| Suite à une modification... | |
|
+81clickdown 300wby 50AE Pierre Bastien gunguru deeramator dantiwill runner 12 participants |
Auteur | Message |
---|
runner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 958 Localisation : Laval Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Suite à une modification... Sam 13 Nov 2010 - 20:42 | |
| J'ai déjà posé cette question dans un autre post,mais j'ai pas eu de réponse donc je m'essaye ici. Quand on change de canon pour un autre calibre en ne changant pas de classe (sans restriction) ex:22-250 pour .308 toujours 470mm et plus bien sûr, faut-il informé le contrôleur des armes à feu du Québec pour reçevoir un nouveau certificat d'arme à feu ? ou bien juste les informé par téléphone que j'ai changé le calibre de l'arme ? |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Suite à une modification... Dim 14 Nov 2010 - 8:34 | |
| bonne question. sur le certifica le calibre est pas marquer. mais rien ne n'empeche de leur telephonner |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Suite à une modification... Dim 14 Nov 2010 - 10:15 | |
| bonne question, je change mon canon bientot mais j'avait vraiment pas penser a sa.... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Suite à une modification... Dim 14 Nov 2010 - 10:56 | |
| Je dirais que OUI, le calibre fait partie des information d'enregistrement. Au pire, appelle le 1-800-731-4000.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Suite à une modification... Dim 14 Nov 2010 - 11:13 | |
| Généralement c'est le no. de série et le nom qui est le plus important et par la suite la longueur du canon.
Quand on achète une action on donne le no. de série et une longueur de canon au delà de la limite minimum. Lorsque j'ai reçu mon action, c'est le nom et le no. série qui figure sur l'enregistrement. Il y a une longueur de canon de 22" mais il n'existe pas encore.
Je change 3 à 4 fois de canon sur la même action dans une année et rien n'est illégal tant que les canons ne sont pas considérer restreints. En changeant de canon je change de calibre... |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: Suite à une modification... Dim 14 Nov 2010 - 11:18 | |
| Je croyais qu'il fallait aviser le controleur car cela entraine une modification et vous avez 1 mois pour le signaler même si le statut ne change pas. Vous devriez vérifier avec le controleur. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Suite à une modification... Dim 14 Nov 2010 - 11:20 | |
| sur une armes seul laction est enregister(puisque ses la quest le numeraux) .....regarde bien quand tu achete un canon sa passe sans papier(enregistrement)mais quand tu achete une action sans canon tu doit lenregistrer...faut seulement pas le dire trop fort pour eviter dautre formulaire a remplire (donner des nouvelle idee aux fonctionaire!)..dapres moi si tu est plus catholique que le pape appele pour les informer? mais il doive meme pas savoir de quoi il en retourne....si tu reste dans les calibre legal...moi jen ferait pas un plas...quand tu changes tes break ou un moteur appelle tu a la saac pour leur dire dapres moi ses la meme chause!!!
Dernière édition par 300wby le Dim 14 Nov 2010 - 13:23, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Suite à une modification... Dim 14 Nov 2010 - 13:01 | |
| Y'en n'a deux qui dise OUI et deux NON en plus toute des réponses crédibles... à suivre.... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Suite à une modification... Dim 14 Nov 2010 - 13:35 | |
| Meilleur moyen, il n'y a qu'à demander 1 800 731-4000
Reviens-nous avec leur version. |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Suite à une modification... Dim 14 Nov 2010 - 13:59 | |
| La réponse c'est oui. Ils vont te demander ce que tu as fait de l'autre calibre, surtout le canon afin de savoir s'ils doivent l'enregistrer comme calibres multiples ou simplement changer le calibre.
Si tu dis que tu ne l'as plus, ils vont vouloir savoir ce que tu en as fait. |
|
| |
dragonsnoir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 786 Age : 44 Emploi : Mécanicien soudeur Loisirs : vtt ,fair du tir Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Suite à une modification... Dim 14 Nov 2010 - 14:17 | |
| est ce que tu peut l'utiliser comme barre a jack on si tu est contre la loi en te promenant avec un canon dans ton chor pi yé pas barrer |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Suite à une modification... Dim 14 Nov 2010 - 14:30 | |
| encore des formulaire et des demarche inutile....ses une armes de chasse que sa soit une 223 ou un 308 ..je voit pas ce que sa peut changer..........de plus comment controler cette enregistrement puisquil a pas de numeraux sur les canon!!!! je serait surprix de savoir comment de tireur on fait ce changement(calibres sur lenregistrement)depuis peut les systheme savage fon que nimporte qui avec les gauge et outil peut changer(un canon recus part la poste acheter sur le net) sont canon chez lui!!!qui fait potentiellement tout des armes calibre multiple..puisque dans la meme journer on peut entre chum sechanger des canon sa vas etre le fun a controler!!!! de plus quen est til lord du rechambrage..le canon reste le meme simplement un peut de metal en moin!ou quand certain fond couper et rechambrer leur canon(pour pas avoir en acheter un autre dut a lusure)..ses rendue du peltage de nuages en tab.....jai des break plus epais sur mon truck sont de meilleure qualiter...je doit appeler la SAAQ dapres moi.... moin il sont au courant mieux on seras!de plus qui vas conmtroler sa!!!!persone ne mas jamais demander mes enregistrement (jai souvent tirer en meme temps que le swat sentrainait de lautre coter aux club et meme discuter en se rechauffant))encore moin sil le calibre etait le bon!!!
Dernière édition par 300wby le Dim 14 Nov 2010 - 14:39, édité 1 fois |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Suite à une modification... Dim 14 Nov 2010 - 14:31 | |
| |
|
| |
dragonsnoir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 786 Age : 44 Emploi : Mécanicien soudeur Loisirs : vtt ,fair du tir Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Suite à une modification... Dim 14 Nov 2010 - 14:59 | |
| moi je crois que genre si ta une arme ex en .223 pi tu le fais changer en .308 pi tu le change pas au enregistrement pi tu coment un méfait avec ben il le sauront pas que tu as une 308 faque tu sera pas sur la liste des suspect quelqu'un me comprend
le registre cé pas juste pour savoir que tu as une arme cé savoir quel calibre ce gars la as chez lui pcq avec le numéro de série il save cé quoi l'arme mais si tu change le canon ils pense encore que tu as une 223
ex ya un gars qui fais un vol dans le coin avec un 9mm pi je suis le seul a avoir un 9mm ben pt que ca se peut qu'ils vienne me voir surtout si la description du suspect est pertinante avec moi |
|
| |
| Sujet: Re: Suite à une modification... Dim 14 Nov 2010 - 15:41 | |
| Deux autres OUI, Je vais essayer des rejoindre demain la madame Miramichi au programme canadien des armes à feu. Pas sûr qu'on vas aimer sa réponse |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Suite à une modification... Dim 14 Nov 2010 - 17:54 | |
| - runner a écrit:
- Y'en n'a deux qui dise OUI et deux NON en plus toute des réponses
crédibles... à suivre.... si tu regarde sur ton enregistrement ya meme pas la longeur exacte de ton canon...c'est ecrit 470mm ou plus...470 mm (18.5po) est la longeur minimum pour une arme non restrain... |
|
| |
| Sujet: Re: Suite à une modification... Lun 15 Nov 2010 - 17:39 | |
| Ce matin j'ai rejoint le programme des armes à feu du Canada suite à ma question et la réponse est: Quand on change de canon pour un autre calibre il faut que tu appelles pour qu'ils fassent le changement,comme Gunguru l'a mentionné...,le calibre fait parti des informations d'enregistrement et par la suite on reçoit un nouvel enregistrement, le même papier avec un # d'enregistrement différent. Ou on enregistre l'arme canon multiple comme Janka l'a mentionné. Pour plus d'information 1 800 731-4000 Merci à tous |
|
| |
wcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 663 Age : 59 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Suite à une modification... Lun 15 Nov 2010 - 18:50 | |
| Je viens de recevoir mon certificat d'enregistrement d'une armes achetée cet automne. D'habitude, je prend meme pas le temps de lire les instructions, je découpe le certificat et le plastifie, mais là je viens de lire le texte, c'est écrit:
Veuillez vous assurer de l'exactitude des renseignements concernant chaque armes a feu. Pour signaler tout changement, composez le 1-800-731-4000.
Les proprietaires d'armes a feu disposent de 30 jours pour signaler au directeur de l'enregistrement des armes a feu de toute modification :
- ..... - ..... - ..... - apportée au type, au mécanisme, au calibre ou a la jauge de l'arme a feu. - .....
|
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Suite à une modification... Lun 15 Nov 2010 - 19:45 | |
| |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Suite à une modification... Lun 15 Nov 2010 - 19:51 | |
| - dantiwill a écrit:
- la jauge ?????
yep si ton arme marche a la vapeur :P dans le cas d'un fusil, il parle surment de jauge a place de cal. |
|
| |
wcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 663 Age : 59 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Suite à une modification... Lun 15 Nov 2010 - 22:54 | |
| On connait plus le terme anglais "Gauge", 12 ga. etc... en francais le terme est jauge. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Suite à une modification... Mar 16 Nov 2010 - 9:29 | |
| Qui vient d'une mesure lié au poid, c'est le nombre de billes d'un diametre donné (celui du canon) qu'on peux mettre dans un livre. Donc, un calibre 12 est un bille de plombd de 1/12 de lbs. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Suite à une modification... | |
|