| Moulage de boulet de plomb! | |
|
+4canuck4570 mike dantiwill CoyoteQuebec 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CoyoteQuebec Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Moulage de boulet de plomb! Sam 13 Nov 2010 - 1:09 | |
| Y a t'il qqun qui fait ses propres boulets de plomb chez eux? Comment s'installer pour éviter les dangers du plomb, les vapeurs etc? Je veux tout savoir! lol
J'y connais rien et j'ai envie de m'y mettre pour le Cowboy Action Shooting. Suis très interessé par les calibres .45 Colt et 45-70!
CQ |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Moulage de boulet de plomb! Sam 13 Nov 2010 - 7:57 | |
| Moa j'adore le plomb. premierement ca te prend du plomb. ten as ?? |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Moulage de boulet de plomb! Sam 13 Nov 2010 - 8:31 | |
| salut coyote pour les renseignement que tu veux c est dantiwill mike |
|
| |
canuck4570 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 241 Age : 77 Localisation : Ile Bizard Emploi : retraite Loisirs : boulet de plomb chasse et tir de precision Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Moulage de boulet de plomb! Sam 13 Nov 2010 - 10:20 | |
| - dantiwill a écrit:
- Moa
j'adore le plomb. premierement ca te prend du plomb. ten as ?? dantiwill va falloir se rencontrer ca fait 40 ans que je coule du plomb pour arme de poing et carabine voici une de mes carabine style scout pour la chasse elle est chambre en 4570 et voici egalement un des plomb utilise pour la chasse il pese 550 gr... ca cogne des deux bouts au plaisir de se voir [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Moulage de boulet de plomb! Sam 13 Nov 2010 - 11:09 | |
| Premièrement, tu dois couler du plomb dehors par beau temps avec le vent dans le dos. Les vapeurs dégagées sont toxiques et s'il y a une goutte d'eau qui tombe dans ton chaudron ben tu vas passer une mauvaise journée car la réaction est assez violente.
Il y a énormément de tutorial en ligne mais pas ici malheureusement. Dantiwill coule ses boulets et saura t'aider. Il n'y a rien de compliqué dans le processus mais tu dois connaitre la base. |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Moulage de boulet de plomb! Sam 13 Nov 2010 - 12:05 | |
| Moi aussi je coule du plomb ,dans le moment je coule seulement pour mon 45-70 des plombs 340-405-500gr. Dans le passer c'etait pour 303, 30-30, 308, 6.5, 7mm, 45LC,. Couler c'est pas compliquer, mais il faut prendre certains precautions comme mentioner avant..c'est un apprentissage comme d'autre chose, les differents moules, les alliages..etc bob |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Moulage de boulet de plomb! Sam 13 Nov 2010 - 17:30 | |
| canuck4570 Tres belle arme !!!!! et c'est vrais que depasser 500gr ca fesse en crime :P bien sur que va faloir ce rencontrer un jour !!! ons va organisser une rencontre un jour quelque part, ons va appeler ca la rencontre des plombeux ons devrais partir un post "Boulet de plomb 101" avec toute les techniques de coulage et plein de photos. sauf que moi jai pas le temps ces temps si..... |
|
| |
Nombre de messages : 241 Age : 77 Localisation : Ile Bizard Emploi : retraite Loisirs : boulet de plomb chasse et tir de precision Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: dantiwill Sam 13 Nov 2010 - 17:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Moulage de boulet de plomb! Sam 13 Nov 2010 - 18:07 | |
| si seulement il pouvait y en avoir en francais....... |
|
| |
demonieur Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 118 Age : 34 Loisirs : Chasse, pêche, tire Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Moulage de boulet de plomb! Sam 13 Nov 2010 - 18:14 | |
| sa pas vraiment rapport au post mais ya tu quelqun d'entre vous qui pourrait me vendre du boulet de plombs dans le 200 grs calibre .30 |
|
| |
| Sujet: Re: Moulage de boulet de plomb! Sam 13 Nov 2010 - 18:27 | |
| - dantiwill a écrit:
- si seulement il pouvait y en avoir en francais.......
mon ami qui a un ordi me dit qu il a un piton qui traduit tout en francais informe toi aupres d un pros en ordit |
|
| |
| Sujet: Re: Moulage de boulet de plomb! Sam 13 Nov 2010 - 18:29 | |
| - demonieur a écrit:
- sa pas vraiment rapport au post mais ya tu quelqun d'entre vous qui pourrait me vendre du boulet de plombs dans le 200 grs calibre .30
je m informe il y a des endroit ou certains en font un commerce et je te le communiquerai |
|
| |
| Sujet: Re: Moulage de boulet de plomb! Sam 13 Nov 2010 - 19:01 | |
| - demonieur a écrit:
- sa pas vraiment rapport au post mais ya tu quelqun d'entre vous qui pourrait me vendre du boulet de plombs dans le 200 grs calibre .30
en voila une CIE si j en trouve d autre je te le dis http://www.thebulletbarn.com/ |
|
| |
CoyoteQuebec Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Moulage de boulet de plomb! Sam 13 Nov 2010 - 20:43 | |
| Je connais un américain qui coule sont plomb en dedous d'une hotte de poele qu'il a patenté dans son atelier!
Est-ce que le plomb est difficile à trouver?
Merci pour les conseils et commentaires, je vais continuer à m'y interesser!
CQ |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Moulage de boulet de plomb! Sam 13 Nov 2010 - 21:08 | |
| Je viens de retrouver un boulet hexagonale paper patched a .440 qu'un ami tirer m'a donner il y a une couple d'annee, je ne me souviens pas dans quelle arme que ca va ....mais je crois que Etienne Bruler le sais |
|
| |
| Sujet: Re: Moulage de boulet de plomb! Sam 13 Nov 2010 - 22:58 | |
| - CoyoteQuebec a écrit:
- Je connais un américain qui coule sont plomb en dedous d'une hotte de poele qu'il a patenté dans son atelier!
CQ je vais prendre des photo de mon arrangement et les postes le systeme vous permet de la faire a l interieur en toute securite j ai ca car je fais mon casting l hiver, vous savez ses grande journee ou on est pris a l interieur |
|
| |
| Sujet: Re: Moulage de boulet de plomb! Sam 13 Nov 2010 - 23:10 | |
| - canuck4570 a écrit:
- CoyoteQuebec a écrit:
- Je connais un américain qui coule sont plomb en dedous d'une hotte de poele qu'il a patenté dans son atelier!
CQ je vais prendre des photo de mon arrangement et les postes le systeme vous permet de la faire a l interieur en toute securite j ai ca car je fais mon casting l hiver, vous savez ses grande journee ou on est pris a l interieur le plomb que tout le monde prends sont des plomb pour balancer les roues d auto tu les ramasse dans le garage..... environ 30 pour un 5 galons |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Moulage de boulet de plomb! Dim 14 Nov 2010 - 9:53 | |
| c'est sur que avec les groove quil a il pouvait pas perdre sont twist dans le canon |
|
| |
| Sujet: Re: Moulage de boulet de plomb! Dim 14 Nov 2010 - 10:09 | |
| - dantiwill a écrit:
- c'est sur que avec les groove quil a il pouvait pas perdre sont twist dans le canon
imagine la complexite de faire le moule pour ce boulet dans ce temps la |
|
| |
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Moulage de boulet de plomb! Dim 14 Nov 2010 - 20:35 | |
| - bobv a écrit:
- Je viens de retrouver un boulet hexagonale paper patched a .440 qu'un ami tirer m'a donner il y a une couple d'annee, je ne me souviens pas dans quelle arme que ca va ....mais je crois que Etienne Bruler le sais
Salut BobV, Voici mon Whitworth cal .450 avec un intérieur de canon hexagonal: Toute une machine... EtienneBrûlé |
|
| |
| Sujet: Re: Moulage de boulet de plomb! Dim 14 Nov 2010 - 20:39 | |
| possible une photo de la carabine entiere
j ai vue les competiion de black powder a Cannaught cet ete et fascinant.... |
|
| |
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Moulage de boulet de plomb! Dim 14 Nov 2010 - 21:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Moulage de boulet de plomb! Dim 14 Nov 2010 - 21:04 | |
| ouf ca coupe le souffle j aime la crosse Tiger maple
|
|
| |
| Sujet: Re: Moulage de boulet de plomb! Dim 14 Nov 2010 - 21:11 | |
| - canuck4570 a écrit:
- ouf ca coupe le souffle
j aime la crosse Tiger maple
Crosse que j'ai décapée ... avec des pincements au coeur... sans sablage ... C'est du cerisier. Traitement à l'acide nitrique, brûlé à la chancelle, teint avec une teinture cherry anglais et ciré (job de coude en plusieurs couches) avec de la cire anglaise Antiquax !! Le métal a été "remis au métal" ( encore des pincements au coeur ... ) et passé à différentes températures pour un coloris multiple selon la température. Finalement, c'est un de mes coups de coeur !!! Merci de regarder ! Etienne Brûlé |
|
| |
| Moulage de boulet de plomb! | |
|