| Coyote de Noël............... | |
|
+6mart514 SKSChuck deeramator 1clickdown 4 bras Red Dragon 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Red Dragon Actif / Active
| Sujet: Coyote de Noël............... Sam 25 Déc 2010 - 10:54 | |
| Hier, le 24, je décide de passer l'PM `la chasse aux coyote avant le réveillon.......... Je me trouve un super spot et je m'installe vers les 1500H ............. Je call, je call............... Le soleil fini par baisser derière la ligne des arbre me laissant une vue à 270 degrée sans reflets dans le scope......... Je continue de caller et vers 1600H un Beau gros coyote tout gris déscend droit sur moi en longeant la ligne de cloture entre deux champs............. Je'évalue sa distance à 350 Verges, j'ai un scope Bushnell DOA 600 4200 sur ma `tactical`donc sa me donne un sacrée coup de main. J'arrêtte de caller m'installe pour ma shot, Bang!!!!!!!!!!! 6" a cote!!!!!!!!!!!!!! Voyons bateme.......... J'ai zéroter ma carabine juste avant la chasse............. Le coyote remonte de 15" et se met plein flanc vers moi.......... Je reload prend bien mon temp, Manque pas ta shot Câlisse!!!!!!!!!!! Bang!!!!!!!!!!!!! Encore a côté!!!!!!!!!!!! La le coyote vire de bord au grand galop, j'en lache une dernière, fool ball............ Manqué mon coyote. Le soir, durant le réveillon, je repense a ce qui aurait pus me faire manquer une shot si facile.......... Juste avant les fêtes, j'avait mit un kit de conversion de chargeur sur ma Varmint mais le chargeur était défectueux (Récupération), donc, APRÈS avoir été zéroter ma carabine, j'ai décéder de remetre le système de sping plate donc j'ai tout démonter la carabine............ SANS RETOURNER LA ZÉROTER!!!!!!!!!!!!!!! Donc mon erreur de Newbie m'a fait manquer mon yote de Noël.......... Ce son de nos erreurs qu'ont apprend........... Joyeux Noël la gang!!!!!!!! Red |
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Coyote de Noël............... Sam 25 Déc 2010 - 11:18 | |
| Taba...... Je pensais qu'il avait que moi a qui ca arrivais des histoires de la sorte... Pis en plus...les coyotes avec une belle sortie comme ca !!! ca pleut pas !! hein !!!! Bonne chance dans ta prochaine sortie !!! A+ |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Coyote de Noël............... Sam 25 Déc 2010 - 12:15 | |
| Joyeux Noël Red!
Fais-toi s'en pas...Tu le repoigneras bien plus tard. |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Coyote de Noël............... Sam 25 Déc 2010 - 16:03 | |
| joyeux noel Ona tous de belles histoires comme sa a compter On se mord les doigts en ta***** un coup qu'on se rend compte de notre erreur |
|
| |
SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Coyote de Noël............... Sam 25 Déc 2010 - 22:05 | |
| ahh c'est chocant ca quel carabine varmint tu as ? |
|
| |
mart514 Actif / Active
Nombre de messages : 355 Localisation : Estrie Loisirs : voyages,montagnes, moto Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Coyote de Noël............... Sam 25 Déc 2010 - 22:29 | |
| Ouain....Je m attendais a une photo, pas a une fin d histoire de même... Pas grave meilleure chance la prochaine fois |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Coyote de Noël............... Dim 26 Déc 2010 - 9:48 | |
| Ben pour un coyote, ça a été son petit Noël! Il va pouvoir continuer de se geler le cul dehors un hiver de plus si tu ne le revois pas. PP. |
|
| |
| Sujet: Re: Coyote de Noël............... Dim 26 Déc 2010 - 10:13 | |
| - SKSChuck a écrit:
- ahh c'est chocant ca
quel carabine varmint tu as ? Une Remington SPS Varmint en 308WIN que je suis en train de transformer en `Kate II`.......... J'ai fait couper le canon à 21'' 3/4, la crosse est complètement remplie de fibre de verre + un bloc d'aluminium, action accuriser, action blueprint, canon rechambrer match .001'' de headspace il me reste juste a mettre mon gros montrueux Millet LRS la dessus et beder l'action avec du devcon.......... Les photo vont suivre........... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coyote de Noël............... Dim 26 Déc 2010 - 11:41 | |
| - Red Dragon a écrit:
- SKSChuck a écrit:
- ahh c'est chocant ca
quel carabine varmint tu as ? Une Remington SPS Varmint en 308WIN que je suis en train de transformer en `Kate II`..........
J'ai fait couper le canon à 21'' 3/4, la crosse est complètement remplie de fibre de verre + un bloc d'aluminium, action accuriser, action blueprint, canon rechambrer match .001'' de headspace il me reste juste a mettre mon gros montrueux Millet LRS la dessus et beder l'action avec du devcon..........
Les photo vont suivre........... Dans les grosses modifications mon Red! Y-a-t-il une raison précise pour la coupe de ton canon à 21" 3/4 bien juste? |
|
| |
| Sujet: Re: Coyote de Noël............... Dim 26 Déc 2010 - 14:06 | |
| - 10x a écrit:
- Red Dragon a écrit:
- SKSChuck a écrit:
- ahh c'est chocant ca
quel carabine varmint tu as ? Une Remington SPS Varmint en 308WIN que je suis en train de transformer en `Kate II`..........
J'ai fait couper le canon à 21'' 3/4, la crosse est complètement remplie de fibre de verre + un bloc d'aluminium, action accuriser, action blueprint, canon rechambrer match .001'' de headspace il me reste juste a mettre mon gros montrueux Millet LRS la dessus et beder l'action avec du devcon..........
Les photo vont suivre........... Dans les grosses modifications mon Red!
Y-a-t-il une raison précise pour la coupe de ton canon à 21" 3/4 bien juste? C'est un peu compliquer à comprendre, pour les non-initiée mais c'est a cause de la fréquence de raisonnance.............. Tout le monde sait qu'un canon vibre, mais plus la détonation est forte, plus le canon vibre...........donc , plus un canon est long, plus il doit être gros pour être précis...... Pour qu'il vibre moins (ont s'entend qu'un canon de Remington a 26'' de longueur et de 0.820'' de diametre au muzzle, pour une 308, c'est long mais c'est petit) donc ont a passer le canon loader sur un oscilloscope pour trouver quelle serait la meilleur longeurs pour une charge maximum et un vibration nulle, en déplaceant une bague spéciale a partir du bout du canon jusque vers l'action, ont tirait une balle et ont voyait la fréquence de raisonance sur l'oscilloscope. Ont a déplacer la bague jusqu'a ce que la fréquence soit nul et ont a couper la. C'est le même procédé que pour faire siller une coupe de vin en crystal en ce tournant le doigt sur le bord, si vous allez trops vite ou trop slow, sa sonne pas il faut trouver la bonne vitesse pour que le crystal vibre............ Sa s'appel "Tuner" un canon............. Pour moi, avec ma load sa done 21" 3/4.......... 2650FPS avec un 168 Grains Nosler Custom Compétition ou Hornady A-Max C'est tout pour le cours de physique 101!!!!!!!!!!!! |
|
| |
SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Coyote de Noël............... Dim 26 Déc 2010 - 14:19 | |
| intéressant |
|
| |
Salar600 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Coyote de Noël............... Dim 26 Déc 2010 - 16:03 | |
| Ouin, sauf qu'en coupant le canon, le node change de place parce que ton effet de levié sur la canon est diminué...! |
|
| |
| Sujet: Re: Coyote de Noël............... Dim 26 Déc 2010 - 18:07 | |
| - Salar600 a écrit:
- Ouin, sauf qu'en coupant le canon, le node change de place parce que ton effet de levié sur la canon est diminué...!
C'est sûr que sa change le noeud de place................... Ont coupe drette dedand!!!!!!!!!!!!!! Y'en a plus de noeud.............. Mon canon est a sa rigidité maximale pour ma load et même si je varie un peux plus ou moins, sa donne aucune différence........ Sauf que si je baisse beaucoup mes loads, c'est encore plus précis mais je perd beaucoup de vitesse.......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coyote de Noël............... Dim 26 Déc 2010 - 18:17 | |
| Merci à toi Red d'avoir pris le temps d'élaborer sur ma question! Si jamais tu as pris des photos de la transformation... Mets nous çà sur un sujet! Je te souhaite de revoir ton coy un de ses 4! Au plaisir d'une prochaine rencontre! Salar600; je pense également comme toi concernant le changement de fréquence de l'onde harmonique d'un canon selon sa nouvelle longueur. Ceci serait un bon sujet à partir(pour ne pas pollué celui-ci) par des personnes ayant une expertise dans ce domaine. |
|
| |
remington Actif / Active
Nombre de messages : 330 Age : 58 Localisation : rive sud Emploi : camionneur Loisirs : chasse st- alexandre club josée chasse tir reload Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Coyote de Noël............... Dim 26 Déc 2010 - 18:51 | |
| ca seras pour une autre fois |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Coyote de Noël............... Lun 27 Déc 2010 - 11:29 | |
| Tres instructif red!! je vais me coucher moins niaiseux! |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Coyote de Noël............... Mer 29 Déc 2010 - 21:59 | |
| - Salar600 a écrit:
- Ouin, sauf qu'en coupant le canon, le node change de place parce que ton effet de levié sur la canon est diminué...!
moi aussi je pense comme toi ... mais par contre plus il est rigide moins le noeud va etre apparent ça aide c'est sur mais je serait curieux de voir des test faits avec la meme ''machine'' sur un canon et au lieu de couper simplement ''tuner'' le canon avec un amortisseur de vibrations ( fait par Limsaver) concu spécialement pour les canons de carabines , ex: quand le noeud est trouvé glisser l'amortisseur a cet endroit et reprendre la mesure pour comparer si il y a une amélioration j'en ai un et apres quelques essais les résultats sont bons sur les canons légers ( Mini-14 cal .223 et Icon cal .308) |
|
| |
| Coyote de Noël............... | |
|