| choix dun model | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yz450f Nouveau / Newbie
| Sujet: choix dun model Lun 13 Déc 2010 - 19:47 | |
| Bonjour tout le monde et ami tireur, jaurais quelque question a vous poser . je tire a la cible de puis quelque années mais plusieur années comme chasseur . jadore mes calibre 223 et 308 . je ne suis pas un professionnel mais je me débrouille. jaimerais un calibre plus puissant qui aurait un impact bcp plus puissant a longue porter que je pourrait pratiquer a la cible pour le grouping et aller a la chasse dans la saison ours , orignal , caribou. Je voulait aussi savoir si seulement la 338 lapua convenait ou si il y avait dautre calibre qui si rapproche. merci pour les conseils |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: choix dun model Lun 13 Déc 2010 - 20:04 | |
| Bonjour yz450f
premièrement, bienvenue sur le forum.
Pour plus puissant que le 308, oui, il y a le 338LM, mais, tu peux regarder également du coté du 300Win mag....A quelle distance voudrais-tu tirer à la cible avec ce calibre? |
|
| |
yz450f Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: choix dun model Lun 13 Déc 2010 - 20:28 | |
| moi ce que jaimerais bien faire ces de la chasse long shot pour lours mettre mon bait dans une extremiter d`un bucher ou d`un champ et m`installer a lautre bout one shot one kill .pour le caribou les lacs sont tellement grand a la baie-james que la distance na pas de limite. La distance que jaimerais bien entre 500 et 700 verge mais je vais tirer plusieurss dizaines de balles avant de chasser pour connaitre mais balle et mon arme comme si je lavais créé. donc je veu un calibre avec une force de frappe assé puissante pour tuer la bete sur le coup avec une balle bien placer. |
|
| |
TheMaster Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1054 Age : 44 Localisation : Québec City Loisirs : tir,chasse,camping... Date d'inscription : 07/07/2007