| Profondeur des riffling sur un ''single shot''??? | |
|
+2arrowhead SQUILL/Fondateur 6 participants |
Auteur | Message |
---|
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Profondeur des riffling sur un ''single shot''??? Jeu 20 Mar 2008 - 20:46 | |
| Bonjours à tous!! ...je vais tres prochainement commencer à recharger pour Sebastien Leroux du forum ici pour son Thompson Center en calibre 22-250...il a ses primer (BR2), du Varget pour ''pousser'' des boulets Berger achetés de Arrowhead et des douilles neuves.... Ma question est la suivante...comment fait-ont pour verifier la profondeur des rainures sur un single shot?? Ma premiere théorie serait d'y aller avec une douille fendue et d'y inserer un boulet de maniere à ce qu'il soit asser lousse pour pouvoir etre ajusté à la bonne profondeur juste en entrant la douille à fond dans la chambre mais asser serré pour ne pas qu'il tombe tout seul? Ma deuxieme serait de faire comme avec une bolt action et d'entrer le boulet petit à petit jusqu'à ce que l'action ferme?? Merci de vos réponses. Ps...Disons que j'ai de la pression car je dois faire ca de la bonne manière pour 2 raisons... Primo: Ca doit etre asser convainquant comme résultat pour qu'un autre maniac de gun entre dans les rangs du rechargement!! Secondo: Faut que ce soit sécuritaire car yé 2 fois ma grosseur!! Ca doit tirer mal en viarge avec un mognon!! ...pis s'ils lui emputent le bras droit, il va devoir changer toutes ces carabines pour des ''lefties'' et ne pourra meme pas essayer sa nouvelle 10/22 ....il va vouloir me dévisser la tete!! Sérieusement...ya pas de chance à prendre avec le rechargement donc j'aime mieux ne pas y aller seulement avec des ''Je pense bien que c'est comme ca''...j'aime mieux en savoir plus que pas asser avec ces affaires là, surtout quand c'est pas ton arme et que c'est pas toi qui tir mettons.... _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Profondeur des riffling sur un ''single shot''??? Jeu 20 Mar 2008 - 21:49 | |
| |
|
| |
sebastien leroux Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 689 Age : 49 Localisation : cowansville Emploi : Albany Loisirs : hockey, chasse et peche , softball Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Profondeur des riffling sur un ''single shot''??? Ven 21 Mar 2008 - 13:24 | |
| Arrete Squill le monde vont penser que je suis un `GOON'S` Question pour arrowhead est - ce que Brownells livre au Canada ? Oups d'ou sa sort c'te photo là ? |
|
| |
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Profondeur des riffling sur un ''single shot''??? Ven 21 Mar 2008 - 13:47 | |
| Si c'est pas pièces d'armes tu devrais pas avoir de problème, le best contact les, tu vas avoir la vérité... |
|
| |
SPIN Actif / Active
Nombre de messages : 339 Age : 47 Localisation : Granby Loisirs : Tout dépend de mon humeur Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Profondeur des riffling sur un ''single shot''??? Ven 21 Mar 2008 - 13:54 | |
| Oui Brownells livre au Canada, ma deuxième commande du mois devrait arriver la semaine prochaine. J'ai pris shipping express pour celle là car la première a prise 1 mois. * Je t'aiderais bien pour te défendre si tu râtes ton coup SQUILL mais j'avais bien de la misère à me fâcher et laisser tomber mes gants quand je jouais au hockey. Je crois que ton adversaire a fini dans ton superbe congélateur SPIN
Dernière édition par SPIN le Ven 21 Mar 2008 - 14:09, édité 1 fois |
|
| |
sebastien leroux Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 689 Age : 49 Localisation : cowansville Emploi : Albany Loisirs : hockey, chasse et peche , softball Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Profondeur des riffling sur un ''single shot''??? Ven 21 Mar 2008 - 14:05 | |
| Merci Spin. En passant j'suis aussi un bon gars! |
|
| |
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Profondeur des riffling sur un ''single shot''??? Ven 21 Mar 2008 - 14:20 | |
| Merci les gars!!...mais cet outils fonctionne bien avec les petites douilles modifiées pour ca hein?....et aussi, vaudrait-il la peine que je prenne le model courbé pour etre capable de mesurer aussi avec des Lever action?...est-il moin bon ou moin facile à utiliser ce model là? - Citation :
- Oups d'ou sa sort c'te photo là ?
_________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Sujet: Re: Profondeur des riffling sur un ''single shot''??? Ven 21 Mar 2008 - 14:24 | |
| - sebastien leroux a écrit:
- Merci Spin. En passant j'suis aussi un bon gars!
J'approuve là dessus _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Sujet: Re: Profondeur des riffling sur un ''single shot''??? Ven 21 Mar 2008 - 14:30 | |
| J'ai jamais essayé le model courbé, je peu pas t'en dire plus...
Oui ca prend une douille modifié, elle est percé et puis filé, moi jme suis tanné assé vite et j'ai été m'acheter le tap pour faire mes douille moi même (tap spécial assé rare) en plus le fait de percer une douille déja éclaté apporte encore plus de précision parcequ'elle a été moulé à la chambre |
|
| |
| Sujet: Re: Profondeur des riffling sur un ''single shot''??? Ven 21 Mar 2008 - 14:32 | |
| _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Sujet: Re: Profondeur des riffling sur un ''single shot''??? Ven 21 Mar 2008 - 14:37 | |
| - arrowhead a écrit:
- J'ai jamais essayé le model courbé, je peu pas t'en dire plus...
Oui ca prend une douille modifié, elle est percé et puis filé, moi jme suis tanné assé vite et j'ai été m'acheter le tap pour faire mes douille moi même (tap spécial assé rare) en plus le fait de percer une douille déja éclaté apporte encore plus de précision parcequ'elle a été moulé à la chambre Exactement ce que je me disait...je me suis dit que je pourrais acheter celle pour la 22-250 et en prendre exemple pour m'en faire avec d'autres calibres par la suite. J'en ai déjà fait une avec une vis à l'interieur qui pourrait bien fonctionner justement avec une single shot mais pas avec d'autre...c'est juste un prototype mettons. Quel est le type exact de fillets?....j'ai acheté un kit Mastercraft ''deluxe'' pour faire des fillets mais s'il ne l'a pas, je vais essayer d'en trouver un. Hey merci beaucoup du truc! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Sujet: Re: Profondeur des riffling sur un ''single shot''??? Ven 21 Mar 2008 - 14:43 | |
| Voici la photo de mon bidule: Ps...Notez mon p'tit dictionnaire english/francaise ...plutot pratique pour Canadiangunnutz _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Sujet: Re: Profondeur des riffling sur un ''single shot''??? Ven 21 Mar 2008 - 14:53 | |
| C'est un 5/16-36, ca me surprenderait que tu aille ca dans un kit ordinaire, j'ai été dans un magasin d'outillage industriel et il l'avait même pas en stock, il a falu qu'il appel 2-3 fournisseur pour réussir a en trouver un.
J'ai eu exactement la même idée que toi, ca marchait mais c'était pas "top noch" j'ai toujours peur de toucher à la vis quand je sortait la douille |
|
| |
| Sujet: Re: Profondeur des riffling sur un ''single shot''??? Ven 21 Mar 2008 - 14:57 | |
| D'accord merci du tuyau...je vais le commander mais j'hésite encore entre les 2 models....ils parlent de l'autre model dans la descrition mais ne mentionnent pas s'il est le meme prix rien....chez Wolesalesports, celui courbé est plus dispendieux donc je vais les contacter via Email pour demander....savez-vous s'il répondent asser rapidement ou devrais-je le faire par téléphone? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Sujet: Re: Profondeur des riffling sur un ''single shot''??? Ven 21 Mar 2008 - 15:04 | |
| AS tu essayé chez Higginson? Andrew vend du Hornady logiquement il dois en avoir... |
|
| |
| Sujet: Re: Profondeur des riffling sur un ''single shot''??? Ven 21 Mar 2008 - 15:06 | |
| Justement j'ai regarder sur leur liste mais il n'est pas là....ils peuvent les commander en commande speciale mais ca peut prendre 8 à 10 semaines.....mais peut-etre que leur liste n'est pas à jour donc je vais lui écrire. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
X-Reload.com Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 943 Age : 55 Localisation : S-Hyacinthe Emploi : sys admin et X-Reload Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Profondeur des riffling sur un ''single shot''??? Dim 23 Mar 2008 - 15:32 | |
| |
|
| |
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Profondeur des riffling sur un ''single shot''??? Mer 26 Mar 2008 - 20:12 | |
| Salut SQUILL , tu peut aussi essayer chez Danté j'ai recu le mien fin février il venait juste de les recevoir peut-etre qu'il lui en reste encore |
|
| |
| Sujet: Re: Profondeur des riffling sur un ''single shot''??? Mer 26 Mar 2008 - 20:15 | |
| Ouin justement Steelydan du forum (partner de travail) y est allé et m'a dit qu'il y avait une tonne d'affaires de reload là en stock...je vais les appeller. Merci de la suggestion et merci de toutes vos réponses....mais ya-t-il une autre facon de vérifier la profondeur? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Profondeur des riffling sur un ''single shot''??? | |
|