remington Actif / Active
Nombre de messages : 330 Age : 58 Localisation : rive sud Emploi : camionneur Loisirs : chasse st- alexandre club josée chasse tir reload Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: distance maximale d'une 308 Mar 16 Nov 2010 - 23:10 | |
| a 6-700 pied |
|
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: distance maximale d'une 308 Mer 17 Nov 2010 - 6:38 | |
| - boumboumsnipe a écrit:
- le meilleur moyen de le savoir c de lesseiller sa c mon avie mais dapres moi un tire bien placer et ses bingo
une emoragie dans le coeur/poumon ou dans le cerveau reste une emoragie dans le vital...un arc ou ou arbalet a 40 yard c quoi sont energie ??? |
|
sendero7mm Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1271 Age : 40 Localisation : Amos Quebec Emploi : Aviseur Technique Loisirs : Armes, moto et ski-doo Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: distance maximale d'une 308 Mer 17 Nov 2010 - 9:05 | |
| - remington a écrit:
- a 6-700 pied
ben chez pas vu qu'on a juste des petits toutous si tu le pogne entre les 2 yeux c'est pas si pire, en tout cas moi chu pas un sniper faque je me contenterais de ca parce qu'en vrai, j'ai pas mal moins de talent que mes carabines me permettent d'avoir haha |
|
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: distance maximale d'une 308 Mer 17 Nov 2010 - 13:10 | |
| pour tirer un chevreuil a +ou -500verges avec une 308win....ses pas evident !sur papier sa ses peut etre beaux mais dans la realiter ses tout autre chause..pour un tireur dans la moyene (150-200balles par anner!)avec sont equipement de chasse conventionel(meme de bonne qualiter)ses de la chance..plus que du talent..pour etre sur dun tell tir sa prend plusieur millier de coup pour bien metriser larme et la munition(connaitre la drop exacte avec des test de vitesse sur le terrain pas se fier a ce qui est ecrit sur la boite!)avoir un apuis tres stable ou si possible tirer coucher!!!avec un bipod!avoir une munition de premiere qualiter point vue fabrication(tres couteuse ou du recharger) ses dapres moi se que sa prend pour tirer un chevreuil(pas une grosse zone vital) tout en etant le plus sur possible de latteindre proprement...un autre fait et davoir la distance exacte pour effectuer la correction..une 50ine de verges de moin ..et ta balle vas passer bas(dans le cas dun tir parfait)et tu vas courire longtemps! dit toi que seux qui cherche ce genre de long shot sont pres a payer plusieur millier de $ pour trouver des chance de tir de ce genre(long distance sur un chevreuil)et ne vont pas la equiper de la meme fason qun chasseur conventionel..et leur but nest pas le meme(tirer le plus loing possible!)il sentraine en consequance tout lanner durant !!!!alors a tas question je repond un 308win peut tuer aussi loing que le tireur peut le faire!!! |
|
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: distance maximale d'une 308 Mer 17 Nov 2010 - 17:25 | |
| je repond un 308win peut tuer aussi loing que le tireur peut le faire!!! +1 |
|