| La Savage Edge n'est plus... | |
|
+15PerversPépère eclipse71sako Pierre Rainville oldshot Enfield Jeff gunguru dragonsnoir deeramator Martino RDuke Jean-Marc n0th1ng gstprecision LoneWolf 19 participants |
Auteur | Message |
---|
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: La Savage Edge n'est plus... Mer 10 Nov 2010 - 12:33 | |
| La Savage Edge n'existe plus. Dorénavant il faudra parler de la Savage AXIS . NON il ne s'agit pas d'une arme redessinée mais il et bien un changement de nom. Le nom "Edge " était déjà sous licence et Savage a du ...réajuster son tir. http://www.savagearms.com/Les gars du marketing ne font pas toujours bien leur travail. Pensons à : Remington ETRON X , Buick Lacrosse , GPT ( J'ai pété...) , Gerber ( gerber= vomir en France ) ... |
|
| |
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: La Savage Edge n'est plus... Mer 10 Nov 2010 - 14:14 | |
| Ouin ce sont de tres beaux exemples que tu as donner.... Est-ce que quelqu'un a essayer la Edge? J'en ai tenu une dans mes mains l'autre jours et elle me semblait tres bien faite, differente de la Savage Standard. GST |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: La Savage Edge n'est plus... Mer 10 Nov 2010 - 15:16 | |
| deeramator a recolter un chevreux avec une edge en 243 |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: La Savage Edge n'est plus... Mer 10 Nov 2010 - 16:29 | |
| Axis n'est pas très brillant non plus a mon avis...
Allemagne Italie Japon...
Ca rappele tu quelque chose a quelqu'un d'autre ? |
|
| |
RDuke Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 60 Age : 45 Localisation : Lévis Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: La Savage Edge n'est plus... Mer 10 Nov 2010 - 16:50 | |
| |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: La Savage Edge n'est plus... Mer 10 Nov 2010 - 17:05 | |
| Exact
C'est la dénomination officiel de la ligne que formais les pays qui était contre les Alliés.
Je ne peut pas concevoir que le marketing n'est pas pensé a ça non plus...
|
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: La Savage Edge n'est plus... Mer 10 Nov 2010 - 18:50 | |
| tk c mieux que de rouler dans un etron de audit :P |
|
| |
Martino Actif / Active
Nombre de messages : 367 Age : 54 Localisation : shawi Loisirs : chasse,peche,arme et TIR Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: La Savage Edge n'est plus... Mer 10 Nov 2010 - 19:16 | |
| J'ai bien aimer tes exemples Lonewolf mais l'etron de Audi,c'est pas genant. |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: La Savage Edge n'est plus... Mer 10 Nov 2010 - 19:36 | |
| - n0th1ng a écrit:
- deeramator a recolter un chevreux avec une edge en 243
exact. Pour le prix c'est une tres belle arme. Au combien legerte, tres precise (en 243 en tout cas), le suel defaut est la detente non ajustable. Je dirait que pour le prix on a de quoi de solide entre les mains. La finition est tres belle. Mais encore une fois la detente tres raide, mais on s'habitue quand c'est pour la chasse. Pour les amateurs de chasse fine c'est l'ideal, une carabine legerte et courte. |
|
| |
dragonsnoir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 786 Age : 44 Emploi : Mécanicien soudeur Loisirs : vtt ,fair du tir Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: La Savage Edge n'est plus... Mer 10 Nov 2010 - 19:41 | |
| je t'aime bien nothing on crois aux même chose audi pi vw cé de la très beau mais toujour en panne et croyer moi ma belle soeur a changer sa civic pour un volks cause son chum aime les volks ben elle est toujour en panne lui yen a 2 volks 1 audi pi toujour en panne ca pas de bon sens ya pris caa pi en 1mois 1/2 yavait déja passer ses 4 call pi son frère a lui yé toujour entrain de l'appeler pi ya une A3 les cardant botte ca pas de bon sens jpense qui l'a eu au débu de l'été pi ya genre 8 cardant de boté pi cé pas des joke pi appart la clutch pi la transmission qui vien de mettre tk moué dans ces chor la je sais pas si cé moué la mais faut casiment que tu ait un flow continu de pièce pour te ravitailler lol |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: La Savage Edge n'est plus... Mer 10 Nov 2010 - 21:23 | |
| Le printemps dernier chez Dante , je m'informais pour une Stevens 200 en .308Win . Comme ils n'en avaient pas , il m'ont montré une Edge . Carabine légère , facile à pointer , finition plutôt grossière mais acceptable , chargeur détachable , disponible dans plusieurs calibre . Au prix de $277 ( à ce moment là ) on ne peut en demander beaucoup plus. Toutefois l'essai réaliser sur Gunblast est très favorable à cette arme. Ce qui la rend fort acceptable. http://www.gunblast.com/Savage-Edge243.htmJ'ai passé la main car mon idée de départ était d'éventuellement installer une crosse Ross Featherweight sur la Stevens. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40901 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: La Savage Edge n'est plus... Mer 10 Nov 2010 - 22:56 | |
| AXIS, bwof.
J'ai un peu de misère à faire le lien avec les les force de l'AXE, ca fait quand meme près de 70 ans...
Mais par contre, sortir ca la semaine du jour du souvenir...
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: La Savage Edge n'est plus... Jeu 11 Nov 2010 - 6:21 | |
| Merci pour les commentaires sur la Edge, ca donne une idée que c'est bien construit. C'est sur que pour le prix il n'y a pas d'extra mais bon c'est pas une arme a 1000$
GST |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: La Savage Edge n'est plus... Jeu 11 Nov 2010 - 7:40 | |
| Si tu reussit a mettre la main sur le dernier magazine "Rifle", il donnait leur feedback sur la edge. Selon eux c'etait le meilleur choix de rapport qualité prix pour un debutant.
La plupart des munitions qu'ils ont essayer donnait en bas du 1 pouces et demi. |
|
| |
Jeff Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 214 Age : 49 Localisation : Granby Emploi : Operateur Loisirs : Champs tir et Chasse Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: La Savage Edge n'est plus... Mer 1 Déc 2010 - 0:50 | |
| Moi aussi j'ai acheter une savage Edge en calibre 243 au mois de septembre,a port la détente qui es assez raide très bonne petite carabine rapport qualité prix,J'ai délaissé ma T3 pour le chevreuil cette année pour y aller avec la Savage avec du 80 grains et j'ai tirer un chevreuil pour l'énicier comme du monde,je regrette vraiment pas ma petite achat.J'ai bien hâte d'asseiller ca au coyotes avec du 55 grains!!!!
Jeff |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: La Savage Edge n'est plus... Jeu 2 Déc 2010 - 19:29 | |
| Savage Edge, ou la toute nouvelle AXIS, BON ET PAS CHERE mais pour la finition on repassera mais comme on l'a dit plus haut pour moins de 300$ c'est impossible a battre |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La Savage Edge n'est plus... Jeu 2 Déc 2010 - 19:43 | |
| - gstprecision a écrit:
- Ouin ce sont de tres beaux exemples que tu as donner....
Est-ce que quelqu'un a essayer la Edge? J'en ai tenu une dans mes mains l'autre jours et elle me semblait tres bien faite, differente de la Savage Standard.
GST J'en ai fait l'essai. Même que j'avais fait part de mes remarques à nos amis français de Tirmaillyforum: http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=103792 Oldshot |
|
| |
Pierre Rainville Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 225 Localisation : Ste-Catherine de la J-C Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes. (R22R) Loisirs : Chasse à l'arc et compétion 3D, Futur tireur au pistolet 9mm. (Futur Membre du Club de tir récréatif de Valcartier.) Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: La Savage Edge n'est plus... Jeu 30 Déc 2010 - 13:38 | |
| Pour la chargeur, c'est de l'acier ou du plastique? |
|
| |
eclipse71sako Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 776 Localisation : Alberta Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: La Savage Edge n'est plus... Jeu 30 Déc 2010 - 14:11 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20353 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| |
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: La Savage Edge n'est plus... Sam 1 Jan 2011 - 15:41 | |
| Ont parle souvent des stevens 200 et axe de savage. J'ai un autre modele a proposer, pour moi, cette arme offre beaucoup pour son prix et elle vient stock avec une détente ajustable ce qui n'est pas le cas pour axe et stevens. http://www.gunblast.com/Marlin-XL7.htmLe seul probleme c'est que c'est beaucoup moin disponible que les savage. Mais je crois que cela pourrait changé bientot, j'ai entendu dire que les arme marlin pourraient etre ditribuées par les détaillants qui offrent les produits rémington quelqu'un sait si c'est disponible ici ? salutation et une tres bonne année soyer prudent Lb |
|
| |
savage 10fcp Régulier / Regular
Nombre de messages : 401 Age : 77 Localisation : drummondville qc Emploi : retraité Loisirs : centre de tir maska chasse peche Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: La Savage Edge n'est plus... Dim 2 Jan 2011 - 19:39 | |
| belle petite carabine j'aimerais bien voir ce qu'elle peut faire en 22.250 |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: La Savage Edge n'est plus... Dim 2 Jan 2011 - 22:22 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- Exact
C'est la dénomination officiel de la ligne que formais les pays qui était contre les Alliés.
Je ne peut pas concevoir que le marketing n'est pas pensé a ça non plus...
En fait, si je me trompe pas, AXIS en anglais, ça représente une hache à 2 tranchant. J'avais un logiciel qui s'appelait comme ça et la grosse hache était son icone .....Après recherche c'Est du Grec. Axis veut dire Hache. |
|
| |
swizzz Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 3 Age : 60 Localisation : lachine Loisirs : chasse et peche et tir sportifs Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: La Savage Edge n'est plus... Mar 4 Jan 2011 - 15:57 | |
| salut jean,marc oui tres jolie ton avatar t aurais par contre pas mettre un photo de t ablonde hahahahah
|
|
| |
swizzz Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 3 Age : 60 Localisation : lachine Loisirs : chasse et peche et tir sportifs Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: La Savage Edge n'est plus... Mar 4 Jan 2011 - 15:59 | |
| - savage 10fcp a écrit:
- belle petite carabine j'aimerais bien voir ce qu'elle peut faire en 22.250
bien pour se qu ej en sais il groupe tres bien en 22-250 beaucoups de gens en sont tres satisfait |
|
| |
| La Savage Edge n'est plus... | |
|