EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

le lievre les trouvez-vous rare cette année

+9
Serge J
SQUILL/Fondateur
bobfortier
jobin_hc
deeramator
dantiwill
sendero7mm
300SaUltraMag
jerry-kid
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur

Masculin

le lievre les trouvez-vous rare cette année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lievre les trouvez-vous rare cette année   le lievre les trouvez-vous rare cette année - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:56

laustralie ou un chien de chasse...
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: le lievre les trouvez-vous rare cette année   le lievre les trouvez-vous rare cette année - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:26

moi jai dejas le chien, alors je vote pour l'australie Tongue
jerry-kid
jerry-kid

Masculin
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille

MessageSujet: Re: le lievre les trouvez-vous rare cette année   le lievre les trouvez-vous rare cette année - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:32

ahahaha moi je suis en appartement je vote australie aussi lol
Serge J
Serge J

Masculin
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie

MessageSujet: Re: le lievre les trouvez-vous rare cette année   le lievre les trouvez-vous rare cette année - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 19:00

un des employer avais comme loisir la chasse au cochon sauvage sur la ferme la fin de semaine.

J'ai lu et vu quelques vidéos sur le sujet. La chasse au cochon sauvage (ne pas confondre avec sanglier) est une des chasses des plus populaires.
À l'arc, à l'arme longue et même à l'arme de poing (c'est permis). Le sport extrême est la chasse du porc sauvage au couteau avec l'aide de chiens pour traquer et coincer l'animal. Cette bête peut charger son adversaire et sa dentition est plutôt intimidante et dangereuse.
Assez spécial l'Australie...
sendero7mm
sendero7mm

Masculin
Emploi : Aviseur Technique
Loisirs : Armes, moto et ski-doo

MessageSujet: Re: le lievre les trouvez-vous rare cette année   le lievre les trouvez-vous rare cette année - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 19:11

dite moii quand est-ce qu'on part pis je vais voir mon boss pour y dire que je sacre mon camp! cheers
Serge J
Serge J

Masculin

MessageSujet: Re: le lievre les trouvez-vous rare cette année   le lievre les trouvez-vous rare cette année - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 2:45

dantiwill a écrit:
moi jai dejas le chien, alors je vote pour l'australie Tongue

D'après ce que j'ai vu sur la surpopulation de lièvres en Australie, il y a de l'ouvrage 24/24 pour des milliers de Jack Russel.
Smile
Serge J
Serge J

Masculin

MessageSujet: Re: le lievre les trouvez-vous rare cette année   le lievre les trouvez-vous rare cette année - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 10:14

jerry-kid a écrit:
je suis content de voir que c'est la meme situation partout au quebec donc on peut dire que nous somme belle et bien dans le pire
je vais donc arreter de faire de la pression sur un gibier trop rare et me reconcentrer sur la perdrix

J'ai mentionné que je chassais le petit gibier dans l'Outaouais (chalet). Généralement, je chasse également en Ontario-Est près de Cornwall (c'est plus près de la maison) et un permis de petit gibier pour non-résident coûte plus de $100.00. Cette année je n'ai pas acheté de permis, une marche de prospection en forêt et près des swamps avant la saison de chasse m'a permis d'observer plusieurs perdrix mais aucun lièvre.
Au cours des dernières années j'avais déjà remarqué une nette baisse du lièvre dans cette région, à l'inverse la population de coyotes est en croissance, la forêt offre l'abri et les fermes avoisinantes le lunch! Le coyote ne semble pas subir une grosse pression de chasse dans ce secteur.
jerry-kid
jerry-kid

Masculin
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille

MessageSujet: Re: le lievre les trouvez-vous rare cette année   le lievre les trouvez-vous rare cette année - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 13:33

j'ai parcouru des km avec mes cousin en battue pour tuer environ 1 lievre au km carré l'an passer cette année je vais me contenter d'un seule je crois c vrai que c'est cher les permis non resident je croyait moi quand demeurant au canada sa nous affectais pas jvoulais donner mon nom a l'orignal au new-be quand g vu le prix j'y est renoncer et mon meilleur spot a la perdrix est sur le maine sa fait un boute que je met plus les pied la mes un jour je fais y retourner avec mon passeport et des arme en regles il n'aime pas (les américains)que je traverse inconito un de mes amis c'est fait prendre jvous dit pas la chienne qu'il a eu 3 jour a? ....... sur le maine
Serge J
Serge J

Masculin

MessageSujet: Re: le lievre les trouvez-vous rare cette année   le lievre les trouvez-vous rare cette année - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 8:11

cher les permis non resident je croyait moi quand demeurant au canada sa nous affectais pas jvoulais donner mon nom a l'orignal au new-be quand g vu le prix j'y est renoncer

Le Québec fait la même chose avec le prix des permis "non-résident" pour ceux qui viennent chasser chez-nous.

À Terre-Neuve ils ont même le front d'obliger les non-résidents à séjourner dans une pourvoirie si ils veulent chasser l'orignal, les permis de non-résident sont émis par les pourvoiries seulement. Impossible pour un non-résident d'aller chasser l'orignal sur les terres publiques avec son pick-up et une tente.

Le bon coté. Terre-Neuve est le paradis pour l'orignal, il y a une très grosse population d'orignaux (pas de prédateurs) et tes chances de succès à l'orignal se situe entre 88% et 100% et la saison de chasse est plutôt longue (2 mois). Presque impossible de revenir bredouille à moins d'avoir oublié sa carabine à la maison.
Laughing
daniellaf
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: le lievre les trouvez-vous rare cette année   le lievre les trouvez-vous rare cette année - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 15:06

st-philémon depuis le printemps que j'ai remarquer ,j'en ais fais la mention a plusieurs personne qui ont des chalets au alentour tous le monde est d'acord peu de lievre mais beaucoup de coyotes
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: le lievre les trouvez-vous rare cette année   le lievre les trouvez-vous rare cette année - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 15:11

fait un bout que j'ai pas vu de lievre...parcontre des trace de coy souvent , et de lynx a quelque reprise

le lievre les trouvez-vous rare cette année
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2