EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Kimber Custom : Slide stop problématique

2 participants
AuteurMessage
FastSteve
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
FastSteve

Masculin

Kimber Custom : Slide stop problématique Empty
MessageSujet: Kimber Custom : Slide stop problématique   Kimber Custom : Slide stop problématique Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 20:12

Bonjour,

Cette question s'adresse au proprio de Kimber et plus particulièrement le modèle Custom II.

Je suis en démarche d'achat (pour un modèle 1911) et après suggestions de certains membre du forum, je considère entre autre le Kimber. Par contre, après deux visites chez Latulippe à "jouer" avec un Custom Target II, je suis un peu surpris de l'ardeur qu'il faut mettre sur le slide stop pour l'activer. Bon, oui le gun est neuf, mais je n'ai pas eu ce genre de "résistance" avec un Para, un Remington ou un Springfield.

Alors ma question :

Est-ce un comportement normal et après quelques douilles ça va se placer ?

Ou bien c'est comme ça Kimber et je dois vivre avec?

Je dois dire qu'après plusieurs recherche dans d'autres forum, je ne semble pas être le seul à penser ça...

Donc, j'ai besoin de votre vécu réel avec un Kimber pour me faire une idée!

Merci d'avance!

********* UPDATE :

Je suis tombé sur un site hier et j'ai lu un fait intéressant qui pourrait expliquer ce comportement différent du Kimber vs les autres 1911 que j'ai essayé.
Il semble que si aucun chargeur n'est loader dans le gun, la pression du mécanisme du slide fait en sorte que le slide stop se bloque. Par contre, dès qu'un chargeur est présent, le slide stop réponds comme un charme! Je n'avait pas fait ce test et compte valider cette théorie. Je trouverai plate d'écarter le Kimber comme choix juste à cause d'une niaiserie comme ça :-)

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : Conseiller en sécurité financière

MessageSujet: Re: Kimber Custom : Slide stop problématique   Kimber Custom : Slide stop problématique Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 11:07

Ben c'est normal, le follower du mag bloque le slide stop justement pour que la slide reste ouverte sur un mag vide. Tous les 1911 sont comme cela. Et j'espère que tu ne slam pas la slide dans une chambre vide, très mauvais pour le pistolet.
FastSteve
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
FastSteve

Masculin

MessageSujet: Re: Kimber Custom : Slide stop problématique   Kimber Custom : Slide stop problématique Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 11:21

Antoine a écrit:
... Tous les 1911 sont comme cela.

Désolé de te contre-dire Antoine, mais c'était pas le cas pour 3 autres 1911 que j'ai essayé (Para, Remington, Springfield).
J'aurais pas posé la question si le comportement avait été identique!?! scratch

Pour ce qui est de slammer le slide, t'as raison, c'est mauvais pour un gun et je le ferais plus! Very Happy

Kimber Custom : Slide stop problématique
Page 1 sur 1