| Setup long range | |
|
+4TheMaster .:PK_RC:. FueL nigolabête 8 participants |
Auteur | Message |
---|
nigolabête Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 884 Age : 41 Localisation : Rivière-du-Loup et Québec Emploi : construction Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Setup long range Mer 26 Mar 2008 - 21:08 | |
| Je commence à regarder pour me faire un ptit setup pour faire du long shot. J'aimerais avoir des idées de setup que je pourrais me monter. Genre je veux quelque chose que je pourrais entendre de loin sans etre oubliger de me déplacer pour aller voir. Plate d'acier 1/2 peux etre? Je sé qui as quelque bagosseux icitte qui aurais surement de bonne idées à me proposer. Sa serais pour des range de 300 à 800 verges! |
|
| |
FueL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 975 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Setup long range Mer 26 Mar 2008 - 21:14 | |
| avec ta 308 ?
une plate dacier a cette distance de 1/2 sa serait parfait ... pour ajouter au plaisire , peinture la orange avec une cannette . mais tres important de ne PAS nettoyer ta plate. de cette facons tu vas voire de tres loin tes impacte.
si possible acorche la pour quelle puisse balloter .. avec 2 chaine.
de cette facons la plate absorberas plus ton progectile qui seras moin porté a ricoché. |
|
| |
Nombre de messages : 884 Age : 41 Localisation : Rivière-du-Loup et Québec Emploi : construction Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Setup long range Mer 26 Mar 2008 - 21:36 | |
| J'avais pensser justement à faire sa.
Quel grandeur penssez-vous que je devrais prendre la plate? |
|
| |
.:PK_RC:. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Localisation : Québec Loisirs : Informatique, tir Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Setup long range Mer 26 Mar 2008 - 22:42 | |
| 1 pied et demi par 1 pied et demi je dirais?...ou plus gros est ce metre un cible dessu |
|
| |
TheMaster Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1054 Age : 44 Localisation : Québec City Loisirs : tir,chasse,camping... Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Setup long range Jeu 27 Mar 2008 - 7:25 | |
| tu peux aussi essayer de te trouver quelque chose en acier qui a la forme d'une cloche et la suspendre; a longue distance tu entendras mieux le son. |
|
| |
Nombre de messages : 598 Localisation : Québec Loisirs : Informatique, tir Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Setup long range Jeu 27 Mar 2008 - 17:52 | |
| ou simplement suspendre 2 planche d'acier une en arriere de l'autre espacer d'environ 1 cm ou 2...donc quand la premiere va etre toucher, elle va balotter et frapper lautre a l'arriere tu devrai mieu l'entendre....je dit sa comme sa |
|
| |
| Sujet: Re: Setup long range Jeu 27 Mar 2008 - 18:28 | |
| Bonne idée jvas faire sa, jvas aller à cour a scrape pis jvas me pogner 2 feuilles de 18x18.
Merci pour le coup de pouce! |
|
| |
Nombre de messages : 1054 Age : 44 Localisation : Québec City Loisirs : tir,chasse,camping... Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Setup long range Jeu 27 Mar 2008 - 18:51 | |
| Ou si tu veux de quoi de plus visuel (mais moins "grouping") tu peux tjs t'installer une coupe de pigeon d'argile assez loins. tu peux pas te tromper à savoir si tu as ratté ou touché la cible! c'est pas cher et bio-dégradable alors... |
|
| |
Nombre de messages : 975 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Setup long range Jeu 27 Mar 2008 - 19:00 | |
| - .:PK_RC:. a écrit:
- ou simplement suspendre 2 planche d'acier une en arriere de l'autre espacer d'environ 1 cm ou 2...donc quand la premiere va etre toucher, elle va balotter et frapper lautre a l'arriere tu devrai mieu l'entendre....je dit sa comme sa
tres bonne idée , mais puise que la premiere feuille bougeras pas tant que sa ,,, tu pourais suspendre une feuile beaucoup plus mince en ariere de celle ci de facon a ce quelle la colle directement ...elle rebondiras directement sans absorber limpacte. |
|
| |
| Sujet: Re: Setup long range Jeu 27 Mar 2008 - 19:00 | |
| cool sa pour une ptite journée en gang, sé pas trop gros sa donne du challenge en masse. Tu en cache un peu partout a différente distance. Sa pratique la rapidité. Si vous n avez d autre comme sa, n'importe quand. |
|
| |
| Sujet: Re: Setup long range Jeu 27 Mar 2008 - 19:37 | |
| Effectivement un pigeon d'argile c'est a peu près 4" de diametre et c'est orange fluo...pis à moins de 15$ la boite de 130 ça fait pas cher la cible.
Aussi tu pourrais p-e essayer de te faire une cible sur le meme principe que les cible de .22 Tu tire au recto de la cible et ça la fait monter, et quand tu tire au verso ça la remet en place. |
|
| |
| Sujet: Re: Setup long range Jeu 27 Mar 2008 - 21:07 | |
| - FueL a écrit:
- .:PK_RC:. a écrit:
- ou simplement suspendre 2 planche d'acier une en arriere de l'autre espacer d'environ 1 cm ou 2...donc quand la premiere va etre toucher, elle va balotter et frapper lautre a l'arriere tu devrai mieu l'entendre....je dit sa comme sa
tres bonne idée , mais puise que la premiere feuille bougeras pas tant que sa ,,, tu pourais suspendre une feuile beaucoup plus mince en ariere de celle ci de facon a ce quelle la colle directement ...elle rebondiras directement sans absorber limpacte. bonne idéé |
|
| |
| Sujet: Re: Setup long range Jeu 27 Mar 2008 - 21:18 | |
| Ouin continuer comme sa pis quand tout sa seras en place on feras un petit tournoi FORUM EXTREME PRÉCISION. Sa serais vraiment cool mais je crois que je reste un peu loin. |
|
| |
SPIN Actif / Active
Nombre de messages : 339 Age : 47 Localisation : Granby Loisirs : Tout dépend de mon humeur Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Setup long range Jeu 27 Mar 2008 - 22:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Setup long range Jeu 27 Mar 2008 - 22:18 | |
| - nigolabête a écrit:
- Ouin continuer comme sa pis quand tout sa seras en place on feras un petit tournoi FORUM EXTREME PRÉCISION.
Sa serais vraiment cool mais je crois que je reste un peu loin. tu n'auras qua decendre dans notre boute ! héhé |
|
| |
| Sujet: Re: Setup long range Dim 27 Avr 2008 - 22:32 | |
| voiloa j'ai décider de vous montrer mon setup long range ... faut dire que je suis a la 17hmr mais c'est loin . de l'endroit ou je tire sans zoomer avec le l'apareil photos ... de l'endroit ou je tire zoomer a 4X et les cibles de proche ... le vieux baril peinturer est pour voir combien je devais compencer pour la drope de la balle et pour le vent. |
|
| |
| Sujet: Re: Setup long range Dim 27 Avr 2008 - 22:50 | |
| Quel distance que tu as? Belle place vas falloir j aille te rendre visite!LOL |
|
| |
| Sujet: Re: Setup long range Dim 27 Avr 2008 - 23:09 | |
| quel distance c'était ... dure a dire ... sur un scope bushnel zoomer a 15X je compence la drop par 1 1/4dot.
donc une drop de pres de 1 pied.
je suis a la fin de mon premier champ ... il reste environ 100 pied ... + 75 a 100 pied de bois + un champ qui as la moitier dun champ normale ... 175 a 225 pied ?
pour donne une bonne idé je fait feux , je voit ma plate bouger et sa prend environ 1 a 1.25 seconde avant que j'entend le TING! |
|
| |
Jeff Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 214 Age : 49 Localisation : Granby Emploi : Operateur Loisirs : Champs tir et Chasse Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Setup long range Lun 28 Avr 2008 - 16:34 | |
| wowwwww tres interessantt ca la 17hmr a 2550 pi sec j ai po de misere a te croire tk je regrettes vraiment po mon achat moi aussi je vais en faire des test avec |
|
| |
sendero Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Setup long range Jeu 15 Mai 2008 - 21:21 | |
| Moi ce que j'ai fait, j'ai pris une plaque de 3/4 de po de 12'x12', je l'ai mis sous une plaque de 8'x8' j'ai mis le tout sur un tuyeau pour que ça tourne mais comme la plus grande est plus lourde, elle remonte toujours la petite en haut et la lus grosse descend en bas a chaque coups.
J'ai installé le set-up dans une ligne de transmission (y a rienque ça en abitibi lolll) a 1km et quelques fois, je suis capable de mettre les 5 balles du chargeur dans le 12x12 a 1km, j'ai réussi quelques fois des coups dans le 8x8 mais on l'entend bien et comme ça tourne, on le vois, même a 1km (avec le spoting scope) je dirais que 600 verges sans spotting scope, ca va bien aller si non... Spotting scope oblige...
Sendero |
|
| |
| Sujet: Re: Setup long range Jeu 15 Mai 2008 - 22:30 | |
| sa c'Est un set up long range ! héhé |
|
| |
sendero Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Setup long range Ven 16 Mai 2008 - 6:09 | |
| Ouais, MERCI HYDRO QUEBEC lolll |
|
| |
| Sujet: Re: Setup long range Dim 1 Juin 2008 - 19:31 | |
| - FueL a écrit:
- voiloa j'ai décider de vous montrer mon setup long range ... faut dire que je suis a la 17hmr mais c'est loin .
de l'endroit ou je tire sans zoomer avec le l'apareil photos ...
de l'endroit ou je tire zoomer a 4X
et les cibles de proche ... le vieux baril peinturer est pour voir combien je devais compencer pour la drope de la balle et pour le vent.
avec le range finder que j'ai acheter de X , j'ai ete mesurer la distance . donc 227 verge donc 681 pied !?!? pas si pire la ptite 17 HMR à cette dstance héhé |
|
| |
Phil Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 121 Age : 43 Localisation : Ste-Cecile-De-Milton Emploi : Representant Loisirs : Tir, Chasse, peche, voyage Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Setup long range Ven 6 Juin 2008 - 16:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Setup long range Sam 7 Juin 2008 - 0:53 | |
| - Phil a écrit:
- Fuel,
Je pense que tu es plus loin de ta cible que tu penses. Car la vitesse du son au niveau de la mer est de 340.xx metre / seconde.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_du_son
Beau set-up.
Phil merci phil mais je croit que quelque chose doit influencer le son , soit le vent la ligne d'arbres entre moi et la cible , la drop dans le terain entre moi et elle , la ligne d'arbres derriere celle-ci. 227verges avec une 17hmr c'Est loin mais ~340metres c'est vraiment tres loin. peut etre meme trop. je vais tout deme revérifier. |
|
| |
| Setup long range | |
|