- pascal78pb a écrit:
- j en ai deja fait une petite serie de 5 chargées a 19.5 grain et longueur 53.56 elle rentre bien dans le canon.
les 5 autres j l ai fait longueur 54 chargée aussi a 19.5
encore 5 chargée a 20 grains longueur 54
et 5 chargée a 21.5 longueur 54
le tout avec des ogive 55 gr bliztking
je n ai pas de chronographe.pourquoi???
pascal
Je vais répondre en bloc à tes deux posts:
Primo, le pourquoi d'un chronographe c'est de savoir si tu es bel et bien dans les clous lorsque tu développes une charge. Le chronographe te permet de savoir si, à égalité de charges entre les indications du manuel de rechargement et ta production, la vitesse obtenue avec ton arme coïncide avec les indications.
Etant donné qu'il y a une corrélation certaine entre vitesse et pression il est important que tu saches où tu t'en vas (et surtout où tu dois t'arrêter!)
Secondo, je suis complètrement en défaveur des projectiles molycoatés. Les produits de molycoating sont tout simplement des graphites, c.a.d. des lubrifiants, et lorsque leurs résidus s'incrustent dans les canons il est extrêmement difficile de les en retirer, sauf à utiliser des produits de nettoyage qui coûtent la peau des fesses et sont fastidieux et très difficiles d'application.
Or, si tu reviens à des projectiles conventionnels sans effectuer un nettoyage en profondeur du canon dans lequel tu as tiré des balles molycoatées tu auras des résultats médiocres en cible.
Tu fais comme tu penses...
Oldshot