ca depend vraiment de quel calibre tu vas recharger, de quelle presse tu vas te servir,et la quantiter que tu prévois sortir de cette presse la..
je recharge des calibres pistols sur une dillon XL650 avec des carbide dies dillon....bon.
ca a pas été long que j'ai été écoeurer par le seating die de dillon, donc je me suis pris un ''competition seater'' micrometrique de redding plus vite a reajuster, apres ca, le crimp die de dillon.....me suis pris un LEE crimper parfait pour les cases de pistol.....apres ca, vu que je tire plusieurs glocks en 9mm et 40 S&W,me suis pris un resizer redding pour les cases glock SEULEMENT.....vois tu ou je veux en venir???
regarde quel presse tu vas prendre, regarde ce qui vient avec VS ce que tu recharge et les besoins qui vont survenir apres,comme ca tu vas pas te retrouver avec du stock qui sert pas, ou que t'es pas content avec.
un tumbler c'est premium si tu veux des beaux cases propres avant de loader, un case trimer c,est bon si tu recharge pour des carabines....
une chose est sure, prend toi les dies en titanium carbide(redding), ca rend l'action de ta presse plus smooth meme si tu dois luber quand meme.
chaque fabricant de dies a ses avantages/désavantages,c'est souvent une combinaison de plusieurs marque qui donne le dies set-up parfait pour toi...