| 22 short only | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jab111 Actif / Active
Nombre de messages : 360 Age : 60 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: 22 short only Sam 11 Déc 2010 - 10:10 | |
| salut a tous existe t il une carabine calibre 22 qui tire de la short seulement je sais que marlin ,browning,henry ,remington, font des modele pour tire tout modele de balle en 22 mais j aimerais avoir un modele pour de la short seulement je crois que Anschutz en font quelqun peut m aider a trouver merci jean |
|
| |
techgt Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: 22 short only Sam 11 Déc 2010 - 14:01 | |
| pkoi le short seulement..ca coute plus cher a tirer du short...
mais avec une carabine ki tire du lr tu pent tirer du short pareil.. |
|
| |
jab111 Actif / Active
Nombre de messages : 360 Age : 60 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: 22 short only Dim 12 Déc 2010 - 10:23 | |
| je voulais faire different des autre carabine et si possible une semi qui tire du short seulement car elle va peut etre mieux fonctionne ,la plupart a vendre sur le marche dans usage ne fonctionne pas bien et toujours bloquer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 22 short only Dim 12 Déc 2010 - 16:22 | |
| Une carabine neuve semi-auto qui tire seulement du short? Bonne chance pour en trouver une.
Les Remington's SpeedMaster tirent du short, long et long rifle et sont bien cotées sur le web. Un membre ici (Bobmv je crois) a eu des problèmes avec la sienne mais les citrons sont possibles dans toutes les marques et modèles.
J'ai testé pas mal de munitions short et long rifle dans plusieurs sortes de carabines et je n'ai jamais eu beaucoup de précision avec des balles courtes. De plus, elles sont assez souvent limitées au 29 grains.
J'ai lu sur RimfireCentral que les balles courtes demandaient un rifling différent de ce que demande la Long Rifle pour obtenir une certaine précision. Est-ce vrai? Je ne sais pas mais mes tests se sont avérés peu concluants. La seule raison pour moi d'acheter de la short, c'est d'en mettre plus dans mon chargeur comparativement au long rifle. Et je tire à courte distance (25 à 40 verges) sur des canettes, sans plus.
À 130 verges, le grouping se dispersait au point de rater 3 fois sur 5 une feuille de papier 8,5X11 représentant une cible.
Si tu veux une carabine short only, tu va devoir acheter dans l'usagé. Je ne suis pas absolument certain mais je crois qu'aujourd'hui, la norme est s-l-lr pour toutes les carabines. |
|
| |
Paul Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: 22 short only Dim 12 Déc 2010 - 22:57 | |
| Bonjour Jean,
Les carabines chambrées en .22 Short seulement sont assez rares. Les plus populaires étaient les Winchester 62 à pompe que l'on retrouvait dans les stands de tir des fêtes foraines (shooting galleries). Leur production a cessé à la fin des années '50.
La seule autre carabine en .22 short qui a connu une assez large diffusion est la Browning Semi-Auto .22. En cherchant un peu, ça se trouve (j'en ai une !).
Paul
|
|
| |
jab111 Actif / Active
| Sujet: Re: 22 short only Lun 13 Déc 2010 - 17:37 | |
| oui c est pas mal ce qui ce fait de nos jour ,,je crois que je vais me chercher une petite cooey 600 ou 60 c est domage j avais une mais je lai vendu de plis j ai vue une belle savage dans semi auto modele court comme je cherche voici le lien http://www.savagearms.com/firearms/model/64TRRSR |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: 22 short only Lun 13 Déc 2010 - 17:59 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Paul Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: 22 short only Lun 13 Déc 2010 - 22:17 | |
| gunguru,
Le kit Volquartsen représente une alternative intéressante pour quelqu'un qui veut une semi-auto qui puisse tirer de la .22 short. Le problème avec cette option est que les .22 short seront tirées dans un canon chambré en .22 Long Rifle, ce qui n'est vraiment pas l'idéal pour la précision. De plus, le twist d'une 10/22 est généralement de 1:16 alors que la plupart des carabines chambrées en .22 short ont un twist de 1:20 permettant de mieux stabiliser le boulet plus léger.
Volquartsen et Green Mountain offraient autrefois des canons chambrés en .22 short pour la Ruger 10/22.
|
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: 22 short only Mar 14 Déc 2010 - 17:38 | |
| Salut,
Je possède un calibre .22 a un coup fabriquer par St-Étienne en France je croie, elle est chambré short seulement et elle tire très bien. mais je ne tire que de la cb short 700pi sec. ,je ne suis pas confiant que l'action tolère plus que ça ,canon de 26 po je croie je vais vérifier comme il faut ,elle est propre a 85 % et a vendre. je vais mettre un photo plus tard ce soir. si ça peut t'intéresser.je sais pas encore combien ça vaut je l'ai eu en héritage. |
|
| |
| 22 short only | |
|