| choix dun model | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yz450f Nouveau / Newbie
| Sujet: choix dun model Lun 13 Déc 2010 - 19:47 | |
| Bonjour tout le monde et ami tireur, jaurais quelque question a vous poser . je tire a la cible de puis quelque années mais plusieur années comme chasseur . jadore mes calibre 223 et 308 . je ne suis pas un professionnel mais je me débrouille. jaimerais un calibre plus puissant qui aurait un impact bcp plus puissant a longue porter que je pourrait pratiquer a la cible pour le grouping et aller a la chasse dans la saison ours , orignal , caribou. Je voulait aussi savoir si seulement la 338 lapua convenait ou si il y avait dautre calibre qui si rapproche. merci pour les conseils |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: choix dun model Lun 13 Déc 2010 - 20:04 | |
| Bonjour yz450f
premièrement, bienvenue sur le forum.
Pour plus puissant que le 308, oui, il y a le 338LM, mais, tu peux regarder également du coté du 300Win mag....A quelle distance voudrais-tu tirer à la cible avec ce calibre? |
|
| |
yz450f Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: choix dun model Lun 13 Déc 2010 - 20:28 | |
| moi ce que jaimerais bien faire ces de la chasse long shot pour lours mettre mon bait dans une extremiter d`un bucher ou d`un champ et m`installer a lautre bout one shot one kill .pour le caribou les lacs sont tellement grand a la baie-james que la distance na pas de limite. La distance que jaimerais bien entre 500 et 700 verge mais je vais tirer plusieurss dizaines de balles avant de chasser pour connaitre mais balle et mon arme comme si je lavais créé. donc je veu un calibre avec une force de frappe assé puissante pour tuer la bete sur le coup avec une balle bien placer. |
|
| |
TheMaster Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1054 Age : 44 Localisation : Québec City Loisirs : tir,chasse,camping... Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: choix dun model Mar 14 Déc 2010 - 7:14 | |
| Salut yz450f, Une arme puissante n'égale pas automatiquement tir plus loin. Pour la distance que tu veux atteindre, tu devras te mettre au reload et remplacer les "dizaines de balles avant la chasse" par des centaine (et/ou miliers) tout au long de l'année. Tu vas devoir investir beaucoup d'argent sur de l'excellent équipement mais par dessus tout, pratique pratique et encore pratique. Tu dois atteindre une constance irréprochable et ce en variant tes distances de tir.
Dis toi qu'a ces distances, une erreur d'évaluation de distance de plus ou moins 50 metres signifie un tir plus haut ou plus bas de plusieurs pouces....
|
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: choix dun model Mar 14 Déc 2010 - 8:22 | |
| +1 TheMaster Tout est dit |
|
| |
yz450f Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: choix dun model Mar 14 Déc 2010 - 13:12 | |
| Merci pour les precisions , le pourquoi je desir une arme puissante est pour la force de frappe, pour ce qui est du reload et de l`équipement de qualiter ne ten fait pas pour moi ce nest pas le budget qui m`arrette. Pour la pratique jai des champ de plus 800 verge je peu tirer comme bon me semble a l`anner longue jai bien l`intention dans bruler de la poudre . De la ma question principale ,je voulait savoir le calibre ideal le meilleur selon vous. merci messieur les experts |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: choix dun model Mar 14 Déc 2010 - 13:20 | |
| Pour le tir à la cible, le 300 Win Mag te donnera satisfaction jusqu'à 1200m, et le 338LM 1400m
Pour la chasse à l'ours, à l'orignal, et au caribou, je ne vois pas la nécessité du calibre 338LM. |
|
| |
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: choix dun model Mar 14 Déc 2010 - 13:43 | |
| j'ai deja tiré un orignal a 900 pieds( verifier avec un télémetre avant de tiré) ave ma 300 wm et il n'a pas bouger trop trop quand il a recu le boulet dans les poumons sa manque pas de force de frappe a mon gout mais malgré sa il est tres dure de mettre ma 308 de coter pour la chasse................je l'aime trop j'en suis tomber amoureur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
yz450f Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: choix dun model Jeu 16 Déc 2010 - 21:30 | |
| Merci pour les précision je crois que je vais opter pour une 300wsm |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: choix dun model Lun 27 Déc 2010 - 2:26 | |
| j'ai une 338 lapua et une 300 wm
et je crois que pour le caribou la 300 wm ou wsm avec du 200 grains sera suffisante tant que tu le vois à l'oeil si tu veux aller plus loin que 1000 verges la 338 lapua est une exellente option mais tu vas avoir besoin de beaucoup d'investissement pour atteindre une bonne précision à ces distance quand j'ai acheté ma 338, j'ai choisi une sako pour la chasse pour ensuite j'ai du faire changer le canon et là je viens le l'envoyer de nouveau chez le docteur pour faire installer une crosse plus solide. j'aurais du faire monter une custom dès le départ mais une chose est sure, je ne regretterai jamais de m'etre procuré ce calibre. c'est tout qu'un feeling à tirer
|
|
| |
| choix dun model | |
|