Bonjour,
Cette question s'adresse au proprio de Kimber et plus particulièrement le modèle Custom II.
Je suis en démarche d'achat (pour un modèle 1911) et après suggestions de certains membre du forum, je considère entre autre le Kimber. Par contre, après deux visites chez Latulippe à "jouer" avec un Custom Target II, je suis un peu surpris de l'ardeur qu'il faut mettre sur le slide stop pour l'activer. Bon, oui le gun est neuf, mais je n'ai pas eu ce genre de "résistance" avec un Para, un Remington ou un Springfield.
Alors ma question :
Est-ce un comportement normal et après quelques douilles ça va se placer ?
Ou bien c'est comme ça Kimber et je dois vivre avec?
Je dois dire qu'après plusieurs recherche dans d'autres forum, je ne semble pas être le seul à penser ça...
Donc, j'ai besoin de votre vécu réel avec un Kimber pour me faire une idée!
Merci d'avance!
********* UPDATE :
Je suis tombé sur un site hier et j'ai lu un fait intéressant qui pourrait expliquer ce comportement différent du Kimber vs les autres 1911 que j'ai essayé.
Il semble que si aucun chargeur n'est loader dans le gun, la pression du mécanisme du slide fait en sorte que le slide stop se bloque. Par contre, dès qu'un chargeur est présent, le slide stop réponds comme un charme! Je n'avait pas fait ce test et compte valider cette théorie. Je trouverai plate d'écarter le Kimber comme choix juste à cause d'une niaiserie comme ça :-)