| Pourquoi il faut interdire les armes de type militaire | |
|
+9marty 300wby Wile E. Coyote sol jerry-kid van dorp deeramator 1clickdown mr.patate 13 participants |
Auteur | Message |
---|
mr.patate Régulier / Regular
| Sujet: Pourquoi il faut interdire les armes de type militaire Mer 1 Déc 2010 - 12:42 | |
| - Citation :
- L'Association canadienne pour la santé des adolescents soutient que le registre des armes à feu constitue un outil indispensable pour la prévention des traumatismes par balles chez les adolescents, que ce soit des meurtres, des accidents ou des suicides.
Les propositions visant à affaiblir les contrôles sur les armes sont particulièrement inquiétantes pour la santé des adolescents et notre société. Les différentes tragédies, comme en Allemagne récemment ou au collège Dawson en 2006, nous incitent à recommander l'interdiction complète de l'acquisition et de la possession des armes de type militaire qui figurent sur la liste des armes à utilisation restreinte.
En 1991, il y a eu 1441 décès causés par des armes à feu; en 2004, il y en a eu 792. Pour la santé des adolescents. Faut tu être moron en ta***** ! Heuresement que le ridicule ne tue pas, parce que ça serait la fin du monde pour "certains". |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Pourquoi il faut interdire les armes de type militaire Mer 1 Déc 2010 - 13:26 | |
| Bien oui, pour la santé des ados...tous le monde sait que le plomb des armes de type militaire est plus dangereux que le plomb d'une arme civile. Une chance que le tireur de Dawson n'a pas utilisé un 12... |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Pourquoi il faut interdire les armes de type militaire Mer 1 Déc 2010 - 16:30 | |
| c'Est sa qui comprenne pas gang de colons!
J'aurais ben plus peur du gars qui debarque avec un 12 charger au buckshot que le gars avec une mini-14 qui a jamais tirer de sa ca***** de vie. |
|
| |
van dorp Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 502 Localisation : qc Emploi : journalier d usine Loisirs : oui bcp Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Pourquoi il faut interdire les armes de type militaire Mer 1 Déc 2010 - 16:34 | |
| Cal../$%** le monde change en sale quand j étais en 6ieme année je me fabriquai moi-même des mini bombes avec des bout d allumette jamais eu d accident. Pi quand j étais au sec l école organisait des activitées donc tir a la carabine .22 javai une semi auto pi on était 3 groupe de 8 y en refusai même en 3 ans jamais eu d accident ou quoi que se soit.
Caline les ados asteur y font quoi y se drogue c est surement mieux, la vie d ados en 2010 doit être poche ha bin non yon internet pour se cr*****, ou regarder des film d horreur plein de gore !
me semble la santé des ados c est quoi c est de ne pas toucher a des armes militaire rendu la aussi bin leur enlever le droit de se promener en scooter ou en auto !! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Pourquoi il faut interdire les armes de type militaire Mer 1 Déc 2010 - 16:43 | |
| Au secondaire, mon école organisait également des activités de tir à la carabine 22.
C'était une activité pour conscientiser les jeunes au maniement sécuritaire d'une arme à feu, et une initiation au tir de précision, en plus de petites compétitions amicales entre étudiants...Dommage que ce type d'activité n'existe plus dans nos écoles...Le tir de précision n'a rien de négatif, c'est une discipline olympique...Et les olympiques c'est un esprit sain dans un corps sain.
Une chance, il reste encore les cadets pour les jeunes, pour promouvoir un peu le tir. |
|
| |
van dorp Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 502 Localisation : qc Emploi : journalier d usine Loisirs : oui bcp Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Pourquoi il faut interdire les armes de type militaire Mer 1 Déc 2010 - 16:49 | |
| on est pas plus en mauvaise santé pasque on a tirer de la carabine a moins qui soit assez épais pour penser et dire haaaaa de la .22 y a rien la sa mais de la 308 ou de la 223 hhouuuuu sa c pas bon pour la santé d un ados |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Pourquoi il faut interdire les armes de type militaire Mer 1 Déc 2010 - 17:07 | |
| les arme et la drug sa fait pas bon menage non plus sa rend le monde fou tout stes peannut la qui circule |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Pourquoi il faut interdire les armes de type militaire Mer 1 Déc 2010 - 18:17 | |
| le probleme actuel est simple tout es t controlé et les jeunes eux en resente les effets j ai 4 enfants 16 .13 .9. 3 ..Je peu rien leur preter les lois m en empeche et j ai pas le gout de tout perdre au cas ou ils aurais un accident ..
alors il leur reste pas grand chose de loisir .. ils font un peu sport et y a les jeux video et internet
|
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Pourquoi il faut interdire les armes de type militaire Mer 1 Déc 2010 - 20:31 | |
| Heureux les creux,les Cieux sont à eux . Amen! |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Pourquoi il faut interdire les armes de type militaire Mer 1 Déc 2010 - 21:09 | |
| jallais quand jetait plus jeunes dans un camps de vacance(ou lon couche plusieur nuit) ttrois saumon) on tirais a larc et a la 22lr!!!!oui a la 22lr les gars comme les filles semblais aimer cette activiter cetait super securitaire et bien superviser par un moniteur..a mon retours a la maison mes parent etait en parfaite accord avec cette activiter qui leur semblais tres "normal"pour une jeune de mon ages!! je sait pas ce qui a bien pus virer le monde de bord de meme ...ses pas plus dangereux en 2010 quen1992!!!! etant dans une famille de chasseur jai u acces a des armes en asser bas ages....la carabine a plombs a pas fait long feux!!!! jai tout suite compris quel importance pouvait avoir la securiter je tirais sous supervision bien sur!a notre chalet... cetait evident que chaque balles etait pour moicomme un cadeaux....je naurais jamais osser lesser la securiter de coter de peur de perdre ce fabuleux privileges...sans vouloir vous facher les gars..mais les armes dans une ecoles...on est pas dans la meme generation!!!!!viarges..je suis née trop tard!!!! |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7775 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Pourquoi il faut interdire les armes de type militaire Mer 1 Déc 2010 - 21:25 | |
| quand il y aura plus d'arme de type militaire , sa sera d'autre arme , canon trop court ,canon trop long ,crosse en plastique ect . il vont trouvé toute sorte de raison pour les enlevé . mais une arme de type militaire tue plus qun arme civil , cr.. c'est la même balle , même longeur de canon ou presque que la crose sois en bois ou plastique sa change pas grand chose .une ar15 avec le calibre .223 est plus dangeurese qune winchester en calibre.223. il ne connait pas grand chose au arme et il nous montre comment nous en servir ... tout les films d'action ont de la violence et les jeux aussi et les jeunes aime sa . personne ne peu y changé grand chose . sa prend une bonne éducation, parent responsable .si tout le monde expliqué ,éducquait leurs enfant a respecté les autres et surtout du bien et du mal sa irrait mieux . marty |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pourquoi il faut interdire les armes de type militaire Mer 1 Déc 2010 - 22:11 | |
| - mr.patate a écrit:
-
- Citation :
- L'Association canadienne pour la santé des adolescents soutient que le registre des armes à feu constitue un outil indispensable pour la prévention des traumatismes par balles chez les adolescents, que ce soit des meurtres, des accidents ou des suicides.
Les propositions visant à affaiblir les contrôles sur les armes sont particulièrement inquiétantes pour la santé des adolescents et notre société. Les différentes tragédies, comme en Allemagne récemment ou au collège Dawson en 2006, nous incitent à recommander l'interdiction complète de l'acquisition et de la possession des armes de type militaire qui figurent sur la liste des armes à utilisation restreinte.
En 1991, il y a eu 1441 décès causés par des armes à feu; en 2004, il y en a eu 792. Pour la santé des adolescents.
Faut tu être moron en ta***** ! Heuresement que le ridicule ne tue pas, parce que ça serait la fin du monde pour "certains". Ben oui, les chiffres ne peuvent pas mentir: Le problème c'est que si on les fouille on constate que le suicide représente de très, très loin la majorité des décès imputés aux armes à ces périodes. Si l'on veut sauver des vies il faut donc commencer par interdire le suicide. C'est évident! Il faut y aller avec des peines dissuasives, voire (au besoin) rétablir la peine de mort en cas de tentatives de suicide répétées. On fait aussi d'autres constats intéressants: -le nombre de mortalités par armes à feu (toutes causes confondues) est statistiquement en baisse depuis le début des années 80, indépendamment des effets "salvateurs" escomptés de la loi C-68 et du registre des armes à feu. Avec ou sans loi C-68 le nombre des mortalités aurait continué de baisser pour une raison facile à comprendre: les suicidaires ont dorénavant recours à d'autre moyens pour s'infliger la mort. L'outil de suicide le plus populaire est aujourd'hui la corde. Il faut donc s'attendre à brève échéance au contrôle des cordes dans les quincailleries. Pour acheter une corde il faudra sous peu présenter au commerçant un certificat de santé mentale délivré par un médecin de famille dûment inscrit à l'Ordre des disciples d'Esculape de la Belle Province. Le saut de la mort, du haut du pont ou du 3ème étage gagne fortement en popularité. Dorénavant les ponts seront démolis et il faudra à nouveau franchir la Chaudière à gué. Les immeubles à étage seront interdits par le code du bâtiment. L'appartement du futur est le bachelor du sous-sol. Pour éviter les suicides par noyade il est prévu d'assécher nos lacs, fleuves et rivières. Ca tombe à pic car on vendra nos eaux à nos voisins américains et on sera tous riches comme Crésus. Même qu'on pourra se payer deux semaines de vacances par année à Old Orchard pour se baigner. Et les poissons me direz-vous? On s'en fout vu que nous autres on est des chasseurs! Comme disait Churchill: "Les statistiques sont la forme la plus élaborée du mensonge". Oldshot |
|
| |
spirit Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 136 Localisation : Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planete terre, Voie Lactée Emploi : Artiste 3D en Effets Spéciaux Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Pourquoi il faut interdire les armes de type militaire Jeu 2 Déc 2010 - 6:11 | |
| Il faudrait un jour que les tireurs sportif soient prets à se défendre avec des arguments.
Comme il y a eu peu de meutres fait avec des armes restreintes enregistrées, votre position est tout a fait défendable. Tout a fait! Les statistiques sont de votre coté, pas du leur. Cette interdiction ne serait en aucun cas justifiable face aux réels avantage quelle apporte.
En ce moment c'est comme si on demandait d'interdire les voitures sports à toute la population car celles-ci incitent à la vitesse chez les jeunes. Alors que les jeunes s'énervent avec n'importe quelles voitures.
Au pire leur position pourrait être d'augmenter l'age minimale de possession d'une arme a feu indépendament de sont type, mais pas d'interdire les restreintent.
Si jamais un tel projet de loi veut voir le jours ce sera aux propriétaires d'armes restreint de s'unir et de ce contiser pour aller en cours.
Ensemblent, vous êtes capable de renverser une tel décision... Le cas échéant.
|
|
| |
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Pourquoi il faut interdire les armes de type militaire Jeu 2 Déc 2010 - 10:04 | |
| Je suis allé fouiller sur le net et j'ai trouvé des documents concernant le sujet du suicide et des armes à feu. En passant, ça va jusqu'à dire que les suicides augmentent selon le nombre de permis délivrés. Ah misère! On est pas sortis du bois! Va falloir qu'on arrête la chasse tout court car ça donne le droit de se tuer... ou bien on arrête de délivrer des permis de chasse. On va maintenant chasser sans permis pour que nos petits incompris arrêtent de s'auto-trucider. Trop simple comme solution! Voici une partie du texte: ''Les preuves montrent une corrélation entre la disponibilité des armes à feu et le taux de suicides avec arme à feu. Par exemple, les recherches indiquent qu’au Québec, le taux de suicide avec arme à feu a tendance à varier en fonction du nombre de permis de chasse émis. Dans les régions de la province où le nombre de permis de chasse émis est élevé, le taux de suicide avec arme à feu l’est également. Réduire l’accès aux armes à feu s’avère donc une composante cruciale d’une stratégie de réduction des suicides.'' |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi il faut interdire les armes de type militaire Jeu 2 Déc 2010 - 10:31 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 136 Localisation : Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planete terre, Voie Lactée Emploi : Artiste 3D en Effets Spéciaux Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Pourquoi il faut interdire les armes de type militaire Jeu 2 Déc 2010 - 10:32 | |
| Ben oui mais c'est sur que si quelqu'un veut se suicider et qu'il a une arme il va y avoir une correlation... C'est triste le suicide et je compathie avec les proches (j'ai vu chez mes proches combien c'est dévastateur...), mais on ne va pas moduler la société autour du fait qu'un petit groupe d'individus fait une erreur.
Le taux de suicide ne baissera pas tant qu'on ne s'attaquera pas au vrai cause du suicide. Maladie Mentale, pauvreté, dépression, etc... L'arme n'est qu'un outil qui sers au suicidé à se libéré de sa souffrance. Ca ne riduira pas la souffrance d'un dépressif d'enlevé toutes les armes.
C'est un outil dont l'utilisation peut etre perverti comme c'est le cas pour une corde. Encore une fois on veut punir tout le monde pour reglé un problème causé par une minorité... |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi il faut interdire les armes de type militaire Jeu 2 Déc 2010 - 10:35 | |
| apuis sur "citer" en haut a droite de son commentaire.. |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Pourquoi il faut interdire les armes de type militaire Jeu 2 Déc 2010 - 11:08 | |
| Le controles des armes a feu et le suicide...c'est complètement ridicule. Quelqu'un qui a assez mal a la vie pour vouloir en finir coute que coute va trouver un moyen de toute facon. C'est comme les barrières anti-suicide sur le pont Jacques-Cartier, c'est absurde, c'est pas empêchant quelqu'un de commettre l'acte qu'on va le sauver!!
La personne qui voulait sauter va pas se dire: '' Ah shit, y'a des barrières, bon ben, ce qui tue pas rend plus fort, j'va aller me coucher j'travaillle demain! ''
Comme Russel Williams qui s'est enfoncé un rouleaux de papier de toilette remplit de boule de papier d'aluminium au fond de la gorge pour se tuer en prison, ya pas réussi, mais ca prouve que quelqu'un qui veux vraiment mourrir va trouver le moyen....d'ailleurs j'ai lu que ca fait déja 2-3 fois qu'il bloque la serrure de sa cellule avec des crayons ou tout ce qu'il trouve et il chronomètres combien de temps ca prend au gardes pour ouvrir la porte....
JP |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi il faut interdire les armes de type militaire Jeu 2 Déc 2010 - 11:50 | |
| Spirit Ça cite tout l'article mais si on veut ne citer qu'une partie? J'ai essayé de surligner une partie de texte et appuyer sur citer mais encore là ça cite tout le texte... |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Pourquoi il faut interdire les armes de type militaire Jeu 2 Déc 2010 - 11:59 | |
| - Wile E. Coyote a écrit:
- Spirit
Ça cite tout l'article mais si on veut ne citer qu'une partie? J'ai essayé de surligner une partie de texte et appuyer sur citer mais encore là ça cite tout le texte... Wile E., L'important c'est de gardé les codes du forum. Les codes sont en gras dans l'exemple: [quote="Wile E. Coyote" ]Spirit Ça cite tout l'article mais si on veut ne citer qu'une partie? J'ai essayé de surligner une partie de texte et appuyer sur citer mais encore là ça cite tout le texte... [/quote ]Donc si tu fait le bouton ''Citer'' ca va automatiquement citer tout le texte mais si tu garde les codes tu peut effacé tout ce qui ne concerne pas ta réponse. Ex: - Wile E. Coyote a écrit:
- Spirit
Ça cite tout l'article mais si on veut ne citer qu'une partie? J'espere que c'est le moindrement clair JP |
|
| |
D00M Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 801 Localisation : Valcartier, Mt-Laurier Date d'inscription : 07/08/2008
| |
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pourquoi il faut interdire les armes de type militaire Jeu 2 Déc 2010 - 14:40 | |
| Pour évacuer la blabla de ces gogos sur les suicides il faut soustraire le nombre de suicides par armes à feu du nombre total de suicides tous moyens confondus. C'est là qu'on s'aperçoit que le recours aux armes à feu pour commettre l'irréparable ne cesse de diminuer. Quand à la corrélation statistique entre le nombre de permis de chasse disponibles dans une région et le nombre de suicides perpétrés dans celle-ci, une fois de plus on nous prend pour des crétins. En effet: -plus une région est peuplée, plus il y a de suicides. Par exemple, si Montréal compte 3.5 M d'habitants il y aura fatalement plus de suicides à Montréal que dans une région qui ne dénombre que 60.000 habitants. -plus une région est peuplée, plus il y a de détenteurs de certificats du chasseur. Par exemple, si Montréal compte 3.5 M d'habitants il y aura automatiquement plus de détenteurs du certificat du chasseur à Montréal que dans une région qui ne dénombre que 60.000 habitants. Les gens qui se font aller la yeule contre les armes à feu ou la chasse sont des menteurs et des trafficotteurs de statistiques pipées. Le plus drôle de l'affaire c'est qu'ils sont tout à fait minoritaires dans la population, bien qu'ils prétendent parler en son nom. Il est démontré que les pays où les armes à feu sont sont le plus sévèrement contrôlées, voire prohibées, sont ceux ou la criminalité a le plus augmenté au cours des 20 dernières années. L'exemple type est la Grande-Bretagne. La même marde est en train de pogner à Montréal: les comptes se règlent maintenant à coups de couteaux. Additionnez le nombre d'agressions à l'arme blanche dans ce village et vous comprendrez l'ineptie du contrôle des armes à feu. Mais pour revenir au suicide, il serait peut-être temps de mettre sur pied des structures d'aides aux suiçidants. Quand tu vois qu'il faut des mois pour se trouver un médecin de famille tu comprends qu'on est à des années lumières de pouvoir s'occuper des états d'âme des candidats à l'eau-delà. Maudits hypocrites!!!! Oldshot |
|
| |
| Pourquoi il faut interdire les armes de type militaire | |
|