X-Reload.com Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 943 Age : 55 Localisation : S-Hyacinthe Emploi : sys admin et X-Reload Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: rcbs chargemaster Lun 3 Jan 2011 - 11:25 | |
| la RCBS vous pouvez changer la programation pour la faire aller moins vite et eviter ca, tout est programable |
|
louis quatorze Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 21 Age : 76 Localisation : IDF Emploi : Retraite (après 42 ans de service) Loisirs : Tir, moto, sieste Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: rcbs chargemaster Lun 3 Jan 2011 - 17:04 | |
| - X-Reload.com a écrit:
- la RCBS vous pouvez changer la programation pour la faire aller moins vite et eviter ca, tout est programable
La, ce serait cool d'en dire dire un peu plus. Comment fait on STP ? |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20344 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: rcbs chargemaster Lun 3 Jan 2011 - 20:45 | |
| Normalement, les derniers modèles de mesureurs de poudre peuvent et doivent être calibrés pour les caractéristiques d'écoulement de chaque poudre utilisée. Mais il y a un truc auquel les mesureurs de poudre sont sensibles, c'est l'électricité statique. Avez-vous traité l'intérieur de votre mesureur une fois au-moins avec un peu de graphite en poudre mélangé à des restants de poudre? Essuyez-vous l'intérieur du silo avant chaque remplissage avec un morceau de feuille de Bounce ou autre tissu antistatique? Ça peut faire une différence avant la calibration. Et si vous utilisez une balance électronique ou le combi mesureur-balance, méfiez-vous de TOUTE source de rayonnement électromagnétique comme un fluorescent ou un transformateur placé trop près, même une balance conventionnelle peut être affectée. PP. |
|
louis quatorze Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 21 Age : 76 Localisation : IDF Emploi : Retraite (après 42 ans de service) Loisirs : Tir, moto, sieste Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: rcbs chargemaster Mar 4 Jan 2011 - 3:13 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Normalement, les derniers modèles de mesureurs de poudre peuvent et doivent être calibrés pour les caractéristiques d'écoulement de chaque poudre utilisée.
Mais il y a un truc auquel les mesureurs de poudre sont sensibles, c'est l'électricité statique. Avez-vous traité l'intérieur de votre mesureur une fois au-moins avec un peu de graphite en poudre mélangé à des restants de poudre? Essuyez-vous l'intérieur du silo avant chaque remplissage avec un morceau de feuille de Bounce ou autre tissu antistatique? Ça peut faire une différence avant la calibration. Et si vous utilisez une balance électronique ou le combi mesureur-balance, méfiez-vous de TOUTE source de rayonnement électromagnétique comme un fluorescent ou un transformateur placé trop près, même une balance conventionnelle peut être affectée. PP. Pour ce qui me concerne, je prends toutes les dispositions nécessaires concernant l'électricité statique. J'ai d'ailleurs réalisé un appareils proposé par un photographe pour traiter l'électricité statique des objectifs et ça fonctionne très bien sur le silo et l’intérieur de la Combo. Je n'y croyais pas trop au départ, mais vu la simplicité de l'appareil, j'ai essayé et c'est vraiment surprenant. Je l'utilise avant de la brancher et en fin de vidage du silo pour pour décoller tous les grains de poudre qui resteraient à l'intérieur. Voici le lien, pour ceux que cela intéresse : http://www.astro-carl.com/article.php3?id_article=214Le principe de fonctionnement est expliqué sur le site Une autre précaution à prendre concernant l'électricité statique c'est l'habillement ! Certain vêtement comme les "Damart" sont bien pour luter contre le froid mais c'est une horreur concernant l'électricité statique, surtout si on les porte avec un pull en laine par dessus ! |
|
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: rcbs chargemaster Mar 4 Jan 2011 - 3:47 | |
| il y a une chose que j'aimerais savoir sur les balances électroniques. si on dit précis à 0,1 grain et que j'ai 99,5 grain de poudre est-ce que ça veut dire que j'ai entre 99,40 et 99,60 ou bien si j'ai vraiment 99,50 |
|