maider a faire un bon choix et si 20m.o.a serait un bone choix d'angle pour le tire de 100v a 600v.

En premier félicitations pour ton achat. Tu vas l'adorer ta carabine!

Pour l'achat de la base, je te conseil d'attendre avant d'acheter et regarder pour le nombre de moa de celle-ci. Le télescope installé sur ton arme va dicter ce que tu as besoin comme base pour les distances de tir que tu mentionne.

Sur la mienne avec mon Leupold l'angle de mes bases ont 0 et j'ai assez de minutes de corrections sur mon scope pour tirer facilement jusqu'à 1200v. Il y a membre qui a a une F/TR équipé d'un Bushnell 4200 Elite qui n'a aucunes contraintes avec des bases 0 moa pour faire ses tirs au 600v sans problèmes. La correction selon la vélocité du boulet est d'environ 13-15 moa à 600v versus 100v et un telescope ayant 45 moa d'ajustement va faire la job.

Pour la marque de ta base, Near en est vraiment une à retenir. La qualité des produits est sans discussions et en plus ils fits à merveille sur les Savage. Pierre Bastien a celà sur une de ses Savage (Dual port si je me trompe pas) et il peut commenter pas mal plus que moi sur la qualité et rendement du produit.
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: SAVAGE 12F/TR   SAVAGE 12F/TR - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 20:04

la sule chose neart fait min du 10 moa, est ce que ca peux nuir si tu en a pas besoin du 10 moa ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAVAGE 12F/TR   SAVAGE 12F/TR - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 20:15

n0th1ng a écrit:
la sule chose neart fait min du 10 moa, est ce que ca peux nuir si tu en a pas besoin du 10 moa ??

Tiens tu viens de m'en apprendre Nothing sur le minimum des taper des bases Near.

Pour ta question la réponse est non ,car pas mal tous les télescopes vont être capables d'absorber la perte de 10 moa sur le short range.
jfc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jfc

Masculin
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse, peche, précison, reloading ...

MessageSujet: Re: SAVAGE 12F/TR   SAVAGE 12F/TR - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:38

jai pris soin de vaux commentaires, ma commencé a faire mes recherche sur les fameuse rail neart.
aussi jaimerais savoir quelle scope que vous metteriez, si sa serait a refaire sur une FT/R .
sa maiderais p-t a m'orienté pour l'intant javais commencé a checké le new milett (LRS) bucshnell (6500) et bien dautre, disont que je veux prendre mon temps et prendre les conseils de ceux qui en connaisse plus que moi. un gros merci la gang!
jfc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jfc

Masculin

MessageSujet: Re: SAVAGE 12F/TR   SAVAGE 12F/TR - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 23:22

salut jai checké un peux pour les rail near , jen trouve pas pour une savage short action , seulement ( remington, sako,watherby ect... sauf savage ) jaimerais avoir un peu d'aide svp merci d'avance
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: SAVAGE 12F/TR   SAVAGE 12F/TR - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 4:30

[/quote]
Tiens tu viens de m'en apprendre Nothing sur le minimum des taper des bases Near.

Pour ta question la réponse est non ,car pas mal tous les télescopes vont être capables d'absorber la perte de 10 moa sur le short range.[quote]

tk moi avec je suit la recher d'une nouvelle coifure pour mon gun hehe je penche pas mal vers une base near+rigns et un NF 3.5-15x50 F1 Wink

c'est d'apres ce que j'ai lu sur le site mais c'est pe une histoire diferante si tu leur telephone...

oui le sit est un peux fucker hehe ya 2 liste une dans products pis l'autre dans purchasing Wink le best c'est de leur telephoner je pense
jfc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jfc

Masculin

MessageSujet: Re: SAVAGE 12F/TR   SAVAGE 12F/TR - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 10:15

salut la gang
jai commendé ma savage un mercredi, il en restait seulement une a la compagnie meme et le vendredi je lavais reçus. je suis surpris de la vitesse de livraison.
question pour propriétaire de savage ft/r. quelle sont vaux rail que vous avec installé dessus et se sont des 1 piece ou 2 pieces? 100% elle a dla gueule. merci bye
Pierre Bastien
Pierre Bastien

Masculin
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload

MessageSujet: Re: SAVAGE 12F/TR   SAVAGE 12F/TR - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 12:32

jfc

J'ai actuellement 3 Savage modèle target et les 3 ont des bases Near 10 et 20 moa.
Le set de rings Near sur la f/tr en 2 pièces et sur les autres le modèle 1 pièce. L'avantage de ce dernier tu n'as pas à lapper les rings.

Pour le scope, à mon avis c'est un choix personnel mais tu devrais payer au minimum le prix de ta carabine pour obtenir le potentiel de cette dernière. Leupold ou NF.
jfc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jfc

Masculin

MessageSujet: Re: SAVAGE 12F/TR   SAVAGE 12F/TR - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 13:05

salut pierre, ok pour 1 piece a cause que jai pas besoin de lapper mes ring mais je perd tu de la précision car en 2 piece c'est tu as la meme rigidité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAVAGE 12F/TR   SAVAGE 12F/TR - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 17:28

jfc a écrit:
salut pierre, ok pour 1 piece a cause que jai pas besoin de lapper mes ring mais je perd tu de la précision car en 2 piece c'est tu as la meme rigidité.

Sur une F/tr 1 pièce ou 2 pièces ç'à fit à merveille. Sur la mienne j'ai des Leupold 2 mcx (steel) et j'ai rien à redire et j'ai pas eu besoin de faire un lapping.

Parcontre si c'était à recommençer, j'installerais des NEAR comme base et rings pour la qualitée supérieure de leurs produits et le look d'enfer . Disons que j'ai un petit faible pour leurs stainless poli (chrome) pis ça bien de la gueule installé sur une action Savage avec stainless mat et un scope noir mat!!
jfc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jfc

Masculin

MessageSujet: Re: SAVAGE 12F/TR   SAVAGE 12F/TR - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:13

salut 10x
je vais sur le site et je trouve rien , c pas normal je cherche et je trouve rien pour savage ftr .jaimerais pourvoir avoir le model est le numéro de produit near pour la savage, sa maiderais bcp , car sur le site ya pas grand chose.
merci de tes effort. dans mon ptit coin pays,les gars armurier qui connaisse sa un peu son a plus de 4h de route. les marchant pro-pac de ma région trouve rien pour moi .
merci de tes effort et oui, si je peux trouver une rail near qui ferais sur la ftr jla commenderais bien.
jcm308
jcm308

Masculin
Loisirs : Tir et rechargement

MessageSujet: Re: SAVAGE 12F/TR   SAVAGE 12F/TR - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:18

Voilà:
http://www.nearmfg.com/products.htm

Savage short action round top. C'est une base 25 MOA
jfc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jfc

Masculin

MessageSujet: Re: SAVAGE 12F/TR   SAVAGE 12F/TR - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:22

salut
je la vois la rail sur la savage en photo mais jai pas de numéro de produit et de prix, je suis sur le site, mais chu pas capable davoir les information pour que je puisse la commandé. je trouve que le site est légerement incomplet
jfc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jfc

Masculin

MessageSujet: Re: SAVAGE 12F/TR   SAVAGE 12F/TR - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:23

salut les choix que jai son
WBY MKV Magnum Black 5930B SS 5930BSS
WBY MKV Standard Black 5610B SS 5610SS
WBY Van Long Black VANLB SS VANLSS
Sako TRG-42 BLACK ONLY Black 42M25 SS 42M45
Sako TRG-22 BLACK ONLY Black 22M25 SS N/A
Rem 700 Short Action Black 100-000-846 SS 100-000-852
Rem 700 Long Black 100-000-834 SS 100-000-851
Win M70 WSM & Stealth II Black 100-000-849 SS 100-000-855
Win M70 Long Black 100-000-847 SS 100-000-853
Win M70 Short & Stealth Black 100-000-848 SS 100-000-854
FN comm/Parker Hale Black 100-000-833 SS 100-000-850
mais ya pas de savage
Moosetracker
Moosetracker

MessageSujet: Re: SAVAGE 12F/TR   SAVAGE 12F/TR - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 9:41

jfc a écrit:
salut
je la vois la rail sur la savage en photo mais jai pas de numéro de produit et de prix, je suis sur le site, mais chu pas capable davoir les information pour que je puisse la commandé. je trouve que le site est légerement incomplet

Le site web de Near Mfg. n'est pas a jour. Richard Near fabrique des bases Picatinny pour toutes les Savages en 12 et 20 MOA. Appelle Ricahrd a un des numéros suivants et laisse un message, si nécessaire. Il va te répondre en dedans de 24 heures:

1-866-608-2441
(780) 608-2441

Si tu lui envoie un courriel, tu risques d'attendre des semaines pour une réponse.

M.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: SAVAGE 12F/TR   SAVAGE 12F/TR - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 10:23

Moosetracker a écrit:
jfc a écrit:
salut

Le site web de Near Mfg. n'est pas a jour. Richard Near fabrique des bases Picatinny pour toutes les Savages en 12 et 20 MOA. Appelle Ricahrd a un des numéros suivants et laisse un message, si nécessaire. Il va te répondre en dedans de 24 heures:

1-866-608-2441
(780) 608-2441

Si tu lui envoie un courriel, tu risques d'attendre des semaines pour une réponse.

M.

Es-ce qu 'il parle français Moose ?
Moosetracker
Moosetracker

MessageSujet: Re: SAVAGE 12F/TR   SAVAGE 12F/TR - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 11:10

270 wsm a écrit:
Moosetracker a écrit:
jfc a écrit:
salut

1-866-608-2441
(780) 608-2441

M.

Es-ce qu 'il parle français Moose ?

Son ex est francophone, mais je ne pense pas qu'il parle français.
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: SAVAGE 12F/TR   SAVAGE 12F/TR - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 11:34

Pierre Bastien a écrit:

Pour le scope, à mon avis c'est un choix personnel mais tu devrais payer au minimum le prix de ta carabine pour obtenir le potentiel de cette dernière. Leupold ou NF.

+1

jesite encore pour le choix de reticul entre np-r1, CH1...
jfc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jfc

Masculin

MessageSujet: Re: SAVAGE 12F/TR   SAVAGE 12F/TR - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 16:45

salut gang
jai toujours des question, la premiere est ce que les base qui fonctione sur une savage 10/110 fonctionne sur la FT/R car jen trouve plusieur pour.
2e question avec la FT/R jai recu le ptit adapteur pour la rail sous la savage pour installer un pi-pod mais c koi le systeme que sa prend pour la figé sous la cross car elle glisse a la grandeur de la rail quand je mais mon bi-pod
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAVAGE 12F/TR   SAVAGE 12F/TR - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 19:00

jfc a écrit:

2e question avec la FT/R jai recu le ptit adapteur pour la rail sous la savage pour installer un pi-pod mais c koi le systeme que sa prend pour la figé sous la cross car elle glisse a la grandeur de la rail quand je mais mon bi-pod

Adaptateur? scratch Ils ont tu changé de de système? Sur la mienne, j'ai un rail qui était fixé de Cie pis j'ai eu juste à glisser dans la slot mon Harris et serrer la vis de ce dernier pour blocquer le tout.

En passant pour le bipod met un swivel seulement, les autres ne vaut même pas la peine d'être installé!
jfc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jfc

Masculin

MessageSujet: Re: SAVAGE 12F/TR   SAVAGE 12F/TR - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 19:05

merci 10x ma m'acheté un harris car mon modele a moi présentement est un bi-pod et non harris, c'est p-t la différence pourquoi moi sa marche pas et pour la rail j'ai trouvé une ken farrell avec 20 moa sur le site de near c'était trop compliquer, je suppose qu'une ken farrell devrai être capable de donné le même résultat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAVAGE 12F/TR   SAVAGE 12F/TR - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 19:10

jfc a écrit:
merci 10x ma m'acheté un harris car mon modele a moi présentement est un bi-pod et non harris, c'est p-t la différence pourquoi moi sa marche pas et pour la rail j'ai trouvé une ken farrell avec 20 moa sur le site de near c'était trop compliquer, je suppose qu'une ken farrell devrai être capable de donné le même résultat.

Pas trouble my friend, Ken Farrell joue dans la ligue majeur et c'est du top notch également! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAVAGE 12F/TR   SAVAGE 12F/TR - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 19:26

Jfc, tu as l'intention d'installer quoi comme lunette sur cette carabine? Je te pose cette question pcq il arrive bien souvent selon la choix de la lunette, q'une base avec un taper de 20moa n'est vraiment pas nécessaire pour tirer. L'idéal est d'avoir assez d'ajustement pour corriger l'élévation tout en conservant une vitesse supersonique du boulet.
jfc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jfc

Masculin

MessageSujet: Re: SAVAGE 12F/TR   SAVAGE 12F/TR - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:02

salut 10x
pour la lunette jai budget pour stanné yé sauté ben raidé, alors jai 2 set de monture leupold en acier que ma installer avec un tasco 10-40x50 en attendent pour un nightforce . vu dans la région ya juste du 100v je jouerais pas trop sur les tourelle alors elle devrai toffé l'anné, pis jaimerais trouve des bonne die redding micrometrique pis avec neck bousching, avec les brass lapua. disont quil me manque bien de léquipement en 308, avant javais juste une 30-06 ben normale, mais je veut avoir de l'équipement de qualité pour exploité la savage a 100%.
ya un gars qui tire avec moi a amqui, il vient de se ramassé une savage 223 en LRPV pis y check pour un scope millet LRS ya 140 moa d,ajustement tubing de 35mm le monture vienne avec, c'est koi que tu en pense un peu de se scope la. je connais pas trop la marque mais moi jai po mal fait mon choix son un leupold de compé 45x ou nightforce nsx 12-42x56

SAVAGE 12F/TR
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant