tijean Nouveau / Newbie
| Sujet: charge pour petit gibiers Lun 8 Nov 2010 - 18:12 | |
| J'aimerais savoir si on peut tirer des plombs no 5 ou 6 pour petit gibier avec un poudre noir , et de quelle façon on charge tijean |
|
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: charge pour petit gibiers Mar 9 Nov 2010 - 8:41 | |
| j'ai déjà fait ça avec musquet cal 45 pis c vraiment pas vargeux. C à cause des rifling que ça va pas bien, ça disperse tout les plombs. mais si tu tires des très pres, ça va marcher quand même. met toi une couple de patch à nettoyer entre ta poudre et tes plomb, pis une couple de patch par dessus tes plombs pour le retenir en place. Par contre c pas évident de trouver ta perdrix si elle part à voler, le nuage de boucane t'enpêche de voir dans quel direction elle part. |
|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: charge pour petit gibiers Mar 9 Nov 2010 - 9:06 | |
| ahahahaha, jai dejas esseyer avec ma Snider !!! et c'est pas facile....... dans le temp, il se vendait de la munition pour mon snider avec le bout en papier remplit de plomb. mais tu peut avoir une porter efficace de environ 30 pied. tu va pouvoir utiliser en terme de poid plus de petit plomb que le gros plomb que tu utilise normalement a cause du fait que tu va avoir beaucoup moin de restriction du aux rifling. tu pourais aussi te trouver le petit resipiend(me souvient pus du nom) quil y a dans une cartouche pour retenir les plombs. peut etre que tu aurais plus de porter avec ca. mais tout depend du calibre que tu utilise..... mais moi apres plusieurs test, jais acheter mon 16g |
|