| fmj | |
|
|
Auteur | Message |
---|
genesis72 Nouveau / Newbie
| Sujet: fmj Ven 24 Déc 2010 - 11:51 | |
| surement que ca déja été dit ca use tu plus vite un canon avec des balles d acier style AMÉRICAN EAGLES que des balles normale merci de votre réponse |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: fmj Ven 24 Déc 2010 - 12:07 | |
| Des munitions comme celle-ci? C'est pas de l'acier, c'est un jacket de cuivre Pas de trouble pour l'usure. |
|
| |
genesis72 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: fmj Ven 24 Déc 2010 - 12:17 | |
| exactement ca merci beaucoup pour ta réponse rapide 1clickdown , mon petit magasin du coin me les fait a 10$ la boite pour du 223 cé tu popire comme prix |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: fmj Ven 24 Déc 2010 - 12:19 | |
| Oui, c'est bien |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: fmj Ven 24 Déc 2010 - 13:04 | |
| C'est raisonnable... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4401 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: fmj Ven 24 Déc 2010 - 13:22 | |
| Même les balles dites en acier, sont fabriquées de fer doux, qui n'est pas plus dur que le cuivre, donc, il n'use pas le canon plus vite que le cuivre.
Sur les balles fabriquées de fer doux, il y a normalement une couche de "copper wash" qui sert de lubrifiant sec, car, la balle étant de fer doux (sec) et le canon de fer beaucoup plus dur (acier) s'il n'y a rien entre les deux (copper wash) losque la balle passe dans le canon, alors là, il y a usure prématurée du canon.
|
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: fmj Ven 24 Déc 2010 - 15:02 | |
| Certaines balles militaires AP à noyau d'acier dur et des fois même en tungsten peuvent user le canon dépendant de leur conception. Certaines personnes se sont retrouvées avec des SKS à canon à âme lisse en tirant ces munitons.
Mais les munitions FMJ ordinaires (non AP) sont généralment à noyau de plomb. Les munitions American Eagle en font partie. Absolument aucune différence à tirer ces munitions que de tirer des munitions soft point. |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4401 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: fmj Lun 27 Déc 2010 - 20:21 | |
| À ce que je sache, aucun pays n'est intéressé à produire des munitions munies de balles assez dures pour ruiner un canon de carabine en quelques coups.
Les balles militaires qu'elles aient un noyau de tungsten (Armour Percing (AP)) ou bien un noyau de plomb (Full Metal Jacket (FMJ)), ont toutes une chemise (Jacket) de fer doux, et NON PAS DE L'ACIER, qui ont la même dureté que le cuivre et qui n'ont pas pour fonction d'andommager les canon, mais, plutôt l'économie.
En effet, les balles à chemise de fer sont beaucoup moins dispendieuses à produite que les balles de cuivre, et les pays pauvres en cuivre ont vites réalisés qu'elles faisaient la même job.
|
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: fmj Lun 27 Déc 2010 - 20:58 | |
| un peut comme les vielle balle de 303 ?? |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: fmj Mar 28 Déc 2010 - 0:47 | |
| - weimajack a écrit:
À ce que je sache, aucun pays n'est intéressé à produire des munitions munies de balles assez dures pour ruiner un canon de carabine en quelques coups.
Les balles militaires qu'elles aient un noyau de tungsten (Armour Percing (AP)) ou bien un noyau de plomb (Full Metal Jacket (FMJ)), ont toutes une chemise (Jacket) de fer doux, et NON PAS DE L'ACIER, qui ont la même dureté que le cuivre et qui n'ont pas pour fonction d'andommager les canon, mais, plutôt l'économie.
En effet, les balles à chemise de fer sont beaucoup moins dispendieuses à produite que les balles de cuivre, et les pays pauvres en cuivre ont vites réalisés qu'elles faisaient la même job. La chemise des balles AP dont je parle ont bel et bien une chemise en "fer doux" ou cuivre mais le noyau étant trop dur cause des problèmes d'usure prématurée du canon. J'invente rien en parlant de "SKS à âme lisse". Il a circulé pendant un bout et peut peut-être encore circuler des munitions AP de très mauvaise conception qui usent les canons extrêmement vite. Certaines munitons AP de ce genre de conception sont coatées de teflon pour réduire l'usure. Cela a mené à l'assomption erronée que c'était le coating en Teflon qui rendait la balle "AP". |
|
| |
| fmj | |
|