| Recherche M1 Garand au Québec | |
|
+11smw27 PerversPépère pelojim kaboom pat-boon 6.5x284 dragonsnoir weimajack LoneWolf SniperDan M1K3 15 participants |
Auteur | Message |
---|
M1K3 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 1 Age : 36 Localisation : Quebec City ! Emploi : Garda Loisirs : Lecture, histoire, armes à feu de tout genre Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Recherche M1 Garand au Québec Mer 3 Nov 2010 - 16:52 | |
| Bonjour et/ou bonsoir à tous.
Je suis à la recherche d'un M1 Garand dans la province de Québec.
Je ne sais pas où en trouver un ni combien je devrai allonger pour en avoir un mais c'est comme un rêve d'en posséder un.
En même temps, j'aimerais avoir votre avis concernant cette arme. S'il faut le commander hors canada, si c'est réservé seulement aux collectionneurs, quelles munitions font dedant et ainsi de suite.
Merci à l'avance,
|
|
| |
SniperDan Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 59 Age : 48 Localisation : Rive-Sud de Québec Emploi : Ouvrier Loisirs : Chasse-Tir-Rechargement-Camping-Randonnée-Moto Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Recherche M1 Garand au Québec Jeu 4 Nov 2010 - 20:13 | |
| Salut j'en possède une depuis quelques temps. Le gars qui me l'a vendu l'avais acheté au Gun Show à Longueuil. Me semble qu'elle venait d'un monsieur de l'Ontario qui se rend fréquemment a ce gun show pour vendre des carabines militaires. De mémoire le nom de la place où ça ce tient est la Place Desaulniers. Le calibre est du 30-06 Springfield. Sur la carabine s'est estampé cal 30 M1. Pour le prix, je suis loin d'être un expert, mais tu devrais t'attendre à payer entre 800 et 1000 $. Tout dépend de l'état de l'arme. Vite de même ça parrait cher mais comme d'autres choses c'est un peu la rareté qui fixe les prix... Pour la précision, disont que ça n'a rien d'exceptionnel mais ça me satisfait. ( A 50 mètres je rentre 8 balles dans un cercle de 6 pouces, puis à 100 mètres sur une silhouette de police ça irait au environs de 12 pouces.) Mais ce qui me donne encore des frissons ce sont les 8 "BANG" suivis du mythique "PING"... |
|
| |
Nombre de messages : 59 Age : 48 Localisation : Rive-Sud de Québec Emploi : Ouvrier Loisirs : Chasse-Tir-Rechargement-Camping-Randonnée-Moto Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Recherche M1 Garand au Québec Jeu 4 Nov 2010 - 20:18 | |
| |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Recherche M1 Garand au Québec Jeu 4 Nov 2010 - 22:53 | |
| |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4417 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Recherche M1 Garand au Québec Jeu 4 Nov 2010 - 23:10 | |
| Une bonne M1 GARAND met ses 8 balles en dedans de 1 po. à 100 verges.
Sans télescope bien entendu.
|
|
| |
| Sujet: Re: Recherche M1 Garand au Québec Ven 5 Nov 2010 - 18:10 | |
| 8 balles... moins de 1 po... à 100 verges... pas de scope...
lol lol lol lol lol.......... |
|
| |
dragonsnoir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 786 Age : 44 Emploi : Mécanicien soudeur Loisirs : vtt ,fair du tir Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Recherche M1 Garand au Québec Ven 5 Nov 2010 - 19:47 | |
| je conait plein de gens qua 150 pied avec un 22 a telescope sont pas capable de les placer en dedans de 3 pouce |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche M1 Garand au Québec Ven 5 Nov 2010 - 20:05 | |
| avec la mienne je tire toujours debout, je me dis qu'a Iwo Jima ou en Normandie les gars devaient manquer de temps pour s'acotter sur des tables et des bancs bien solides. |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: WEIMAJACK A RAISON ENE BONNE GARANT FAIS 1" Ven 5 Nov 2010 - 20:25 | |
| - SniperDan a écrit:
- 8 balles... moins de 1 po... à 100 verges... pas de scope...
lol lol lol lol lol.......... J en ai posseder une qui etait en parfaite etat et sur des poches de sable elle le faisais le grouping de 1" j'ai u une 6.5 x55 semie auto et elle le faisais le 1" lorsque je m'y appliquais j'ai eu du remington et winchester semie auto et aucune n'arivais a le faire la browing bar 1 1/4" slow fire |
|
| |
pat-boon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 675 Age : 53 Localisation : notre-dame-de-la-merci Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!! Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Recherche M1 Garand au Québec Sam 18 Mai 2013 - 10:21 | |
| mon ami vien de passer cher dante a montreal 514-271-2057 ya 2 garand avec certificat sont 1995.99$ chaque |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Recherche M1 Garand au Québec Sam 18 Mai 2013 - 11:50 | |
| C'est dans les prix pour une full original en bon état |
|
| |
pelojim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Age : 37 Localisation : Drummondville Loisirs : chasse au papier Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Recherche M1 Garand au Québec Sam 18 Mai 2013 - 15:43 | |
| - SniperDan a écrit:
- Mais ce qui me donne encore des frissons ce sont les 8 "BANG" suivis du mythique "PING"...
Dans les film oui, ici c'est 5 "BANG" suivis du mythique "PING" |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20353 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Recherche M1 Garand au Québec Sam 18 Mai 2013 - 15:55 | |
| - SniperDan a écrit:
- avec la mienne je tire toujours debout, je me dis qu'a Iwo Jima ou en Normandie les gars devaient manquer de temps pour s'acotter sur des tables et des bancs bien solides.
Tu peux être sûr qu'en Normandie ou Iwo Jima, ceux qui tiraient debout étaient les premiers à finir le nez dans le sable. Les autres, ceux qui avaient compris, ils s'arrangeaient pour se cacher et appuyer leur arme sur tout ce qui se présentait, y compris le cadavre de ceux qui tiraient debout. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
smw27 Régulier / Regular
Nombre de messages : 406 Age : 40 Localisation : Terrebonne Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Recherche M1 Garand au Québec Sam 18 Mai 2013 - 16:10 | |
| - pelojim a écrit:
- SniperDan a écrit:
- Mais ce qui me donne encore des frissons ce sont les 8 "BANG" suivis du mythique "PING"...
Dans les film oui, ici c'est 5 "BANG" suivis du mythique "PING" non c'est 8 quand même le garand est une des exceptions à la limite de 5 |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Recherche M1 Garand au Québec Dim 19 Mai 2013 - 10:23 | |
| Exact. Tu peux tirer 8 coups au champ de tir avec ton Garand mais si tu vas à la chasse avec, tu dois faire bloquer ton chargeur à 5 coups. Tk, c'est ce que j'ai lu, corrigez-moi si je me trompe. |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche M1 Garand au Québec Dim 19 Mai 2013 - 10:33 | |
| - PerversPépère a écrit:
- SniperDan a écrit:
- avec la mienne je tire toujours debout, je me dis qu'a Iwo Jima ou en Normandie les gars devaient manquer de temps pour s'acotter sur des tables et des bancs bien solides.
Tu peux être sûr qu'en Normandie ou Iwo Jima, ceux qui tiraient debout étaient les premiers à finir le nez dans le sable. Les autres, ceux qui avaient compris, ils s'arrangeaient pour se cacher et appuyer leur arme sur tout ce qui se présentait, y compris le cadavre de ceux qui tiraient debout. PP. LOL stie que je la rit celle là. Me suis étouffé dans ma gorgée de café en lisant. Mais ca devait probablement ressembler à ca lors du débarquement.. |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4417 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Recherche M1 Garand au Québec Dim 19 Mai 2013 - 10:53 | |
| - kaboom a écrit:
- Exact. Tu peux tirer 8 coups au champ de tir avec ton Garand mais si tu vas à la chasse avec, tu dois faire bloquer ton chargeur à 5 coups. Tk, c'est ce que j'ai lu, corrigez-moi si je me trompe.
La Garand peut-être chargée de 8 cartpouches en tout temps, il y a une exception pour la Garand dans la Loi. Ce n'est que pour la chasse aux oiseaux migrateurs que le armes ne peuvent contenir plus de 3 cartouches. Donc, il serait légal de chasser au Québec avec une MG34 qui ne tir qu'en semi automatique seulement, qui est sans restriction, et qui est alimenté d'une sling de 50 cartouches. |
|
| |
Dglaner Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Recherche M1 Garand au Québec Lun 20 Mai 2013 - 7:13 | |
| - weimajack a écrit:
Donc, il serait légal de chasser au Québec avec une MG34 qui ne tir qu'en semi automatique seulement, qui est sans restriction, et qui est alimenté d'une sling de 50 cartouches. Semi auto c'est pas limité a 5 coup |
|
| |
smw27 Régulier / Regular
Nombre de messages : 406 Age : 40 Localisation : Terrebonne Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Recherche M1 Garand au Québec Lun 20 Mai 2013 - 8:19 | |
| - Dglaner a écrit:
- weimajack a écrit:
Donc, il serait légal de chasser au Québec avec une MG34 qui ne tir qu'en semi automatique seulement, qui est sans restriction, et qui est alimenté d'une sling de 50 cartouches. Semi auto c'est pas limité a 5 coup La restriction s'applique aux magasins, chargeurs ou tubes.... les belt feed ne sont pas inclus ds la loi... surement pcq c'est pas vraiment commun et pcq ça doit être assez difficile de faire un dépanneur avec une mg-34 |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Recherche M1 Garand au Québec Lun 20 Mai 2013 - 9:37 | |
| - weimajack a écrit:
- kaboom a écrit:
- Exact. Tu peux tirer 8 coups au champ de tir avec ton Garand mais si tu vas à la chasse avec, tu dois faire bloquer ton chargeur à 5 coups. Tk, c'est ce que j'ai lu, corrigez-moi si je me trompe.
La Garand peut-être chargée de 8 cartpouches en tout temps, il y a une exception pour la Garand dans la Loi.
Ce n'est que pour la chasse aux oiseaux migrateurs que le armes ne peuvent contenir plus de 3 cartouches.
Donc, il serait légal de chasser au Québec avec une MG34 qui ne tir qu'en semi automatique seulement, qui est sans restriction, et qui est alimenté d'une sling de 50 cartouches. Thats'it, Véridicte et rien a Ajouter |
|
| |
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Recherche M1 Garand au Québec Lun 20 Mai 2013 - 9:59 | |
| C'est ce qui fait la beauté des lois canadiennes..........ouais |
|
| |
simon l Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 634 Age : 42 Localisation : Joliette Loisirs : Chasse, char, fourchette Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Recherche M1 Garand au Québec Mar 21 Mai 2013 - 1:48 | |
| Pis tu sauve le boucher en plus! |
|
| |
| Recherche M1 Garand au Québec | |
|