Bon, je reload énormément de 223 pour mon AR15 car elle a un appétit sans fin. Prenant pour acquis qu'à la quantité que je reload, je pensais tout savoir jusqu'à maintenant.
Habituellement j'utilise un boulet de 55 grains. Soit Hornady FMJ avec cannelure ou Lake City FMJ avec cannelure. Jusque la, j'avais rien à dire car la précision était au rendez-vous. Mais depuis peu, j'ai changé de carabine. J'ai un AR15 de meilleure qualité avec un canon en stainless 1/7 au lieu de 1/9. J'ai l'intention de faire des match service rifle donc des tirs jusqu'à 400m alors pour mettre toutes les variables en ma faveur j'ai opté pour des boulets de 62 grains d'ARMSCOR.
J'ai gardé la même poudre (H335) et j'ai ajusté ma charge en conséquence. Ma préparation des douilles est toujours la même, je trim au besoin et tout le tralala. Mais christie, la précision est à chier! J'ai de la misère à faire 1MOA à 25 m. Je sais pas quoi penser. Est-ce les boulets qui sont de mauvaise qualité? Est-ce ma charge de poudre qui peut tant influencer la précision?
J'ai un load de précision, boulet Vmax avec 26 gr de Varget + BR4 et c'est 1 balle derrière l'autre. Même la American Eagle est 3x plus précise que mon load de 62 grains. Ça fait chier car j'en ai loadé une quantité excessive.
Donc c'est quoi? Mon boulet ou ma charge de poudre?!?