EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Swiss Sig P210 in 9mm

+12
sly 7.08
Buffalo
KingDoberman
boomscud
gunguru
sakovarmint
le pelican1
weimajack
longbow
SuperDave
1clickdown
sol
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sol
Grande gueule / Big mouth
sol

Masculin
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto

Swiss Sig P210 in 9mm Empty
MessageSujet: Swiss Sig P210 in 9mm   Swiss Sig P210 in 9mm Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:22

j aimerais savoir ce que ce pistolet a de plus que les autres car il coute une fortune me semble ..

Ce pistolet est il precis ,, crime y a quoi de miuex qu un autre ..il semble plutot ordinaire a premiere vue ..

quelqu un en possede un ou a deja fait feu avec ce pistolet ??

Sig ca vaut quoi comme arme 220 , 226 , 229 ..

merci
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Swiss Sig P210 in 9mm   Swiss Sig P210 in 9mm Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:31

Les Sig sont d'excellents pistolets. J'ai eu un P226 (9mm), rien à dire de négatif, la détente était un peu longue, c'est normal, c'est un double action, mais très "smooth" Le pistolet était fiable et précis.
SuperDave
SuperDave

Masculin

MessageSujet: Re: Swiss Sig P210 in 9mm   Swiss Sig P210 in 9mm Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 13:39

En tant que tireur et non collectionneur, si j'avais à dépenser un gros paquet d'argent pour un SIG, j'irais avec un X-Five.

Le 210 ne se compare pas du tout à la série de modèles 22X. Il a la réputation d'être un des meilleurs pistolets de production jamais fait. Le design avec les rails de la slide à l'intérieur des rails à l'intérieur du frame permettant une longueur de contact de rails plus longue (permettant moins de jeu entre les pièces sans avoir à avoir un fitting trop tight qui rendrait l'arme sensible à la saleté) combiné avec une qualité de fabrication très élevée ont donné à l'arme une réputation d'être une arme extrêmement précise. La série 22X a été faite pour permettre une longueur de contact de rails très longue tout en permettant un procédé de fabrication moins dispendieux.

À cause de sa réputation, du procédé de fabrication de ce modèle plus dispendieux, de ses nombres limités et de l'arrêt de la production de ce modèle (à cause du prix aucune organisation en voulait), ces pistolets valent très cher.

Je sais qu'il y a des rumeurs qu'ils allaient recommencer à produire ce pistolet ce qui diminuerait substanciellement la valeur des usagés d'un seul coup.

Mon opinion est que la seule raison pour laquelle tu voudrais payer autant pour cette arme est que tu es un collectionneur. Cette arme ne vaut tout simplement pas le prix pour le tir à la cible parce qu'aujourd'hui, la valeur des P210 est beaucoup plus sentimentale que d'autre chose. De nos jours, il existe des pistolets qui sont capables de précision similaire pour une fraction du prix. Aussi, c'est un modèle obsolète si on le compare aux armes modernes (exemple: chargeur single stack).

Si tu veux vraiment une arme similaire de très haut de gamme qui va te coûter moins cher flambant neuve et qui a des attributs beaucoup plus modernes, prends-toi un Tanfoglio Stock II. La série X-Five de SIG sont aussi capables de précision similaire sans avoir des fittings trop serrés.
sol
sol

Masculin
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto

MessageSujet: Re: Swiss Sig P210 in 9mm   Swiss Sig P210 in 9mm Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 17:19

SuperDave a écrit:
En tant que tireur et non collectionneur, si j'avais à dépenser un gros paquet d'argent pour un SIG, j'irais avec un X-Five.

Le 210 ne se compare pas du tout à la série de modèles 22X. Il a la réputation d'être un des meilleurs pistolets de production jamais fait. Le design avec les rails de la slide à l'intérieur des rails à l'intérieur du frame permettant une longueur de contact de rails plus longue (permettant moins de jeu entre les pièces sans avoir à avoir un fitting trop tight qui rendrait l'arme sensible à la saleté) combiné avec une qualité de fabrication très élevée ont donné à l'arme une réputation d'être une arme extrêmement précise. La série 22X a été faite pour permettre une longueur de contact de rails très longue tout en permettant un procédé de fabrication moins dispendieux.

À cause de sa réputation, du procédé de fabrication de ce modèle plus dispendieux, de ses nombres limités et de l'arrêt de la production de ce modèle (à cause du prix aucune organisation en voulait), ces pistolets valent très cher.

Je sais qu'il y a des rumeurs qu'ils allaient recommencer à produire ce pistolet ce qui diminuerait substanciellement la valeur des usagés d'un seul coup.

Mon opinion est que la seule raison pour laquelle tu voudrais payer autant pour cette arme est que tu es un collectionneur. Cette arme ne vaut tout simplement pas le prix pour le tir à la cible parce qu'aujourd'hui, la valeur des P210 est beaucoup plus sentimentale que d'autre chose. De nos jours, il existe des pistolets qui sont capables de précision similaire pour une fraction du prix. Aussi, c'est un modèle obsolète si on le compare aux armes modernes (exemple: chargeur single stack).

Si tu veux vraiment une arme similaire de très haut de gamme qui va te coûter moins cher flambant neuve et qui a des attributs beaucoup plus modernes, prends-toi Tanfoglio Stock II. La série X-Five de SIG sont aussi capables de précision similaire sans avoir des fun ittings trop serrés.

merci pour les infos ..

je vais regarder pour Tanfoglio Stock II. La série X-Five de SIG

SuperDave
SuperDave

Masculin

MessageSujet: Re: Swiss Sig P210 in 9mm   Swiss Sig P210 in 9mm Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 19:58

Si tu veux un pistolet qui tire très très précis et que ça ne te déranges trop de payer le double de ce qu'un pistolet ordinaire coûte, tu peux aussi aller regarder dans les 1911 et variantes fittés à la main (Kimber, certains Springfield et STI). Le STI Edge est un très bon exemple.

Mais faut être un tireur expérimenté pour pouvoir utiliser la précision de ces armes. Si tu groupes un pied à 10m avec une arme ordinaire (c'est juste pour l'exemple), ton argent serait mieux investi dans plus de munitions pour plus de pratique et peut-être même un instructeur de tir.
sol
sol

Masculin

MessageSujet: Re: Swiss Sig P210 in 9mm   Swiss Sig P210 in 9mm Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 8:59

j avais eu une offre d achange pour un P210 ..Et je trouvais cette arme vielle et je me demandais le pourquoi de la valeur maintenant je comprend ..

merci SuperDave

Pour le grouping a 10M disont que j e fais un peu mieux lolllllllllllllll je comprend tres bien ton point vue et cé tres bien expliquer
longbow
longbow

Masculin
Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!!
Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire...
Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge....

MessageSujet: Re: Swiss Sig P210 in 9mm   Swiss Sig P210 in 9mm Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:22

Cet automne, j'ai eu la chance de tirer 100 cartouche s avec un SIG P-210-2 ....

Ouff toute une arme précise et solide ,,,( tolérance de fabrication au 0.001 de pouces )

aucun jeu dans la culasse mais ça vaut 2000 $ ( used )

J'attends de trouver un bon deal pour m'en procurer un
weimajack

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche

MessageSujet: Re: Swiss Sig P210 in 9mm   Swiss Sig P210 in 9mm Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:39

J'ai présentement un SIG P-210 à vendre.

C'est toute une machine de tir.

C'est le modèle militaire (grip de plastic) il a très peu tiré.

Swiss Sig P210 in 9mm P1310002
sol
sol

Masculin

MessageSujet: Re: Swiss Sig P210 in 9mm   Swiss Sig P210 in 9mm Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:30

tu demandes combien
le pelican1

Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...

MessageSujet: Re: Swiss Sig P210 in 9mm   Swiss Sig P210 in 9mm Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:38

Selon les spec, à la sortie de l'usine, cette arme doit obtenir un grouping de moins de 2 pouces à 50 verges. C'est quand même mieux que la grande majorité des armes de service. C'est vrai qu'il y a de la sentimentalité mais neuf, il y a quelaues années, c'était 4500$, donc 2000$ pour un usagé, c'est bien.
SuperDave
SuperDave

Masculin

MessageSujet: Re: Swiss Sig P210 in 9mm   Swiss Sig P210 in 9mm Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:06

Sauf que pour 1800$ tu peux avoir flambant neuf un SIG X-Five Tactical flambant neuf répondant à exactement les mêmes critères de précision et ayant des mires supérieures, des chargeurs double stack, une procédure de démontage extrêmement simple, un light rail, des contrôles placées de façon infiniment plus ergonomique et un accès beaucoup plus facile aux pièces de rechange.

Désolé weimajack, je veux pas agir en gros écoeurant mais je crois qu'un collectionneur apprécierait beaucoup plus ton arme.

Dernière édition par SuperDave le Lun 20 Déc 2010 - 11:11, édité 1 fois
sol
sol

Masculin

MessageSujet: Re: Swiss Sig P210 in 9mm   Swiss Sig P210 in 9mm Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:10

superdave ou acheter un sig geramny a montreal ?? qui vend ce produit
SuperDave
SuperDave

Masculin

MessageSujet: Re: Swiss Sig P210 in 9mm   Swiss Sig P210 in 9mm Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:13

Questar en vend. Mais si tu veux pouvoir en manipuler un avant de l'acheter, bonne chance. C'est vraiment pas facile à trouver.

Tu peux aussi regarder les Tanfoglio et les STI. Je suis sûr que d'autres ici peuvent te ploguer sur d'autres armes qui peuvent avoir la même précision pour un prix décent.
weimajack

Masculin

MessageSujet: Re: Swiss Sig P210 in 9mm   Swiss Sig P210 in 9mm Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:35

SuperDave a écrit:
Sauf que pour 1800$ tu peux avoir flambant neuf un SIG X-Five Tactical flambant neuf répondant à exactement les mêmes critères de précision et ayant des mires supérieures, des chargeurs double stack, une procédure de démontage extrêmement simple, un light rail, des contrôles placées de façon infiniment plus ergonomique et un accès beaucoup plus facile aux pièces de rechange.

Désolé weimajack, je veux pas agir en gros écoeurant mais je crois qu'un collectionneur apprécierait beaucoup plus ton arme.

Ce que tu dit est très vrai, il n'y a aucun problème là.

C'est une arme de technologie non récente, mais qui demeure quand même tout un "gun" qui seras apprécié par un "tireur/collectionneur".

Toutes les pièces de ce pistolet sont machinées une à une, il n'y a pas de "casting" la dedans.

Quand tu sort un tel pistolet pour tirer, les autres tireurs te demandent "cé quoi çaaaaaaaa"

Il est là, il est disponible, quelqu'un le veut, il n'a qu'à me sonner.
sakovarmint
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
sakovarmint

MessageSujet: Re: Swiss Sig P210 in 9mm   Swiss Sig P210 in 9mm Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 5:38

bonjour
j'ai moi-même un sig 210-6 en 9para
arme fabuleuse, précision superbe
je ne le vendrais pour rien au monde
d'autant plus qu'il arrête la production
et le prix de l'occaz va monter, monter..
weimajack

Masculin

MessageSujet: Re: Swiss Sig P210 in 9mm   Swiss Sig P210 in 9mm Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 13:32

Merci de votre bon coup de main.

En effet, le bouche à oreille à partir de ce "thread" m'a permit de vendre mon SIG P210.

Il est parti.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Swiss Sig P210 in 9mm   Swiss Sig P210 in 9mm Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 14:02

Nice

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
boomscud
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : Conseiller
Loisirs : en plus du tir, la HiFi, la photo, le travail du bois (fabriquer des meubles), la pêche

MessageSujet: Re: Swiss Sig P210 in 9mm   Swiss Sig P210 in 9mm Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 15:45

sol a écrit:
j aimerais  savoir  ce  que  ce  pistolet  a  de  plus  que  les  autres  car  il  coute  une  fortune  me  semble  ..

Ce pistolet  est  il  precis   ,, crime   y a  quoi  de  miuex qu  un autre  ..il semble  plutot  ordinaire  a premiere  vue  ..

quelqu un  en  possede  un  ou  a deja  fait  feu  avec   ce  pistolet  ??

Sig  ca  vaut  quoi  comme  arme  220 , 226 , 229 ..

merci  

Mes chers anis tireurs,

Je viens de m'inscrire à ce forum et suis content de discuter avec d'autres tireurs.

D'après les locations des membres et certains messages il me semble que pour la plupart d'entre vous, je ne suis pas sur le même continent que vous. Il est possible que je me trompe, mais c'est l'impression que j'ai.

En effet je suis suisse et habite près de Genève. En ce qui concerne le tir ou les armes nous ne sommes pas les derniers Suisse. Nous pouvons dire sans exagération que le tir est un sport national.

Je me permets d'intervenir car le SIG P210 est une icône en Suisse et nous connaissons très bien cette arme.

Je suis désolé si dans mon texte je n'utilise pas vos mesures habituelles, je ne connais pas les pouces ou les verges etc. Donc je parlerai en mètres, centimètres etc.

Pour commencer, si l'on ne désire pas faire de l'IPSC, mais plutôt du tir de précision  (il me semble d'après le nom du forum, que je sois à la bonne place pour ça !) le P210 est le meilleur pistolet automatique au monde. Ici nous tirons à 25 et 50 mètres. Les seules armes capables de rivaliser avec ce pistolet en précision, se sont des révolvers de précision !

Je ne dis pas ceci pour faire un cocorico à la française, car bien que comme vous je parle le Français, je ne suis pas français. Mais c'est en effet une réalité facilement vérifiable.

Ici en Suisse nous en trouvons en parfait état. Je viens d'en acheter un vendredi dernier à l'état de neuf, pour Sfr. 1'400,--, ce qui fait au cours du jour fait 1'514,-- dollars canadiens. Cela peut paraître beaucoup, mais croyez-moi cela en vaut la peine ! Nous sommes à l'ère d'internet et les offres de ce  pistolet sont courantes. Chez certains armuriers il s'en trouve entre Sfr. 1'000,-- et 5'000,-- francs suisses, tout dépend du modèle, et de l'aspect. Je pense que si les législations du pays destinataire sont respectées, un armurier se ferait un plaisir d'envoyer l'arme de l'autre côté de la planète. Ici nous ne connaissons pas de P210 usés !!

Pour ceux qui pratiquent le tir de précision voici quelques avantages de cette arme :

Il a le poids idéal, env. 1 kg
L'angle de sa poignée est parfait, la visée se met naturellement dans l'alignement du bras.
La culasse est très basse sur la main et l'alignement avec l'avant-bras est parfait.
Il est fabriqué avec des tolérances de précision identique aux montres que nous faisons par chez nous.
Il est fabriqué dans des matériaux (aciers spéciaux) qui rendent l'engin inusable, certains modèles ont tiré plus de 50'000 coups (oui,  vous avez bien lu) sans signes de perte de précision.
Le système de verrouillage entre le canon et la culasse fait que le canon se replace toujours dans la même position. Il ne bouge plus une fois en place et ceci également avec la culasse démontée ! je vous laisse imaginer une fois que ces deux pièces sont assemblées à la carcasse. Ce verrouillage permet au canon d’être toujours dans la même position à chaque tir !
La longueur de visée est idéale et permet une visée précise même à 50 mètres

Je pourrais continuer des heures à énumérer ces petits détails.

Certains parlent du SIG P226 x five en alternative au P210. Ici nous connaissons bien les SIG sous toutes leurs appellations, SIG P220 et suivants. Le P226 x five est autres versions X sont des  modèles spéciaux qui sont en effet mieux finis que les autres séries SIG. Toutefois ils n'équivalent pas la finition du P210 ! De plus ils ne possèdent pas le système de verrouillage du canon comme l'a le P 210.

Ces pistolets sont très précis à 25 mètres et par rapport à d'autres marques même à 50 mètres, toutefois il n'égalent pas le P210 dans cette discipline.

J'ai eu l'occasion de tirer pendant 28 ans au SIG P220 (mon arme de service à l'armée), arme que j'ai pu garder après avoir fini mon service militaire (chez nous si certains critères sont respectés, nous gardons nos armes de service, aussi bien pistolets que fusils). Je possède les armes suivantes :

SIG P220, mon arme de service en 9mm parabellum
SIG P210-2 modèle armée 9mm parabellum
SIG P210-6 heavy frame modèle privé (si le modèle armée est une arme comparable à une montre suisse, vous n'imaginez même pas la finition de la version privée!) en 9mm parabellum
Sphinx 3000 tout acier en 9mm parabellum
Hämmerli SP20 (pistolet de précision en 22lr)

Et j'ai pu tirer et ai régulièrement l'occasion de tirer avec :
Différentes versions de SIG
CZ 75
CZ 75 SP01 Shadow
Glock (différentes versions)
Beretta 92 FS et autres
etc.

Toutes ces armes sont au demeurant de bonnes armes et elles ont toutes leurs qualités. Dans les mains de bons tireurs elles font merveille à 25 mètres. Mais que ce soit à 25 ou à 50 mètres elles n'équivalent pas, et de loin, la précision et les résultats dont est capable le P210 !

Il est fort probable qu'un jour je m'offre un P226 x five, car c'est une excellente arme, mais ayant tiré à plusieurs reprises avec je peux vous garantir qu'il n'équivaut pas du tout le plaisir et la précision que procure le tir au P210.

Si vous avez la possibilité de tirer avec le P210 ou mieux, vous en offrir un, n'hésitez pas. Pour sûr il passera sans problème d'une génération à l'autre.

Mis à part le système d'éjection du chargeur ou le chargeur lui-même (8 balles) lorsque on le prend en main on a l'impression d'avoir une arme d'une modernité incroyable (mais là je suis dans le subjectif :-).

En conclusion, lorsque on compare les qualités de cette arme avec des pistolets qui pourraient être considérés comme précis, les prix ne sont pas moins élevés. Un P225 X five n'est pas en dessous de Sfr. 2'500,--. Donc mettez vous en chasse, surfez sur internet et trouvez-vous un P210. Pour rire j'ai l'habitude de dire « si tu n'as pas de P210, tu n'a pas encore de pistolet »

J'espère vous avoir donné envie de tirer avec ce bijou ou même d'en acheter un.

Amicalement.

Dernière édition par boomscud le Ven 15 Aoû 2014 - 15:47, édité 2 fois
KingDoberman
Actif / Active
Actif / Active
KingDoberman

Masculin

MessageSujet: Re: Swiss Sig P210 in 9mm   Swiss Sig P210 in 9mm Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 17:59

Bienvenue sur le forum !!

Ces tout un exposer que tu viens de nous ecrires las .. pour ma part tu as repondue a plusieurs question que je me posais sur la serie Sig .

Cela dit , tu fais C*&^% Very Happy Parce que oui , je lavoue , decris comme ca .. ca donne bien envie dans posseder un !
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Swiss Sig P210 in 9mm   Swiss Sig P210 in 9mm Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:43

Bonjour Boomscud, il est naturel qu'en tant que Suisse, tu sois fier des pistolets SIG, ce sont d'excellentes armes.

Ne t'en fais pas pour ton utilisation du système métrique, officiellement le Canada l'a adopté dans les années 1970... Les vieilles habitudes et notre proximité au marché américain font que la plupart sont familiers avec les deux systèmes, du moins pour certains types de mesures telles que les unités de longueurs.
sly 7.08
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

MessageSujet: Re: Swiss Sig P210 in 9mm   Swiss Sig P210 in 9mm Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:32

j ai jamais eu la chance de tirer avec un p210 mais pour l avoire vue en action wow c est sur que c est de la vieille mécanique mais c est fiable en tab j ai un p220 en 9mm et ca jam jamais je l aime bien.un ami a moi tire avec un p226 et numéro 1 aussi mais mon vieux p220 de 30ans qui as plusieres milier de balles de tirer pine mieux que son p226 flambette
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Swiss Sig P210 in 9mm   Swiss Sig P210 in 9mm Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:52

Bienvenue et merci pour le magnifique exposé. cheers

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: Swiss Sig P210 in 9mm   Swiss Sig P210 in 9mm Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:26

Belle exposer Sur le P210 modèle que je ne connaissais pas
Luc R.
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Luc R.

Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Tirs, informatique, photo

MessageSujet: Re: Swiss Sig P210 in 9mm   Swiss Sig P210 in 9mm Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:16

Bonjour à tous, et meilleurs vœux (tardifs) à tout les membres du forum.

Je n'apparais que très très rarement sur le forum (oui j'ai tort je l'avoue) et si je le fais aujourd'hui c'est que par le plus pur des hasard je découvre ce sujet sur le Sig P210.
Je viens de lire l'excellente intervention de notre amis Suisse Boomscud, je dis excellente car je suis moi-même l'heureux possesseur d'un Sig P210-6s, et n'étant pas Suisse mais belge, je ne pense pas faire preuve de chauvinisme particulier par rapport à ce pistolet
Tout ce qu'a pu dire Booscud sur ce petit bijou est bien vrai, je tir depuis à peu près 30 ans et de ce fait j'ai pu avoir dans les mains pas mal d'armes excellentes, mais celui-ci est à coup sur celui dont je ne séparerais jamais.

Pardonnez moi d'avoir remis "une couche" sur un sujet déjà évoqué, car je ne doute pas que vous pouvez être convaincu par la qualité et la précision de cette arme.

Luc
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Swiss Sig P210 in 9mm   Swiss Sig P210 in 9mm Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:04

Le choix du système de culasse "à la Petter" c'est à dire avec les rails à l'intérieur de l'action est un choix judicieux car il permet un centre de gravité plus bas de la culasse et du canon.
De plus, le guidage se fait sur toute la longueur de la culasse, ce qui aide à la stabilité du mouvement.
Ce n'est pas pour rien que CZ ait aussi adopté ce système pour leur série dérivée du CZ-75.
Ils devraient faire une version du Shadow avec le verrouillage particulier au P-210.
Je me demande si un armurier un peu bricoleur ne pourrait pas mettre au point une petite modification du bloc de came et de la culasse pour obtenir cela...
PP. Confus Idea

Swiss Sig P210 in 9mm
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant